Oldpepper 4 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Bonjour a tous, Voila, j'ai un petite qui poussait jusqua maintenant, mais elle depuis quelques temps, il arrive quelques problemes. -Taches rouilles sur les feuilles -Les feuilles du bas se courbent vers le bas -Age: 2 mois -Jusqua mtn, je l'ai mis sous un fluorescent T5 (24w). -Terreau: Ph 5.5 - 7 + Vermiculite -Engrais 10-51-10 (concentré) -18/6 -Temp: 27 -Hygro= 40% -Pot: 10cm -(J'ai réglé un probleme de mite araignré dernierement sur cette plante) J'ai mis la petite sous une hps 400w bien ventilé a environ 35 cm. Bien que la chaleur n'était pas importance, les problemes de courbature ont augmenté. -J'ai remis la plante sous le fluorescent. Elle est p-e trop petite pour aller sous la hps des maintenant...? J'ai lu que c'était p-e un probleme d'eau trop acide ou peu acide. Sachant que je l'arrose depuis quelques temps avec de l'eau ayant un ph de 7.5, ca peut causer probleme? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Hello Effectivement tu as un problème avec le Ph,il doit avoir une fourchette entre 5.5 et 6.5.Sinon ta plante est bonne pour allé sous HPS. De fait de ton Ph plutôt basique,ta plante n'a pu absorber les nutriments que tu lui a donné.De ce fait ton terreau doit être rempli de toxine,nocive pour ta plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Merci pour la réponse! Je vais changer mon terreau, et abaisser le ph de l'eau que je lui verse. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Comment peut-on expliquer que ma plante augmentait ses symptomes (courbatures) sous la Hps comparativement au fluorescent ? Est-ce du a la force de la lampe, qui fait croitre la plante plus vite, donc celle-ci a besoin de plus de nutriment dans un temps plus court, ce qui augmente les courbatures?! Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés