CanardBis 0 Posté(e) octobre 10, 2008 Partager Posté(e) octobre 10, 2008 Salut à tous et à toutes ! Voilà, déçu par mon installation actuelle (2 x 300 W Envirolite en floraison, feuillage bien vert mais manque de pénétration lumineuse + prolongement de la durée de culture), j'envisage pour ma prochaine culture de revenir à un éclairage HID, ce qui amène plusieurs questions : - quelles sont les marques d'ampoules les plus intéressantes, notamment en terme de lumens émis ? - j'hésite entre deux 250 hps avec reflecteur martelé basique et une seule 400 w sous Adjust A Wing : quel est le meilleur parti selon vous ? - enfin quel serait l'éclairage optimal pour une installation en double scrog ( deux étages dans la chambre de 1mx1mx2m, soit 2m3 ) ? Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2008 Partager Posté(e) octobre 10, 2008 salut, meilleur pénétration pour la 400 watts! Apres pour 2 étage ca va etre chaud dans tout les sens du terme! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanardBis 0 Posté(e) octobre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2008 Merci funkadelic En fait pour le scrog, la pénétration n'est pas si importante car seules les têtes au dessus du grillage vont être exposées. L'idée de mettre 2x250 W plutôt qu'une 400 W c'est pour avoir une plus grande répartition de la lumière à la base, mais je m'aperçois que sa ne justifie pas vraiment les 100 W supplémentaires. Je penses donc suivre ton conseil. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanardBis 0 Posté(e) octobre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2008 Ceci dit, il est tout à fait possible de faire deux étages en scrog dans une chambre de 2 m, ça passe tout juste avec un bac flogrow 520 au sol mais en pots on doit encore pouvoir gagner 10 bons centimètres. Après au niveau de la chaleur, c'est une autre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés