Moi409 1 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 Bonjour! Je viens de rentrer des cours, et avec impatience je viens voir mes graines qui etaient en trains de germer dans mon pot de yaourt avec du terreau... J'ai fait germer mes graines dans du coton de demaquillage, et une fois le pedoncule sortie, j'ai mis dans le terreau... Donc en rentrant, je regarde, et je vois un bout de feuille ronde qui repasse un peu, alors je decide de degager legement la terre pour "faciliter" la sortie de la plantule... J'ai bien fait attention, et je n'ai pas toucher les feuilles... Et je m'appercois que les feuilles bougent totalement... En fait en faisant le "virage" pour sortir de la terre, la plantule s'est casser... Donc en gros, j'ai les 2 petites feuilles rondes, avec les 2 premieres vrai feuilles(qui sont minuscules) et 1 ou 2 mm de racine restant. La vrai racine,elle, de 5mm est couper du haut de la plante J'ai laissé la racine en terre Le haut de la plantule (donc les feuilles, avec 1 ou 2 mm de racine qui sont encore attachés) je l'ai remise bien avec le peu de racine qui reste en terre, et les feuilles qui depasse, le tout sous lampe... J'ai mis un tesson de bouteille plastique pour faire une "serre", comme pour les boutures... Y a t'il un moyen quelconque que cela reparte? une technique pour que cela reparte? ("recoller" la racine aux feuilles?) C'est la seule graine qui a germer sur mes 3...Donc j'espere que cela va pouvoir repartir? Ou faut il que je m'attelle a faire germé d'autres graines? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 elo elo perso je dirais lance en d'autre et ne commet pas la même erreur laisse tes plantes pousser tranquillement, elles sortiront toutes seuls de terre. bonne pousse et bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 hello Ou faut il que je m'attelle a faire germé d'autres graines? oui, mais pas avant de t'etre renseigné un peu plus sur la culture... tu gagneras du temps et de l'energie ++ bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 je me suis renseigné et j'en suis a ma premiere , enfin si, premiere in, mais 3 out (c'est pas beaucoup mais j'ai eu de bon resultats pour mes 2 dernieres ) Ce que je comprends pas c'est comment la plante a bien pus se "casser" alors que je l'ai pas touché..... Enfin bref merci je laisse les 2 bouts en terre on sait jms, et je fais partir d'autre graines au sopalin... Merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 re je me suis renseigné et j'en suis a ma premiere , enfin si, premiere in, mais 3 out (c'est pas beaucoup mais j'ai eu de bon resultats pour mes 2 dernieres ) Pardon , autant pour moi...mais tu semblais etre debutant (tu confonds les cotyledons avec des feuilles par exemple) Pour ton probleme je ne peux pas t'aider , j'ai jamais rien vu de semblable, desolé. Je pense qu'il y a peu de chance que ça reparte en tout cas. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 non je sais que les feuilles cotyledonaires sont les 2 ptites qui sortent en premieres... Mais j'ai due tres mal m'exprimer (je m'en escuse), et ce en m'efforcant d'etre le plus clair possible (paradoxal non? ) Sinon je me considère debutant en in,et amateur en herbe (sens propre...comme figurer ) pour le out En tout cas merci beaucoup pour vos reponses rapides c'est super genial un forum comme ca! Bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc22 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 A moi sa m'est déja arrivé et c'est repartie avec un petit peu de retard mais quand même... Il est d'ailleurs dehors je vais e rammasser ce week ^^ J'espère que t'aura la même chance que moi ! Mais tu l'as tué tu le verras vite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 et bien pour l'instant les cotylédons et le début des premières vrai feuilles est encore bien vert... Je pense que d'ici demain j'aurai la réponse si ictère il y a Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés