1er jdc ! [400w] [box 1m²] [bigbud & white rhino]


Messages recommandés

Voila je me lance !!!

Ma petite culture est déja parti depuis 15 jours maintenant ! Il était donc grand temps de commencer mon ptit JDC !

 

Tout d'abord voila mon materiel :

1 Box 1m²

1 Lampe HPS et MH 400 Watts

1 CoolTube

1 RVK 125 L1 385M3/h

1 Filtre à charbon 300m3/h

1 Thermo / Hygiomètre

20 Litres de terrau All Mix (pas prévu assez...)

50 Litres de terreau Universel

Gamme Biobizz : RootJuice, Biogrow, Biobloom, FishMix, Topmax.

1 Microscope

1 Brumisateur Ultra Son (1 tete)

12 Pots carrés 22X22X26 11L

12 Pots carrés 18x18x23 6ltr

 

Et en graines : 10 Big Buds, et 10 White Rhino, commandé chez sensiseed !

 

Germination : 8/8 white rhino, et 9/10 Big Bud ! Plutot pas mal =), Sensiseed respecte sa réputation de breeder de qualité.

 

J'ai voulu tester si la méthode de germination était bonne, j'ai donc mi 6 graines (3 WR et 3 BB ) en "testing", il ya donc un décalage de 1 semaine entre les 2 sessions, et j'ai du les mettres dans des petits pots car je n'avais pas encore les grands !

Enfin une image vaut mieux qu'un long discours : Voila C+11 pour celles du milieu, C +5 pour les gros pots !

 

3f7a8e.jpg

 

aa079e.jpg

 

Elle m'ont l'air en bonne santé quoi que je trouve les feuilles un peu molles !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements =)

Voila les photos sont mises !

Petites précisions quant a l'environnement :

Température : 21-26 dégrés

Hygio : 35% sans brumi, 60-70% avec !!!!

Il faut que je m'achete ou que je me fabrique une bouée pour le brumisateur !!

 

Sinon, ça pousse tranquilou, nouvelles photos bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Petite Mise a jour pour vous montrer comment va ma petite culture C+19 et C+13 , et vous demandez quelques conseils ! (et oui les premiers problemes sont arrivés ! )

 

Tout d'abord petites photos !

 

J'ai du rempoter, car les pots de 1 litres devenaient vraiment trop petit ! Je suis passé direct a 11 Litres pour 5 plants, 7 litres pour l'autres !

 

4476e6.jpg

Avant le rempotage

 

ab3286.jpg

Les racines étaient bien développées

 

72dddd.jpg

La nouvelle dispotion, l'espace est vraiment rentabilisé au max !!

 

Voila comment sont les plus agées :

 

14021f.jpg

 

 

 

 

 

Et maintenant, Le musée des horreurs !!!! :

a90a.jpg

bbeaa4.jpg

 

Des bouts de feuilles "crammées", pourtant la lampe est bien a 35-40 cm des plants ! Ceraines feuilles (jamais les nouvelles mais les plus anciennes ) paraissent "seches" aux pointes...

 

Est ce du au rempotage trop tardif ? ou a l'hygro ki atteint parfois des creux jusqu'a 30% ? ou au brumisateur et au ventilo trop pres des plans ? ou un peu de tout ?

 

Merci d'avance !

 

Fanchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanchou

 

Tu es tres bien equipé ta tous ce qui faut pour une bonne culutre j'ai hate de les voir grandir et du resultat sinon pour ton problem moi j dirai que c'est hygro, mais j n'en suis pas sur n'etant pas tres experimenté mais c'est vrai que ton brumisateur etre tres pres de tes plantes, essaye de l'eloigné un peux quand meme.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kosa et Megahomer pour vos messages !

Je vien de faire un tour dans les sujets propres aux carences et plusieures chosent ressortent :

Mon probleme peut etre un probleme de surengraissage, ou alors un manque d'azote et de Zinc !!!

Mais c'est un peu les 2 extremes donc je sais pas trop quoi faire !

 

Si quelqu'un qui connaitrai bien ce probleme lisait ça et qu'il pouvait m'eclairer ça m'aiderai bien car j'ai un peu peur de niquer mes plans !!! =(

 

Merci d'avance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fanchou!

 

Quand tu dis au sujet de ton problème -je te cite- "musée des horreurs"... rien de bien affolant à mon avis! :-)

 

Pas de carence en vue je pense -plants trop jeunes-... je pencherais plus pour un effet loupe et manque d'hygro... (Mais je vais re-lire ton jdc en détail histoire d'être un peu plus confiant ;) )

 

Pour l'effet "loupe" : solution simple! éviter que l'eau brumisée ou en vapeur ne se dépose sur les feuilles (qui alourdies, ont tendance à l'évacuer par le bout.. rétention en surface -> effet loupe = brûlure...).

 

Sinon, manque d'hygro peut-être... léger séchage en surface des feuilles.. qui se traduit quasi toujours (comme tout soucis de ces Marie-Jeannes^^) au niveau des extrémités... (à part le problème lié au Souffre entre autres xd)...

 

Mais bref t'affoles pas!

 

Un bon engraissage (avec du N un peu plus que normal au pire), une humidité accrue, et une bonne disposition histoire de pas avoir d'eau sur ta plante mais juste la brume-.. et hop! ce sera parfait!

 

Zou! Bon courage! et perso je trouve que ça marche bien ta plantation là! :)

 

Amicalement.

 

P.S. : en regardant au détail, tu as cité du terreau All-Mix et Universel.. lequel utilises-tu? ou en quel mélange? parce que vu que le All-Mix est déjà pré-engraissé pour 2 semaines... voili c'était juste une remarque en passant ;)

 

P.S. 2 : humm enfin au final... est-ce que ton problème a eu lieu après ton rempotage.. ou commençait-il avant? Si après, pas de souci en vue je pense -à part faire gaffe encore une fois à l'engraissage avec le All-Mix-. Si avant.. bien je pense que ça va aussi se réguler au fur et à mesure avec l'apport en N. La croissance, et la gestion de l'hygro feront l'important. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !! Merci a vous tous pour vos encouragements !

 

Donc selon toi Papa-Legba je devrais pas m'inquieter ?

C'est vrai que ça parrait pas grand chose mais j'ai quand meme un peu flipper quand j'ai vu que beaucoup de feuille du bas commencait a secher !!

 

Ok jvais essayer de regler l'hygro, Booster en N, et voir comment ça se passe ! Merci pour ta réponse détaillée en tout cas =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila, Grosse mise a jour !!!

Je suis maintenant à C + 34 (pour les plus agées) et Flo + 5 !!!

Jcrois que tout se passe bien , j'ai hate de pouvoir analyser le sexe des mes bébés en éspérant beaucoup de fifilles !!

 

Voila quelques photos !

 

b423a0.jpg

Petite Vue d'ensemble !! ça a bien poussé non ?

 

2d0345.jpg

Voila un bébé de pres !

 

c6c2e.jpg

J'arrive pas à encore à déterminer le sexe, peut etre que vos yeux aguéris de cannaweeder verront des choses que je ne vois pas...

1bf52.jpg

 

 

a49683.jpg

Une belle feuille ;-)

 

 

Voila ! J'attends très vite vos remarques ou commentaires ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou tout le monde !!!!

Grosse mise à Jour !!! Alors, on c'etait arretter a FLO + 5, aujourd'hui on est a flo + 24 !!!

 

Sexage : 11 Femelles !!! et 7 males ! Donc plutot un bon ratio cependant je suis déçu car ce sont les plus beaux plans qui avaient des couilles !

 

En effets certains plans sont Trèèèèès en retard par rapport a d'autres.. La raison : Le terreau !

J'ai utiliser du terreau bas de gamme pour certains plans, ça pardonne pas !

Prochaine Session : QUE DU ALL MIX !!!!!!!!!!!

 

Sinon ça bud lentement, j'ai pas des gros buissons la faute a un palissage trop tardif je pense, enfin mes buds ont encore le temps de gonfler !

 

Photos :

 

eb3596.jpg

Petite vue d'ensemble

4ed6a5.jpg

Mini bud de partou

c3019.jpg

765093.jpg

Un des retardataires... J'en attend 2 grammes tout au plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut Fanchou

 

ce sont les plus beaux plans qui avaient des couilles !

 

C'est toujours comme ca.....

 

Beau petit jardin,plantes bien verte et de la modestie...continue l'ami

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.