[clos] premier jdc du zamal a l ile de la reunion island


Many91

Messages recommandés

Moi j'ai du Bioseva Grow (acheté en growshop) et je te communique mes référence concernant la composition:

 

Azote total : 3.93%

 

Phosphate (P2O5) : 1.95%

Soufre : 4%

Potassium : 6%

Magnésium : 1.5%

 

 

Voila les principaux.

 

Je trouve que pr rapport au tien, le mien n'a pas du tout les mêmes quantités, je ne mis connais pas du tout assez pour répondre à ta question, mais ton engrais me parait super fort rapport au mien niveau quantité.

 

Déjà que je dissous 2Ml dans 1L alors toi je t'explique pas...

 

Et ça à l'air d'être un engrais pour mettre dans la terre avant de faire pousser, donc pas du tout approprié pour nos chères plantes.

 

 

Mais il faut les conseils de quelqu'un de bien mieux avisé que moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey Salut l'ami des îles

 

Je vien de jetter un petit coup d'oeil sur l'ensemble de ton jdc et j'ai deux trois question a te poser:

 

Frequence d'arrosage ?

Combien de jour de croissance ?

 

Tu sais tes plantes ont besoin d'etre secouer pour que ta tige devienne forte et solide ils faut bien les brasser,apres pour l'arrosage en croissance je te conseil un petit bain tous les deux jour tu les met dans la douche ou dans le bain tu les arrose jusqu'a ecoulement de l'eau de tes pots tu laisse bien detramper apres tu les mets a la lumiere. En flo tu fais la meme chose une foi sur deux tu leur donne un bain une foi apres et l'autre foi tu leur fait un coktail d'engrai 2ml pour 1.5 L d'eau, il faut que ton terreau (substrat) soit toujour humide.

 

Cannaweed dipose d'une faq avec des information enrichissante tu devrai y faire une petit tour pour t'informer correctement sur la culture du chanvre, tu sais avant que je cultive j'ai mis trois ans a me decider, je me suis renseigner sur se site et lu quelque bouquin voila l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais je ne pense pas que se soit ce qui ya de meilleur pour tes plantes. Le mien je l'ai même pas payé 10e le flacon de 1/2L et je dissous 2Ml pour 1L d'eau.

 

Donc sincèrement je serais toi je m'achèterais un engrais du même style que le notre, c'est pas cher et tu as de quoi faire pousser plein de pied avec !!!

 

Et j'ai même peur que ton engrais ne te crame les pieds, mais je dis peut être une connerie mais au vue des quantité des composants (qui me paraisse énorme) et en plus tu peux pas le dissoudre, ça me parait vraiment très risqué comme manip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut many91

 

si tu veux cramer tes petites plantes cet engrais est parfait!

Même en floraison je n'en mettrai pas; trop riche en azote, en phosphore, en potassium, inadapté à la phase de croissance

 

En plus il n'est pas du tout adapté à une culture sous lampe dans un placard, mais à utiliser en épandage à l'extérieur

 

Si tu ne veux pas, ou ne peux pas, acheter de l'engrais spécifique au cannabis, il te faut choisir un engrais pour plante verte 7-3-5, 7-4-6 ou équivalent, et fertiliser une fois sur deux ou trois arrosages

Pour la floraison en choisir un autre avec peu d'azote mais plus de phosphore.

 

Autre chose, ne rajoute aucun engrais pour le moment. Au vu de la taille de tes pots, même la plus grande de tes plantes a encore des nutriments dans le substrat. Les petites ont encore pas mal de temps devant elle avant d'engraisser

 

Tu maitrises ton arrosage, c'est bien :lol: mais attention a tes engrais, aux doses et aux fréquences de fertilisation si tu ne veux pas rejoindre la file de cannabiculteurs inquiets qui demandent un diagnostic urgent pour leur plante malade

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey jesstyle,merci deja

 

Alors pour te repondre j arrose une fois tout les 2 jours mais desfois j essaye que ça coule pas en dessous car je penser que c etait pas bon,puisje met le doigts pour voir si c est sec ou pas mais achaque fois c est ni sec ni humide entre les 2 en faite pour la croissance je dirais 3semaines je ne sais plus trop ,

pour l engrais alors c est bon ce que j ai?? c est pas trop fort et c est des bille c est pas grave ça??

et puis pour la faq je lis tout le temps mais c est vrai que c est un peux compliquer ...si tu pouvais me suivre de pret ça serais super cool de ta part.

et sinon que pense tu de mes plantes???? encore un grand merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ricco pour tes conseils sinon j ai un autre engrais pour la croissance et flo aussi il dise le npk c est 3.2.5 et puis non je ne veux pas mettre dans les toute petites mais juste sur la plus grande et donc alors tu pense que c est bon je maitrise bien l arrosage et mais plante pousse dehors sur mon balcon???? merci merci pour tes conseil si tu pouvez me suivre je te dirais plein de merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

et pkoi pas faire du compost maison peut etre que se serai une bonnne solution

 

Bonne solution pour de l'outdoor mais très mauvaise pour l'intérieur. Par contre c'est excellent pour ramener des bestioles à la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR HAHAHAHA

c clair mais la culture est outdoor non??

je pense laisser mes plants sur le balcon ' date='mais dans un placard en carton avec 2 ou 3 lampes eco 14W

Ont verras bien je met quelque tof du placard.[/color']

 

Lis plus en amont ce JDC, apparemment tu fais partie de ces noobs qui se croient plus malin que tout le monde, une vraie calamité sur cannaweed. Non seulement tu crées deux JDC identiques en même temps, mais en plus tu t'autorise des commentaires ridicules qui reflètent bien ta mentalité

 

J'ai l'impression que tu ne vas faire long feu sur cannaweed si tu continue sur cette voie. On en a vu des petits malins disparaître du site aussi rapidement qu'ils sont apparus

 

Sinon many91, pour revenir à ce qui nous intéresse, tu peux utiliser le 3-2-5 il est bien plus adapté que le 15-15-15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout j avai bien compris en meme temps je voulai pas mal faire desole j aurai voulu juste donner un autre point de vue

et effectivement j ai ouvert deux jdc identique il faut que j en supprime un bien entendu ,mais mais competence en informatique sont assez limiter rire

peut etre peut tu m eguiller comment mettre mon jdc dans ma signature.

sans rancune?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Many..

 

Après m'avoir MP plusieurs fois je vois que tu a créer ton JDC...Passe voir le mien!!^^

 

Sinon ba laisse toi bien guider par les cannaweedeur après, bien entendu, avoir fait des recherches!!:lol:

 

Lampe économique je pense faire sa dans pas longtemps mais juste pour mes PM.

 

Peut tu mettre dans ton titre de topic ou ailleurs ton avancé genre mode croissance de tel jour etc..?comme sa je visualiserais mieux.

 

A+ gars :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ricco,

ok je vais mettre l engrais npk 3.2.5, et pour le placard en faite c est pour la suite car pour le moment elles sont sur mon balcon mais je trouve qui y a pas de rayon soleil qui tape dessus et je me dis que part la suite elles vaux vouloir plus de lumiere direct donc c est pour ça que j ai pris les devant pour le placard .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai mis 3ml d engrais diluer dans 750ml d eau,et j ai partager pour les 2 plus grande plants,mais ça coule en dessous ça me fais tjr peur ça enfin voila tout pour ce soir.

Si vous avez encore d autre conseils je reste le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai mis 3ml d engrais diluer dans 750ml d eau' date='[/quote']

 

Normalement 3Ml tu dilue dans au moins 1L minimum

 

ça coule en dessous ça me fais tjr peur

 

C'est parce que tu mets trop d'eau c'est tout, met en moins, la terre pourra la boire et le temps qu'elle arrive au fond de ton pot, ba yen aura plus, donc plus d'écoulement !!!

 

Si tu as bien cherché sur le fofo, c'est dit qu'il faut rincer (faire couler jusqu'à ce que l'eau sorte par le pot)seulement après un engraissage (si je ne me trompe pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis blazer je croit quelle vont tres mal mes plants que faire je sais pas si c est du a l engrais d hier ou trop arroser ,mais je pense quelle vont pas tenir bien longtemps comme ça j ai vraiment besoin d aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remet nous des photos voir leur état, mais déjà c'est sur que ton engrais étant pas fait pour, ça aide pas. Mais je ne pense pas que tu puisse en voir déjà les effets sur tes plantes.

 

L'arrosage doit être bien régulé, tout les 2/3 jours le temps que tes plantes boivent tout, surtout s'il fait pas très chaud.

 

Après tu sais j'ai réussi à les mener jusqu'à la floraison les miennes avec rien du tout comme investissement :

 

3 lampes écos (3e chacune en gros)

Du mylar (4€ le m²)

des ventilos de pc(*3) récup dans une déchetterie (gratos)

un minuteur (j'en ai vu 2 pour 2e50 à auchan ce matin)

du carton pour mon placard

un peu d'engrais (10€)

du terreau (le mien coute 4e)

Total : moins de 25€ !!!

 

Et quand tu vois que sa pousse, qu'il y a des têtes et tout!!

 

Faut juste que tu y mette les formes, que ça ressemble à quelque chose, même avec les moyens du bord ça marche !!

 

Après pour le passage en flo c'est sur faudra investir dans une bonne lampe, mais tu n'y es pas encore.

 

 

Tout ça pour te dire qu'il faut quand même un minimum d'investissement pour faire quelque chose de correct, et des bon produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.