Dji&khâ's box ! flo+6 [hps250w] [ww/sbg/inc] [terre] [ghe]


jnk*

Messages recommandés

Yep

 

1.2 kilos , ahhhhhhhhhhhhh les salös ;-)

 

de quoi passer l'hiver sur zion !!!

 

 

pour tes engrais tu peux les conserver 4 jours (en ayant la bouteille fermée) aprés c'est sur c'est limite.

 

keep the green touch

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout lmonde !

 

 

Merci a nicoloco, bubulles et Jack_Haze d'etre passés. Ca fait super plaisir :)

 

 

@ Gastounet: Pourquoi une telle affirmation ? Tu fais peut etre partis des cannaweedeurs adeptes du "SURTOUT PAS D'ENGRAIS AVANT 3 SEMAINES !!" Mais moi non :) D'autant plus que je suis dans du light mix, donc substrat tres leger. Et pour confirmer mes propos, ca fait 4 jours que j'ai engraissé et aucuns signe de sur-engraissage !

Bref, sinon tu es le bienvenu ici.

 

 

Pour les petites, toujours la meme dose d'engrais un arrosage sur 2.

Les conditions climatiques n'ont pas changées.

Rempotage dans des pots 15*15*20 prevu pour ce week-end.

 

 

++ jnk*

 

PS : j'ai pas eu des reponses a ma question concernant la conservation des engrais (voir la MAJ). Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur :)

 

 

[EDIT] @ Mfdoom: On a posté en meme temps ! Oui effetivement l'hiver s'annonce plus que bien, mais faut pas que j'oublis de bosser aussi !

Merci pour la reponse, je vais donc continuer comme ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut non je suis pas adepte du "SURTOUT PAS D'ENGRAIS AVANT 3 SEMAINES !!"

je commence les engrais au bout de 10j mais 1 arrosage sur 3

mais hier je voyais tes plantes bien plus petite

je devais pas etre bien reveiller lol

j'utilise aussi du terreau light

ca fait 4 jours que j'ai engraissé et aucuns signe de sur-engraissage !

c'est pas avec un engraissage que tu va surengraisser @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

hier je voyais tes plantes bien plus petite

 

Huhu trop stone le gastounet ^^

 

c'est pas avec un engraissage que tu va surengraisser

 

Ouais mais attend donné que je rince le subsrat un arrosage sur 2 jpense que ca devrait le faire :)

 

 

Peace, jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimer savoir si avec ta gaine inssonorisé ca coupait tres bien le bruit ??

car moi j'ai mis une gaine alu normal ca coupe deja pas mal mais j'aimerais savoir si une inssonorisé ca le fait mieux ??

 

merci a toi bonne continuation bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dangerous-drummer

yop jnk' !

 

petite passage chez toi ! je minstal regardé tout sa...Y'a déja pas mal de monde ici ^^

 

Ta culture a l'air de bien partir alor j'attend la MAJ avec impatiance ^^

 

++

 

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !

 

Tout a l'heure j'etais en train d'inspecter les plantes car les petites taches, que je croyait etre des brulures dues a la lampe, s'etaient un peu propagées sur les plantes, meme en ayant remonter la lampe.

 

Et la je tombe sur un petit insecte/larve de 2mm, couleur marron clair. J'ai lu la FAQ sur les thrips, et malheuresement je crois bien que c'est ca..

 

J'ai fait un inspection minutieuse et je n'en ai trouvé que 2.

 

J'ai donc fait une pulvérisation de KB polysect en dessus et dessous des feuilles (en remontant encore plus la lample pour éviter l'effect loupe).

 

Voici une photo de l'aspect de la feuille la plus touchée.

 

63e5da.jpg

 

J'ai pas pensé a prendre les bestioles en photos avant de les tuer mais ca ressemble beaucoup a la photo de la FAQ.

 

Si quelqu'un peut confirmer mon hypothese..

 

 

 

 

Sinon merci pour les passages :

 

@ joonn: on peut pas dire que ca isole TRES bien mais en tout cas la box est dans ma chambre, tourne la nuit, et ca m'empeche pas de dormir. A+

 

@ dangerous_drummer: installe toi, ya dla place ;-)

 

 

 

En esperant des reponses a mon probleme.. jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta reponse

ma box est egalement dans ma chambre je vais aller au grow shop prendre 50cm de gaine insonno ca ira deja mieux

 

bonne continuation a toi et bonne chance pour tes bestioles;...

je repasserai voir ton evolution ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jnk*,

 

Pour tes hôtes indésirables, le polysect devrait faire l'affaire. Par contre, je te conseille de faire au moins 2 pulvérisations et à quelques jours d'intervalle pour être sûr de tout bien exterminer. Pas d'quartier !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

 

@ joups: Merci de ton conseil, j'ai carrément fait une pulvérisation par jour depuis l'apparition du probleme. Je pulvérise sur/sous les feuilles et dans la box histoire de tous bien les cramés.

 

 

Jvais faire des photos avant que la lampe ne s'eteigne. Jvous tien au courant pour les thrips, dans quelques minutes avec la MAJ.

 

A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!!

 

pour avoir bien connu ces taches blanches grisatres lors de ma premiere culture il me semble bien que les thrips sont bel et bien ton probleme......

 

pour ma part j'ai effectué deux pulvé de polysect a 10 jours d'intervalle et plus revu depuis(sa fait bien 3 mois....)je pense que pris a temps sa devrait le faire........

 

a plus tard et bon grow.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

@ kiki31: merci de ton passage et de ton post qui donne espoir :) Moi jsuis deja a 5 pulvé donc je croise les doigts, aujourd'hui j'en ai pas vu. A+

 

 

 

MAJ Croissance +18

 

Lumiere: MG 125w + 2*18w néons, 18/6, lampes a 15cm des plantes

Temperature: 22° lampe allumée, 20° lampe éteinte

Hygro: 30% a 50% lampe allumée, 40% a 60% lampe éteinte

Arrosage: eau au pH ajusté, engraissage 0.25ml/L de gro, bloom et micro (un arrosage sur 2). J'ai pulvériser tous les jours du Polysect (sur/sous les feuilles et dans la box)

 

Bon sinon quelques taches de piqures sur les feuilles dues aux thrips.

Rempotage de 9 plantes sur 14 (plus de pots ^^) dans des pots 15*15*20. Jvais en acheter 5 autres dans la semaine.

Les plantouilles réagissent bien a l'engraissage.

Les branches secondaires commencent a se developper, je commencerais le palissage cette semaine ou le w.e prochain.

 

Et LA bonne nouvelle pour la croissance : un pote devrait me preter sa MH250w pour la fin de croissance, ca va l'faire !

 

 

Les photos:

 

Les racines, les plantes non rempotées ont encore de la marge.

 

ec4923.jpg

 

Une des feuilles les plus touchées par les thrips.

 

883eec.jpg

 

La petite famille.

 

a2d2d.jpg

 

f74f9c.jpg

 

La W.W, plante qui a le moins tigée et une des plus développées.

 

c4def8.jpg

 

 

 

Je ferais des photos individuelles pour la prochaine MAJ, ca commence a devenir interessant :)

 

Dans la semaine, j'augmente l'engraissage, je passe a 0.5ml/L de gro, micro et bloom.

Je compte aussi commencer le superthrive cette semaine, j'hesite entre pulverisation foliaire ou arrosage, des avis ?

 

 

Voila, c'est tout pour la MAJ.

Exprimez vous ! jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

attentiion a l'engraissage si tu vient de rempoter je te conseil de leur mettre uniquement du stimulant racinaires et uniquement cela durant une quinzaine de jours.........

 

a plus tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé, la MAJ n'interesse pas grand monde ;-)

 

 

Heuresement que kyky est la !

 

@ kyky31: Concernant l'engraissage j'ai deja parlementer avec Gastounet ^^ Je teste, et pour l'instant ca me réussi, pas de surrengraissage, donc je continue. A bientot

 

 

Bon petit BONUS, histoire de faire vivre ce jdc

 

Voici ma ptite collec' de plantes d'nterieur, avec mon babanier dont je suis tres fier (bouture d'un pote), des ficus et des plantes grasses.

 

6e2b31.jpg

 

++ jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JNK*

 

waouw 1.2kg j'espere que ton amie ne t'as pas oublié :-P

 

pour les trhips, je viens juste d'en avoir aussi ca dois etre le saison, je te souhaite une bonne extermination, et une bonne croissance

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

C'est toujours bien vert ici à ce que je vois :-)

 

J'espère que tu vas vite réussir à te débarrasser de tes thrips, a ce qui parait c'est encore plus chiant que les araignées rouges..

 

Si il reviennent malgré le polysect, essaie un autre produits, car apparemment ils s'habituent vite.

 

Bon amusement pour ton palissage :-P

 

Bonne continuation,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

@ budboy: oui effectivement 1.2kg c'est conséquent ^^. Ne t'inquietes pas pour moi, j'ai eu droit a quelques branches. Bon pour les thrips, j'en ai pas vu hier, j'espere que c'est fini. A+

 

 

@ pechti: Yop mec, effectivement c'est vraiment d'la merde ces thrips. Mais je pense en etre arriver a bout (je croise les doigts). Normalement un pote doit me passer un nouveau produit dans la semaine (me souvient pas du nom), tant mieu parce que j'avais plus de polysect ! Au plaisir mec :)

 

 

 

Concernant les petites:

 

- Hier j'ai acheter du SuperVit (hesi), apres avoir lu tous ces vilains trucs sur le superthrive, j'ai un peu flippé. Mais je pense que je l'utiliserai quand meme un peu en foliaire, pour la ccroissance.

 

_ J'ai aussi acheté des pots 15*15*20 et rempoté les plantes manquantes. Y'avait plus de light mix au growshop donc du coup j'ai pris du CannaTerraProfessional. Le vendeur m'a assuré que c'etait aussi léger que le lightmix.

 

_ J'ai aussi effectué un nettoyage complet de la room : aspirateur + pulvérisation de polysect un peu partout.

 

 

 

Question:

 

Les pots de 15*15*20 ne pourront pas faire jusqu'a la recolte, ils seront trop petits. Je vais donc acheter des pots de 11L. Je comptais rempoter apres la déclaration des sexes. Mais j'ai lu sur le site qu'il ne fallait pas rempoter en floraison, pour ne pas stresser la plante. Penser vous qu'un rempotage des la fin du stretch, au TOUT DEBUT de la déclaration peut nuire a la plante ??

 

 

En esperant avoir été assez clair.

 

 

++ jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou JMK

ca pousse bien par ici, jolie plantoune

au risque de ne pas être original mais moi aussi j'ai blokée sur les fameux 1.2kg de ton poto, whaouuu je rêverai d'avoir tout ca de weed chez moi je me la jouerais à la gripsous je plongerai dedans.

 

je pose mon 3ff36.gif par ici

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.