Construction placo : en test

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouveau, mais j'ai tout de même parcouru l'ensemble des tutos afin de me renseigner :-).

J'ai donc commencé la construction de mon placard. Un seul placo pour la croissance et la floraison, les deux ampoules peuvent se connecter au réflecteur. Je n'ai donc qu'à les interchangées au moment voulu !

Dimensions : L90*l40*H110.

Éclairage croi : ecolight 125W

Eclairage flo : ecolight 200W

Reflecteur : rectangulaire simple et non martelé

Intra : ventilo PC 8cm

Extra : extracteur de gaine 199m3 (utilisation de gaine insonorisée)

Paroies : tasso bois 2.2mm, puis lambris tapissé de mylar

Environement : c'est dans ma chambre. Donc contrainte de bruit, d'odeur.

Photos : voici en gros la gueule qu'il a

photo002wa4.jpg

photo005qs3.jpg

Le soucis c'est qu'il fait trop chaud dans ce placo, il n'y a pas de renouvellement d'air entre le cagibi et la chambre.

Pour solutionner ce problème je peux tabler sur plusieurs choix :

- enlever le mylar et peindre les parois en blanc mat.

- gainer l'intra là ou il y a le ventilo PC et percer la paroi entre le cagibi et ma chambre, afin d'avoir une entrée d'air frais qui donnera sous mon lit.

- réduire la longueur du placo de 90 à 60cm, afin que l'intra PC gainé (comme expliqué ci-dessus) suffise à bien rafraichir l'ensemble du placo.

Le soucis c'est que je peux pas balancer l'extra dans ma chambre comme pour l'intra : pb de bruit ! Je vais pas dormir lol. Ce que je pourrais faire c'est réduire donc la taille du placo, et passer en extra ventilo PC de 100mm pour balancer l'air extracté dans ma chambre. Là le bruit sera presque nul je pense. En revanche viens le soucis des odeurs ! Un ventilo PC 100mm avec un filtre a charbon, sa marchera pas ?!

J'attends vos avis/suggestion avec impatience.

salut man

premier point négatif essaye de mi eu tendre ton mylar les plis ne reflète pas dans la bonne direction en plus sous eco ces le meilleur moyen de bien repartire la lumière

2ème tes graine sont sur des coupon a démaquiller a l'air libre donc met les dans un tupperware ou 2 assiette avec un deuxième coton par dessu sinon sa ne germera jamais

et pour ton extra teste les ventilo de pc tu verra pour la température

sinon pour le filtre a charbon tu peut en fabriquer un sur mesure

ya un tuto dans bricolage je crois la dessu

pour la temperature ben regarde en test ce que ca donne!

Moi j'ai un placard un peu comme le tiens, discret, dans larriere de ma chambre...

j'ai du investir dans 2 ventilo 120mm en extraction, +2 ventilo de recup de 8cm pour les mettre en intra...

Au final j'ai 31 le jours, 22 la nuit...

Ce que tu peux faire c'est acheter un variateur de vitesse, et 1 ventilo de PC en plus, tu mets les 2 a mi-vitesse, comme ca tu diminues pas mal le bruit (je fais ca et ca marche ;-) )

Ensuite il vaudrait mieux que ton cagibi soit un peu a l'air ne serait ce que pour le renouvellement de l'air...

Pour limiter le bruit avec la gaine qui va vers ta chambre, tu la fait un peu longue, tu la tends pas, et surtout tu fais des coudes...l'air sortira (un peu moins bien) mais le bruit beaucoup moins!!

a ploush et bonne chance!

Salut !

J'ai juste un petit truc a rajouter,

Si tu veux mettre des intras, il faut que le débit soit a peu près égale a celui de l'extra, parce que le problème là, c que ton extra va trop tirer sur ton petit ventilo de PC et ç'est pas top. je pense que le mieux c'est de tous mettre en extra et intra passive en bas de ton placo,

Ciao +

hello,

Merci pour vos commentaires :-).

C'est vrai que ma technique de germination est laborieuse. Heureusement se sont des vieilles graines locales... Je vais potasser la technique ;-).

Oki pour le mylar ! Bien que j'avais lu qq part (je sais plus ou) que si il était froissé c'était encore mieux !

Début de cette semaine je vais modifier le placo dans le but de faire descendre la température (32°C pour le moment).

Je vais donc retenir la solution d'une intra passive. Je vais mettre un coup de cycloche dans le placoplatre du mur cagibi/chambre, pour y glisser une gaine de 100mm, et la relier au placo.

C'est vrai qu'il est inutile d'utiliser un ventilo PC. La dépression créé par l'extracteur va forcément faire entré l'air.?! C'est bien ça metalg33k ?

A ce que j'ai vu de l'extracteur de gaine, qui marche vraiment bien, l'aspiration d'air frais via l'intra devrait permettre a la température de descendre jusqu'à environ celle de ma chambre.

En revanche il fera vraiment chaud dans mon cagibi car l'extracteur continuera de souffler l'air chaud dedans. Mais bon la porte coulissante qui sépare cagibi/chambre n'est pas "hermétique". Donc il y aura forcément échange d'air. Au pire j'aérerai une à deux fois par jour en ouvrant la porte ^^.

• 2 semaines après ...

Petit mise à jour :-)

J'ai bien travaillé sur mon placo, je vous montre !

- diminué la longueur : de 90 à 70 cm. Il était trop gros par rapport à mon cagibi. La il me semble mieux proportionné.

- changé de coté l'extracteur de gaine 200m3, installation de la gaine dans l'angle.

- j'ai percé la cloison qui donne sur ma chambre, gainé. Voilà une belle intra passive.

- pour que le mylar soit bien plat j'ai passé une couche de colle blanche sur le lambris et j'ai tapissé de mylar.

- j'ai peins l'ossature du placo en blanc mat

- j'ai refais entierement l'étanchéité du placo au mastic

Voila ce que ça donne :

sanstitresc9.jpg

p2010081929no0.jpg

L'intra passive qui donne sous mon lit

p2010081959cv7.jpg

L'extracteur juste au dessus du culot de l'ampoule

p201008195902sb8.jpg

L'intra qui aspire de l'air frais de la chambre

p2010082000yv3.jpg

Paroi gauche avec un ventilo PC placé à 40cm de hauteur, pour brasser l'air

p201008200001ey0.jpg

Paroi droite avec ventilo PC à 70cm de hauteur et l'intra en bas

p201008200003ti2.jpg

Bon j'ai testé le système, lorsque je branche mon extracteur, sa aspire bien au niveau de l'intra : je met un mouchoir blanc il se colle a la grille. J'ai pas encore de thermo fiable, mais niveau température je devrais plus avoir de pb.

Normalement ....

Par contre question, mon réflecteur est bas de gamme, l'ampoule à tendance à ne pas être droite. Comment régler le problème ? Un fil de fer ?

Pour commencer 6 ou 8 en one bud avec juste 2sem de croi puis flo, histoire d'aller vite. Et apres 2 bouture et je pars en bon SCROG avec deux gros pots.

Car ce placo est destiné à faire du SCROG.

Je vais opter d'ailleurs pour un substrat coco... c'est pas très courant ici, mais un poto va me brieffer sur le sujet, il a de l'XP =)))

Re,

6 plants me semble bien , après pour les cubes de coco c'est un bon choix mais tous dépendra de toi (sur tes fréquence d'arrosage , tes disponibilités , y a toujours des imprévus donc c'est a toi de prendre les décisions ,de mettre les moyens et non de laisser influencer par tel ou tel commentaire sur un substrat ou tout autres produits ).

En tous cas tu l'air déjà bien investit dans ton projet donc je ne me fais pas de doute sur ta réussite alors vite un t'chio JDC ( Pas trop non plus , la patience est la seule des qualités à avoir pour réussir une récolte et ne pas être trop mongolien surtout ) ...

Bonne chance lebontaj

'soirrr !

Bon et bien voilà j'ai testé la nouvelle installation !

La température c'est stabilisé autour de 27C°.

Je pense que c'est plutôt good maintenant ^^.

Ça m'aura quand même couté un joli trou dans mon placo du mur cagibi/chambre lol...

Bientôt le JDC qui va suivre !!!

• 4 semaines après ...

waaaah !!!

impressionnante installation...

je tire mon chapeau...

j'veux la meme !!!

pour ton ampoule,

ne t'en fais pas ca n'est pas bien grave...

pour quelques degrés...

c'est la meme pour moi et ca n'altère en rien la luminosité...

pour les odeurs,

tu peux acheter un filtre anti odeur de hote aspirante...

tu le mets à l'entrée de ton extra.

mais pour l'instant ne t'en soucie pas trop.

viendra ce moment en milieu de flo voir plus tard...

pour ton extra,

le ventilateur de gaine fera l'affaire.

après, un petit rvk de 225m3 fera sans doute bien moins de bruit...

surtout si tu l'isole.

moi, quand les ventilos de gaine sont en marche, j'ai l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur dans la pièce d'à coté... ^^

---> et n'oublie pas que ton extra ne doit pas tourner en croissance...

pour ton intra,

perso, je la trouve un peu petite.

peut-etre qu'une gaine de diametre plus large aurait été plus apropriée pour une intra passive...

mais ca suffira certainement comme c'est maintenant.

voilà voilà...

je repasserais voir ton journal...

ca à l'air très prometteur...

pour ton ampoule,

ne t'en fais pas ca n'est pas bien grave...

pour quelques degrés...

c'est la meme pour moi et ca n'altère en rien la luminosité...

Yes, entre temps j'avais demandé à mon pti growshop chérii, et il m'a dit la même chose que toi. Si t'es maniak go file de fer sinon bah laisse ....

pour les odeurs,

tu peux acheter un filtre anti odeur de hote aspirante...

tu le mets à l'entrée de ton extra.

Exact, je vais attendre avant de me prendre le choux !

Mais je penche pour le filtre homeMade à base de filtre de hote de cuisine et charbon actif (j'ai vu le tutu sur le fofo). Mais il sera placé a l'extérieur de du placo (pas de place sinon). A voir si l'extra tiens.

D'ailleurs pour l'extra tu as TOUT A FAIT RAISON @!:;sd]:;!!*... L'extracteur de gaine fait du bruit ! Meme dans de la gaine iso.... J'ai jamais écouté le bruit d'un RVK mais tout le monde me dit qu'il fait moins de DB que ce que j'ai... Alors qu'il est plus puissant ! Steuh blague ... Le growshop me l'avait dit de partir sur le RVK à 70 dolls... Mais j'ai préféré celui à 29,90 ^^ money money money =/

Je le regrette maintenant.

Je me tate ....

Certainement en même temps que le filtre a charbon, je vais le changer et GO RVK. En priant pour que cette fois ci le bruit soit inaudible.

pour ton intra,

perso, je la trouve un peu petite.

peut-etre qu'une gaine de diametre plus large aurait été plus apropriée pour une intra passive...

mais ca suffira certainement comme c'est maintenant.

Je me disais la meme que toi !!! Au début ... Extra de 12.5mm, Intra de 10 !?? euhh.

En fait j'avais pas de cycloche de 12.2 lol donc j'ai percé en 10. Mais sérieux l'extra fait une bonne dépression dans la boiboite (je le vois et l'entends quand je referme la porte) et de ce fait l'air est bien aspiré en intra. Même avec 1m de gaine. Et la température max tourne autour de 28°C. Pas envie de me faire chier a limer le placo pour du 12.5 lol !

ty pour le com :davb: