[Clos] petite culture old school


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais commencée un petit plan (1 ou 2plans max) en interieur sans ventilateur ni box ni lumiere special et si possible sans engrais la plante seras dans ma chambre a l'air libre , je ne vise pas de grande production mais juste une petite culture pour le plaisir de cultivée lol :kana_smyle:

je me posait quelques question:

-les engrais sont-il obligatoire ? (a la limite sa sa ne me derange pas trop tant que j'ai pas une plante boostée a mort)

-la culture sera en terre et je pensais y mettre des vers de terre sa aurais un effet positif pour la terre mais pour la plante quelqu'un a deja essayée ??????

-la lumiere ne seras pas tous le temps bonne sa risque de faire mourir la plante ?

merci d'avence et bonne fumette ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans lumière intense ta plante elle va pas faire long feu.

Achète des néons au minimum. Monte un petit placard pour pas trop cher..

Sinon plante en out.

Mais une plante en intérieur sans lampe, sans engrais et avec des vers de terre qui courent dans ta chambre ca va pas trop le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par rapport a ton titre je voit pas le rapport entre "old-school" et une culture voué a l'echec.

 

J'aimerais commencée un petit plan (1 ou 2plans max) en interieur sans ventilateur ni box ni lumiere special et si possible sans engrais la plante seras dans ma chambre a l'air libre ' date=' je ne vise pas de grande production mais juste une petite culture pour le plaisir de cultivée [/quote']

 

Une plante a besoin de lumiere pour se develloper via la photosynthese, tu peut t'attendre a un plan rachitique du a un tigeage excessif.

De plus l'absence de placard va provoquer des perturbation de la photoperiode qui vont empecher le déclenchement de la flo.

 

 

-les engrais sont-il obligatoire ? (a la limite sa sa ne me derange pas trop tant que j'ai pas une plante boostée a mort)

 

Pas forcement du moment que tu as un substrat suffisamment riche.

 

-la lumiere ne seras pas tous le temps bonne sa risque de faire mourir la plante ?

 

Pas la faire mourir mais empêcher son bon développement et la flo comme j'ai dit plus haut.

 

Je te dit pas ça pour te décourager mais seulement pour te faire comprendre qu'une culture dans les condition que tu décris risque bien de ne te procurer peut être pas même un joint.

 

Si tu veut faire une culture "eco" sans viser le rendement il te faut un espace clos et 2-3 lampes eco ainsi q'un engrais croissance et flo adaptés au minimum.

 

Bonne future culture

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posait quelques question:

-les engrais sont-il obligatoire ? (a la limite sa sa ne me derange pas trop tant que j'ai pas une plante boostée a mort)

 

non si t as une bonne terre ca devrai aller tu peux tjr mettre une poignee de crotain de cheval dedans et/ou du guano au dessus

 

 

-la culture sera en terre et je pensais y mettre des vers de terre sa aurais un effet positif pour la terre mais pour la plante quelqu'un a deja essayée ??????

 

de la balle les vers de terre dans un pot ca aere la terre ca l engraisse et ca melange ta terre

 

-la lumiere ne seras pas tous le temps bonne sa risque de faire mourir la plante ?

 

essais qd meme de la mettre pres de la fenetre mais au pire elle va tiger a fond de tout facon espere pas avoir un truc de 2m car on s approche de l hiver donc elle va fleurir direct a moins que t allume une lampe pour prolonger le temps d eclairage par jour

 

bonne pousse !!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est demandé de rechercher avant de poster.

 

Comme il te l'a été dit, ta culture est voué à l'échec, merci de parcourir, guides, FAQs, tutos et topics prioritaires des sections pour en apprendre plus sur la culture et l'environnement à apporter à un plante.

 

N'oublies pas non plus d'utiliser le module de recherche avant de poster pour répondre à tes questions par toi même.

 

Bref, merci désormais de respecter la charte du site.

 

-> topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.