MILBUC 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 bijour bijour tous l'monde, bon voila mon probleme est tous simple et tou c.. , mais dur de s en debarasser. en effet depuis qq tps j ai des ptits vers blancs, presque transparents ds le terreau! je ne sais pas ou j ai chopé ces saloperies mais bon..(surement terreau infecté a l achat)! j ai donc fais un peu tous ce qu il fallait pour m en debarasser (tabac masseré car il y avai egalement qq pucerons, insectiside, etc...). le probleme est que tous se calme pendant qq semaine pour revenir de plus belle! Quelqu un saurait me dire ce que sont ces vers (blancs, presque transparents, long d environ 3mm) et surtout comment m en debarasser definitivement. le probleme avec ces vers, c'est que lorsque j utilise des graines 7 fois/10 le germe est bouffer par ces maudits vers, les qq survivantes luttent car elles ont du mal a developper leur racines (aussitot attaquées), il en est de meme bien evidemment pour les boutures. merci d avance pour vos conseils! ps: j ai qq petits moucherons par ci par la (pas bien genant mais ne serait il pas lier a l apparition de ces vers????) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILBUC 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 apres qq recherche sur le net il semblerait que ces vers, viendraient de ces fameux petits moucheront (des scarias semble-t-il). d apres mes investigations sur le net ces moucherons iraient pondre des oeufs dans le terreau et les larves (ces saletés de vers) se nouriraient des germes de graines et racines! qq un aurait-il deja rencontré le meme pb et aurait-il le remede miracle??? mci de votre aide je m en sors plus avec ces put... de bestioles! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 Salut, le mieux est de finir comme ça si tu as une culture en court, de continuer tes traitements, puis quand tu auras tout coupé, de tout passer à la javel ( placo, pots....). acheter du nouveau terreau (pas le même), et de reprendre une culture quelques temps après en étant sur de ne plus vor de moucherons... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILBUC 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 mci du conseils et de te pencher sur mon pb l ami,c'est sur ca reste la meilleure des solutions mais tous ca est un peu embetant (finir comme ca+ nettoyage complet+ redemarrer culture donc environ 4 mois), ca va me faire un bon bout de tps sans mes copines tout ca! j esperai que qq un aurait eu un remede miracle anéantissant tout cela sans devoir cesser completement tte culture. malheureusement la ca risque d etre la mission pour moi! grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites
phmanu13 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 salut, tes vers semblent etre des mouches du terreau, j'ai eu le meme pb... Pour m'en debarasser j'ai limité au max les arrosages... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 si tes plante sont encore en croissance ou a la mi flo tu peut utiliser du "curraterre" de KB ou de"Insectes sol et vers gris " de chez BAYER Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILBUC 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 si tes plante sont encore en croissance ou a la mi flo tu peut utiliser du "curraterre" de KB ou de"Insectes sol et vers gris " de chez BAYER je vais essayer ca illico, en ecoutant le conseil de "phmanu" ( espasser un peu plus les arrosages). mci a vous pour vos avis et conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés