1er jdc [variété inconnue][eco 125w] le nano placo de sheryo

Invité

Messages recommandés

Salut les amis Cannaweeders

Moi c'est Sheryo et je vais vous présenter mon 1er JDC indoor. C'est ma 1ère expérience mais je suis très renseigné grâce à ce site qui est l'eldorado de la Weed, merci à vous !

Matériel :

Placo 75 cm de haut x 65 cm de large x 35 cm de profondeur fait maison

Ventilation:

1 ventilateur de PC en intra

1 ventilateur de PC en extra

1 ventilateur de PC pour remuer mes petites et aussi pour remuer l'air

Éclairage :

Lampe floraison Envirolite 125W

Terreau:

Terreau universel PH 6.5 de marque SEM

Engrais:

Biogrow

Bientot achat de Biobloom et TopMax

Divers :

Controleur température et hygrométrie

Intro :

Je suis encore étudiant donc pas beaucoup de moyen j'habite un petit appart donc très peu de place puis la famille n'est pas trop pour ce genre de culture donc autant faire discret quand ils débarquent. Je me suis fait un placo étant un peu bricoleur tout mon matos est de la recup hormis l'envirolite et l'engrais

J'avais eu des graines à l'époque où je fumais beaucoup (2ans environ) puis en découvrant votre site je me suis dit pourquoi pas ^^ et comme un flash jme suis souvenu de mes petites graines soigneusement conservé

Je précise que je n'attends pas grand chose de ma culture, c'est juste une première expérience avec un minimum de moyen en vue d'expérimenter concrètement la bête pour pouvoir vraiment me lancé plus tard dans une culture digne de ce nom!!

Assez parlé voilà les photos de ma modeste installation

photo012ik4.jpg

photo011uw9.jpg

La grosse boite avec le ventilo en haut à droite c'est un système que j'ai fait pour pouvoir placé du charbon actif dedans pour l'odeur , et aussi y mettre une sorte d'entonnoir pour pouvoir faire un trou de sorti plus petit que le diamètre du ventilo , encore une fois pour un maximum de discrétion

Je peux pas trop rapprocher mes plants de la lampe à cause de la chaleur il fait près de 32 degrés a 5cm de la MG donc ca tige un peu là mais je vais voir comment ça évolue !

Sinon pour le mode de culture étant donné la hauteur je pense faire 2,3 semaines de croissance et passé directement en flo .Tout dépendra de l'évolution des plants j'attends qu'ils fassent 15,20 cm de hauteur et j'attaquerais la floraison

Voilà je pense avoir tout dit , les graines ont germés vendredi dernier et sont sortit de terre dimanche après-midi

A bientot , en espérant que j'ai au moins une femmelle !

Bon jardinage !

salut a toi !

je trouve ton installation plutôt pas mal pour se petit espace. gaffe au stresh pendant la floraison si tu laisse quand même trop pousser , sinon tu peut toujours faire du one bud !!

bonne culture a toi !

@+

Hello !

Bienvenue à toi cannaweeder bricoleur !

Moi, j'aime bien ton placo ;-) !

C'est propre, et il y a le minimum vital pour tes plantes ...ça va le faire !

Je te suis...

@plus ;-) !

Salut,

Si tu veux pas te retrouver avec deux tiges de 20 cm avec deux pauvres feuilles au bout, tu devrais investir dans un petit ventilo et poser des soucoupes au sol pour augmenter l'hygro, tout ca pour gagner quelques degrés.

Ca te permettra de mettre ta lampe à 5-10 cm des apex, sinon ca donnera rien.

Sinon le reste niquel!

++

Re !

J'avais pas lu ça :

Je peux pas trop rapprocher mes plants de la lampe à cause de la chaleur il fait près de 32 degrés a 5cm de la MG donc ca tige un peu là mais je vais voir comment ça évolue !

C'est pas top ça...:/

Je pense que le mieux à faire pour le moment, c'est d'enlever le charbon actif de derrière ton extra. ça empêche l'air de passer !

Ainsi, tu auras une évacuatin d'air plus importante, et forcément une temperature plus basse.

La MG, c'est 5 cm des plantes et pas plus ! Il est là le secret ;-)

@plus ;-) !

Merci pour vos commentaires , sa fait plaisir

je venais justement avant de prendre la photo de redescendre mes plants à cause de la chaleur , en faite je vais descendre la lampe plutôt que remonter les plants , je vais repercer vite fait pour fixer l'envirolite plus basse comme la chaleur monte , plus mes plantes resteront bass mieux ce sera , en réflechissant je pense que c'est le mieux non ??

je savais pas que c'était a ce point indispensable de placer les plants si près des MG

J'ai pas encore mis de charbon actif vu que ça sent rien pour l'instant donc je suis au maximum de mon extra .... je vais tenter la soucoupe d'eau et un ventilo pour rafraichir

Mine de rien sa chauffe quand même une MG 125W !!

Re !

Mine de rien sa chauffe quand même une MG 125W !!

Ben moi, elle me fait gagner que 5/6 degrès de plus dans le placo..

Mais c'est vrai que le tiens est petit donc...

Mais oui, c'est très important de les tenir à 5cm de l'ampoule ;-)

@plus ;-) !

photovl9.jpg

ci tôt dit ci tôt fait !!

j'ai faillis me couper un doigt avec le ventilo qui pend ^^

voilà nacsx j'ai mesurer 6 cm environ , les conditions sont optimales avec mon matériel il fait 24 degrés la ^^ merci

Ah mieux!

Tu veras tes plantes vont apprecier.

C'est marrant, on a casiment la meme config, à 15 jours d'intervalle (et 75 watts:-)). Je vais suivre ton jdc avec attention en tout cas.

Bonne culture;-)

++

Re !

OK, mais maintenant, bricole toi un réflecteur à ton ampoule ! Genre du carton sur lequel tu colle de la couverture de survie !

Ainsi tu concentrera toute ta lumière sur les plantes ;-) !

@plus ;-) !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.