Indoor_besoin diagnostic_feuilles tachees

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'en suis à mon troisième jardin d'hiver...

variétés cultivées:

- Aurora Indica

- Bubble gum

- AfghanXMaroc

Toutes ont ete mises en terre il y a un peu moins d'un mois. Toutes sont issues de graines germées/pas de bouture

Culture Indoor en terre :

- aire de culture de 120X120X200 - Revetement Mylar

- Lampe ; néons pendant 3 semaines, sous HPS 600 depuis une semaine.

- pas de cooltube

- Distance Lampe/plante : 30

- cycle lumineux 18/6

- temperature entre 19°c la nuit et 25°c le jour

- hygrométrie : de 50% à 60%

- pas d'extraction : le placard est ouvert dans une petite piece dont la porte reste entrouverte ( c long a explique, mais pour l'instant peut pas faire autrement)

- ventilation : un petit ventilateur pour faire rentrer de l'air neuf dans la piece / ventilateur plus puissant braquee sur les plantes

- Substrat : light mix plagron

- pots 10x10x17 ou 12x12x12

- engrais plagron : root mix + alga grow +oligo ocean

- dosage et frequence : root mix - 1ML/L d'eau une fois par semaine pendant 3 semaines

alga grow entre 1 ml/L et 3ml/L d'eau 2 fois par semaine les trois dernière semaine

oligo ocean - 5 ml/l (au lieu de O,5) me suis trompe dans le dosage!!!!! 2 fois par semaine.

- eau utilisée : eau osmosée.

Cela fait 3 jours que j'ai vu ces phénomènes se développer. Cela correspond à peu de choses près au moment ou j'ai passe les plantes sous la lampe HPS

Je vous mets quelques photos car je pense avoir différents petits problème (espérons le)

Voici donc mon premier probleme. Je pense à une brulure de la lumiere. Les taches sont seches, jaune presque blanche.

66a84c.jpg

e9a484.jpg

Voilà, le deuxieme souci...

5e1de.jpg

celà ressemble à un surarrosage, mais les plantes ont plutôt soif avec la température et le ventilateur, cf la première photo

Et enfin le dernier souci....

1cdcc.jpg

bdd8b7.jpg

On dirait je sais plus...debut de surengraissage ?

je suis anxieux pour mes petites... si l'un d'entre vous avait la bonté de m'instruire. C'est toujours intéressant d'avoir une opinion extérieure avant de mettre en oeuvre un remède qui pourrait ne pas en être un...

Merci d'avance

coucou,

Déjà remonte ta lampe, à au moins 50-60cm de l'apex de tes plants. Après on verra...

la pseudo marque de sur-engraissage correspond à une mobilisation d'éléments pour soigner ta plante (vulgarisation)...

++

est-il possible d'intoxiquer une plante avec un apport trop important d'Oligo element...?
Oui.

Ps : Mais t'inquiète pas, maintenant que t'es dans mes 20 derniers posts, avec un peu de chance je penserais à revenir :-)

Je rebalance quelques photos pour vous tenir informer et toujours dans l'espoir de beneficier de vos conseil.

J'ai tout d'abord suivi le premier qui était de remonter ma lampe, et effectivement celà à l'ai d'avoir enrayer le phenomene que vous pourrez observer sur l'etage du milieu du plan2 ci dessous.

D'autre part, ayant surdose en oligo-element, j'ai procéder à un "rinçage" en arrosant relativement abondamment à l'eau clair. Après deux procedure, j'ai repris un engraissage "normal" plagron, sans oligo element. Et j'en suis à peu près là.

Mais voilà, j'ai un souci qui demeure c'est le phénomène que vous pourrez observer sur le plan1. Une sorte de blanchiment des extrémités des feuilles

plan1 :

1a6c67.jpg

Voilà le blanchijaunissement dont je vous parlais plus haut.

4d087f.jpg

Et voilà en plus un jaunissement des feuilles du bas. Manque de souffre ? D'Azote ?

f66b0.jpg

plan2:

Comme je le disais, avec l'eloignement de la lampe, la cime se porte mieux...

4ee50.jpg

mais voilà, même phénomène que le plan1

9bd26.jpg

et jaunissement en bas

191d4e.jpg

plan3:

Celui ci se porte pas mal avec tout de même un léger éclaircissement des feuilles en bas

6a3a09.jpg

ad0551.jpg

Sinon, à côté de sur les 16 certaine se portent à ravir, 3 femelles identifiées, et un mal... je guette, je guette...

quoiqu'il en soit, merci pour votre aide...

A+

'soir,

pour ma part, je pense que tu as un manque d'azote plus qu'un surengraissage en oligo éléments, d'ou la décoloration de tes vieilles feuilles.

Un petit apport en azote avec un en grais approprié serait utile.

++

Merci Mlle,

Je vais travailler dans cette direction...

Sinon j'ai jetté un coup d'oeil à ton JDC... bravo, beau travail...

J'ajoute une petite photo de ma dernière récolte... juste pour dire que... parceque de temps en temps j'ai l'impression de poser des questions un peu basiques... mais bon je fais ça tout seul dans mon coin, ca fait du bien de confronter ces diagnostics...

Encore merci et à+

a99.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.