Dji&khâ's box ! flo+6 [hps250w] [ww/sbg/inc] [terre] [ghe]


jnk*

Messages recommandés

Salut a tous,

Question de thrips, j'ai lu sur un topic que en mettant un plaque d'aluminium en dessous du plant on peut aidé a chasser les thrips. Ils disaient que du au reflet de l'aluminium en dessous du plant, les thrips ne différenciaient plus le haut du bas. Donc ils partent.

J'ai essayer cette simple méthode en plus d'avoir acheté du savon insecticide et mes thrips sont parti en moin de deux!

Essayer ne coute rien et si les résultats sont de plus en plus nombreux, cette simple technique pourrait nous etre grandement utile!

 

A bientot et j'attent des nouvelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin du monde :)

 

 

@ budboy: Ben j'ai lu pas mal de topic sur le rempotage en flo, et la plupart des cultivateurs ne le preconise pas. Mais apres j'ai aussi relevé une citation de panthera :

N importe quand tu peux rempoter et perso j attend la declaration de sexes!

Donc je pense que je ferais comme ca. A+

 

 

@ strykninn: merci du compliment; je crois qu'on a encore plus bloqué que toi quand on avait tout ca devant nos yeux ^^ Pose ton hammac, pas de soucis, ya pas assez de filles ici :) Tchous

 

 

@ consoculteur: Je ne connaissais pas cette technique, merci pour l'info ;) Mais je pense etre arrivé a bout des thrips, 2jours que j'en ai pas vu. Bye

 

 

 

Les news :

 

Mon pote m'a passé la MH250w avec ampoule Philips Master HPI-T Plus aujourd'hui. Je l'installe demain.

En plus de ca il m'a passé un mix de roténone et huile de neem, insecticide BIO. Comme je l'ai dit, je pense que je n'ai plus de thrips mais j'en pulvériserai quand meme en prévention.

 

Je ferais une MAJ ce week end, apres le pallisage, avec photos individulles.

 

 

Ciao, jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

@ budboy: ben je palisse ce week end, puis une semaine avec pincage intensif puis jbalance en 12/12 ! Je garderai la MH pour le debut de flo. (merci pour l'up ^^)

 

 

Aujourd'hui j'ai installé la MH, c'est fou la différence avec la MG !

J'ai testé sans cooltube, la lampe tourne depuis 16h30 (cette aprem) et je n'est pas dépassé 25.5° donc ca gere. Sachant que la lampe est est +/- 40cm des apexs.

 

 

A ce week end pour la MAJ, jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Croissance +25

 

 

Lumiere: MH 250w, 18/6, lampes a 40cm des plantes

Temperature: 24° lampe allumée, 20° lampe éteinte

Hygro: 30% a 50% lampe allumée, 40% a 60% lampe éteinte

Arrosage: Un arrosage a 0.5ml/L de gro, bloom et micro. Un arrosage a l'eau claire (ph ajusté). Un arrosage a l'eau avec une goutte pour 4L de Supervit.

 

 

En pratique :

 

Elimination, sure a 99%, des thrips. Mais pulvérisation d'huile de neem + roténone en prévention.

Palissage des plantes "type supercropping", plus pincage (voire coupage intentionnel pour sbg#3 ^^)

 

 

Les photos :

 

 

W.W#1

 

f4e22c.jpg

 

4d51e.jpg

 

 

W.W#2

 

077f.jpg

 

8b1f16.jpg

 

 

Inconnue#1

 

ad60ac.jpg

 

dce01.jpg

 

 

Inconnue#2

 

cc666.jpg

 

8e6078.jpg

 

 

SBG#1

 

52b316.jpg

 

cd7d93.jpg

 

 

SBG#2

 

72c0da.jpg

 

c2371.jpg

 

 

SBG#3

 

e39751.jpg

 

f33e84.jpg

 

 

sbg#1

 

9b782d.jpg

 

b06427.jpg

 

 

sbg#2

 

2447.jpg

 

a1d167.jpg

 

 

sbg#3

 

1a2b0.jpg

 

f04f51.jpg

 

 

sbg#4

 

7f5d9e.jpg

 

a3b032.jpg

 

 

sbg#5

 

84c3d.jpg

 

ba5c51.jpg

 

 

sbg#6

 

22a9af.jpg

 

e6e77.jpg

 

 

sbg#7

 

b3c575.jpg

 

01bf19.jpg

 

 

 

J'ai pas eu le temps de faire une photo de famille avant que la lampe ne s'eteigne, je posterais ca dans pas longtemps.

 

J'espere que cette MAJ photoïstique vous aura convenue :roll:

 

 

Exprimez vous ! jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou jnk*,

 

 

Belle petite maj :roll:

 

j'ai une petite question concernant ton engraissage :roll:

 

Arrosage: Un arrosage a 0.5ml/L de gro, bloom et micro.

 

gro= ? (biogrow?) , bloom = ? (biobloom?) et micro?

 

voilou je me demande quelles sont tes produits utilisés, si je pose cette question, c'est le "bloom" qui me turlupine (car si c'est du "biobloom" en croissance se serait étrange?!)

 

ou sinon, heureux pour toi que tu ne semble plus avoir de problème avec les "thrips" :roll:

 

 

à bientôt et bonne fin de croissance!

 

 

CannaPeace, Mr Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

@ Jack_Haze: pour l'engraissage, j'utilise la gamme FloraSeries de GHE. C'est un tripack, il n'y a pas un engrais croissance, et engrais floraison; on utilise les trois produits en meme temps et on adapte les doses de chacun en fonction du stade. Ravi que cette MAJ t'es plue en tout cas :roll:

 

 

++ jnk*

 

PS : mon ordi marche plus, je suis obligé d'en squatter un autre donc la photo de famille attendra un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

 

 

Bon aujourdh'ui pas de photos parce que mon ordi est toujours en panne.

 

Ca y est, je lance la flo, aujourd'hui les petites ont leur premiere journée de 12h. Je laisse la MH pour la premiere semaine de 12/12, apres je passe avec la HPS.

 

Sinon la temperature dans le placo a un petit peu augmenter, je tourne a 25-26° lampe allumée. Changement du au remplacement du ventilo utilisé par un ventilo colonne (moins puissant mais beaucoup moins encombrant).

 

J'ai encore coupé l'apex d'une sbg sans faire expres, en la pincant.. Jme dis qu'au moins jpourrais faire un comparatif avec/sans coupe.

J'ai continué a pincer pour les autres et j'ai retendu le pallisage quand elles en avaient besoin.

 

Niveau bouffe: Un arrosage a 0.65ml/L de gro, bloom et micro. Un arrosage a l'eau claire pH ajusté. Un arrosage avec 1 goutte pour 2 litres de supervit.

 

 

 

Questions:

 

_ Est-ce qu'une HPS chauffe plus qu'une MH a wattage egal ? (pour savoir si je devrais prevoir le cooltube pour la flo)

 

_ Penser vous qu'il y a une grande différence au niveau du nombre de lumens entre une HPS 250w reflecteur martelé et une HPS 400w cooltubée ? Je me demande si il y aurait une grande différence au niveau du rendement.

 

_ Sur certaines plantes, 2 a 3 branches secondaire se sont beaucoup plus développées que les autres. Pensez vous que je devrais couper (ou bouturer plutot) ces branches afin d'optenir une canopée plus homogene ?

 

 

Voila n'hesitez pas a vous exprimez :)

 

 

++ jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Djî ;-)

 

J'passe voir où t'en es 'vec tes plantul'z :-)

 

Tout semble baigner :lol:

Superbe palissage ;-)

Tu comptes lancer la FLO quand ?

 

_ Est-ce qu'une HPS chauffe plus qu'une MH a wattage egal ? (pour savoir si je devrais prevoir le cooltube pour la flo)

Oui l'HPS chauffe un peu plus...

Quoiqu'il en soit, je te conseille le cooltube de toutes façons... c'est un investissement que tu ne regrett'ras pas :-)

 

_ Penser vous qu'il y a une grande différence au niveau du nombre de lumens entre une HPS 250w reflecteur martelé et une HPS 400w cooltubée ? Je me demande si il y aurait une grande différence au niveau du rendement.

Plus de lumière, c'est toujours mieux... tout dépend du nombres de plantes et de la superficie :-)

Si j'peux encore me permettre un conseil ;-)

Achète un ballast 400w qui fait HPS et MH, un cooltube, une 400 MH et une 400 HPS

T'auras qu'a changer l'ampoule quand tu passes de CR à FLO :-)

Bon... 'faut voir le budget que tu veux y consacrer

 

_ Sur certaines plantes, 2 a 3 branches secondaire se sont beaucoup plus développées que les autres. Pensez vous que je devrais couper (ou bouturer plutot) ces branches afin d'optenir une canopée plus homogene ?

A toi de voir... si la branche est à la même hauteur que l'apex, ou du moins plus haute que les autres secondaire, c'est justement celle que je laisserais :-P

Et si tu coupes une branche, tente une bouture, c'est jamais perdu :-)

 

Sinon, belle récolte là... chez ton pote ;-)

Ca va pas sentir que l'feu d'bois dans son quartier c't'hiver ;-)

 

 

Fais nous ça bien !!! ;-)

 

 

Cannamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop papYYYY !

 

Hâhèm !!! Me suis gourré Ma réponse est plus bas

 

Huhu deja stone papy ? :lol:

 

Tu comptes lancer la FLO quand ?

 

C'est bien c'que j'dis t'es def ! C'est marqué sur mon dernier post, jsuis passer en flo hier ;-)

 

je te conseille le cooltube de toutes façons... c'est un investissement que tu ne regrett'ras pas

 

Ouep je sais j'en ai deja un, parce qu'avec mon ancien placo (plus petit), il etait indispensable. Mais maintenant que j'ai une box plus grande et un extracteur digne de ce nom, je pense que la temperature pourrait rester correcte sans le cooltube (je gagnerai donc en lumens..)

 

Achète un ballast 400w qui fait HPS et MH, un cooltube, une 400 MH et une 400 HPS

 

Peut etre pas pour cette session mais je pense que pour la prochaine jme ferai ce p'tit plaisir :-)

 

Et si tu coupes une branche, tente une bouture, c'est jamais perdu

 

Je viens de le faire a l'instant ! J'ai coupé les gourmands qui ne prenaient pas bien la lumiere sur certaines plantes. Ca me fait 11 petites boutz en cube de LDR sous serre, lumiere = lampe de bureau.

 

Sinon, belle récolte là... chez ton pote

 

Je dirais meme plus, bonne recolte..:-P

 

A+ poto !

 

 

EDIT : 3eme page :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

MAJ Flo+6

 

 

Lumiere: MH 250w, 18/6, lampes a 40cm des plantes

Temperature: 24-25° lampe allumée, 19-21° lampe éteinte

Hygro: 30% a 50% lampe allumée, 40% a 60% lampe éteinte

Arrosage: Un arrosage a 0.8ml de gro, 0.75 de bloom et 0.65 de micro. Un arrosage a l'eau claire (ph ajusté). Un arrosage a l'eau avec une goutte pour 4L de Supervit.

 

 

Bon les plantes ont bien entamé leur stretch. Je pince pas mal pour avoir une canopée homogene.

 

J'ai fait des boutures avec les gourmands, ca fait 5jours qu'elles sont en cube de LDR. Pas de jaunissement.

 

Ca commence a se déclarer, quelques pistils et quelques couilles en vue. D'apres mes observations ca donnerait ca (je peux me tromper) :

 

W.W#1;sbg#1;sbg#4;sbg#5;sbg#6;sbg#7 = ;-)

W.W#2;INC#1;INC:#2;SBG#1;SBG#2;SBG#3;sbg#2 = :lol:

sbg#3 = je sais pas ^^

 

 

Je passe les petites sous HPS250w a partir de demain.

Faut aussi que jpasse acheter des pots plus grands pour les futures femelles.

 

 

 

Les photos: (enfin LA photo plutot ^^)

 

5b03b8.jpg

 

J'avais vraiment la flemme de mettre des photos individuelles ce soir, ce sera pour la prochaine MAJ ;-)

 

Question :

 

Quelle taille de pots me conseiller vous d'acheter pour la floraison des futures femelles ?

 

 

++ jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation *jnk

 

Belle canopée que tu nous fait voir ;-)

 

j'espère que tu auras le plus de femelleS!

 

Bonne FLORAISON!

 

@ Jack_Haze: pour l'engraissage, j'utilise la gamme FloraSeries de GHE. C'est un tripack, il n'y a pas un engrais croissance, et engrais floraison; on utilise les trois produits en meme temps et on adapte les doses de chacun en fonction du stade. Ravi que cette MAJ t'es plue en tout cas :-(

 

oki ;-) merci pour cet éclaircissement :lol:

 

pour les pots je pense que des 12L seraient pas mal :-( ( a confirmer :-().

 

 

à bientôt, Mr Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fracassés !

 

Merci a Jack_Haze d'etre passé :)

 

 

Bon je passe en speed, juste pour une petite question.

 

Jsuis allé au growshop t'aleur, pour voir les pots.

Y'avait du 6.5L et du 11L, mais rien entre les deux. Sachant que jsuis en 3.5L pour l'instant, vous me conseiller quoi pour finir la flo ?

 

Je pourrais aussi prendre du 11L pour les plus beau/gros phénos, et du 6.5L pour les autres.

 

Donc si vous avez un avis, n'hésitez pas !!

 

 

Pour les plantes, mort de l'inconnu#1 qui était un monsieur.

Sinon bonne nouvelle, sur certaines, ce que je croyais etre des couilles etaient en fait sans doute des calices en formation :)

 

Arrosage aujourd'hui, elles en avaient grave besoin, quand j'ai ouvert la box tout a l'heure, elles étaient toutes raplapla.

 

 

++ jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut,

 

Me revoila apres moultes péripéties.

 

Le passage en HPS 250 + les pulvérisation d'huile de neem n'ont pas fait bon menage.

Resultat, une bonne partie du volume foliaire totalement cramé.

 

Donc pour m'assurer une floraison digne de ce nom, j'ai repassé les petites en croissance et remis la MG 125w.

Elles ont kiffé !

 

Elles ont aussi finit de se déclarer malgres le repassage en croissance, je me toruve donc en présence de 9 femelles (dont les 2 WW :kana_smyle:)

Et pour la plupart, c'est de plus en plus sativa !

 

Je vais pas tarder a rempoter dans du 11L (merci des conseils au passage), et a relancer la flo. Je pense pas que je pourrais garder les 9 a cause de la taille de pots donc je selectionnerai.

 

Deux ptites photos :

 

 

57ba4b.jpg

 

 

51dd74.jpg

 

 

Voila, je suis donc encore vivant ^^

 

Jvous tiens au courant pour la flo, jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.