Boutures poussent sans racine ... ?!


Messages recommandés

bonjour a tous

bon voila j'ai mis 4 boutures dans de la laine de roche il y a 2 semaines avec gel de bouturage, j'ai arrosé assez regulierement avec de leau a ph ajusté, le tout etait dans une petite serre ...

il y avait 1 paire de petites feuilles et 1 en formation et en gros la j'ai 2 paires de feuilles avec 1 en formation. les dernieres feuilles ayant poussées sont jaunes vif ( toutes les boutures sont comme ca). mais toujours pas de racine.

J'ai meme ouvert un cube de laine de roche pour verifier qu'il n'y aie vraiment rien, et effectivement, ca pousse pas.

Donc vous pensez qu'en attendant encore un peu les racines vont se développer ou alors c'est mort ? (c'est ma seule chance de conserver mes plantes vue que les autres sont en flo depuis 2 semaines. j'ai pas specialement envie de racheter des graine en plus ...)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc vous pensez qu'en attendant encore un peu les racines vont se développer ou alors c'est mort ?

ça dépend, certaines variétés mettent plus de temps et tout dépend aussi à quel moment tu les a prélevés. Quelle température tu as (a peu près) dans ta serre ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la temperature ya pas de problemes, c'est aux alentours des 24.

ok ok je vais arreter darroser tout ça aussi frequemment, jespere que ca prendra quand meme, c'est des jack herer de chez sensi ... ca serait du gachi :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.