pob_klk 0 Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 (modifié) Bonjour,après un long moment de réflexion je me suis enfin décidé à me lancer dans la culture du cannabis :-DJ'ai arpenté les forums, les guides pour être le mieux préparé possible. Mon choix s'est porté sur la technique du onebudVoici la liste de mon materiel :- 1 penderie (d'une marque suédoise très connue :-D) de 90x60x185cm- 1 lampe HPS 250W de marque Philips- 1 réflecteur martelé- du papier d'aluminium sur les parois intérieures de mon armoire- 2 ventilateurs 12x12cm de PC d'environs 150M³/h chacun(un en intraction, l'autre en extraction)- du terreau Biobizz All-mix- de l'engrais Biobizz Biobloom et du Bioflow- 15 pots de 15x15x20cmet je crois que c'est tout :-?J'ai donc fait germé 5 graines de Papa's Candy feminisées ainsi que 5 graines de White Widow. Les 10 graines ont germé et sont maintenant dans le terreau.Quelques photos :mon armoire vue de l'extérieur :l'intérieur de mon armoire (désolé pour l'orange mais je n'ai pas trouvé le réglage sur mon appareil ...) :Mes graines qui vont bientôt sortir de terre (normalement ) : Modifié mai 11, 2014 par Trusty photos perdues Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 Mon choix s'est porté sur la technique du onebud excellent choix - 1 penderie (d'une marque suédoise très connue :-D) de 90x60x185cm - 1 lampe HPS 250W de marque Philips - 1 réflecteur martelé Très bien pour du one bud - du papier d'aluminium sur les parois intérieures de mon armoire Attention. Couverture de survie ou mylar. Le papier d'alu va t'apporter ses problemes. - 15 pots de 15x15x20cm C'est bien mais vu ta config tu pourrais rempoter dans plus gros. Mais tu as déjà 5 graines féminisées... A voir le nombre de régulières qui se déclarent femelles. Mais tu as beaucoup à y gagner de faire du one bud dans des pots de 7 litres. Bonne chance et bon grow. Je repasserai voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2008 J'irai à décathlon ce week end pour voir ce que je peux trouver afin de remplacer le papier d'alu. Pour les pots ça va être assez juste de mettre des pots de 7L :-S. J'ai également acheter un thermomètre/hygromètre car indispensable. Sinon bonne nouvelle, 7/10 des graines sont sorties de terre :-D et 2/10 le seront je pense ce soir. Voila donc mes plantes à C+1 : Sinon quand pensez-vous que je puisse commencer à engraisser en sachant que le terreau contient déjà de l'engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) octobre 9, 2008 Partager Posté(e) octobre 9, 2008 salut pour l engraissage,je pense que tu peut attendre qu il y ai au moins 5 etages +++ edit: a moins que tu detecte d eventuelles carences!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2008 j'ai reçu mon thermomètre/hygromètre qui m'indique 28,4°C et 38% d'humidité. Ça me semble pas mal mais j'aimerais une confirmation de votre part Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) octobre 10, 2008 Partager Posté(e) octobre 10, 2008 J'irai à décathlon ce week end pour voir ce que je peux trouver afin de remplacer le papier d'alu. Pour les pots ça va être assez juste de mettre des pots de 7L :-S. J'ai également acheter un thermomètre/hygromètre car indispensable. Sinon bonne nouvelle' date=' 7/10 des graines sont sorties de terre :-D et 2/10 le seront je pense ce soir. Sinon quand pensez-vous que je puisse commencer à engraisser en sachant que le terreau contient déjà de l'engrais ?[/quote'] Bonsoir. oui n'attends pas pour l'alu. Pour les pots c'est selon ton nombre final de femelles. Tu pars avec 5 féminisées ça monte le ratio. N'engraisse pas encore sois patient. Sinon les relevés sont corrects. Mais pas optimaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack_Haze 1 Posté(e) octobre 10, 2008 Partager Posté(e) octobre 10, 2008 Yop, pour la croissance il est mieux d'avoir une hygro assez élevée (+-50-60) pour la T° ça semble juste, quelques degrés en moins seraient appréciés par tes petites dames cela dit j'ai aussi des soucis niveau hygro et sa pousse correctement(pour le moment). (une hygro trop basse risque d'attirer des "spider"..) place éventuellement une bouteille (plastique transparent), coupée en deux au dessus de tes petites plantes cela augmentera l'hygro et aussi la T° légèrement (donc attention tout de même ). certains guides sont assez explicites, je te conseil d'aller y jeter un oeil Bonne culture Peace, Mr haze. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) octobre 10, 2008 Partager Posté(e) octobre 10, 2008 Salut et alors sa pousse En tout cas belle installe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2008 pour l'hygro j'ai placé 2 bols d'eau sous ma lampe en espérant que l'eau s'évaporera pour faire monter le niveau. Sinon mes plantes poussent, aujourd'hui est apparue une deuxième paire de feuille J'ai 2 autres questions : - une des pousse a une de ses première feuille étrange, on dirait qu'elle ne pousse pas alors que celle en face oui ... Qu'en pensez-vous ? - une pousse a ses feuilles qui touchent la terre, ses feuilles ne sont pas encore ouvertes. C'est très bizarre, elle n'a pas de tige, juste au bout de sa racine les feuilles sont là ... Sinon 2 nouvelles photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2008 Un petite update avec de nouvelles photos. A C+3 : J'ai une autre question, une des plantes est "tombée", elle ne tient plus debout, comment faire pour la redresser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 11, 2008 Partager Posté(e) octobre 11, 2008 Salut a toi, Je te souhaite une bonne culture.Ca a l'air bien parti pour, en tout cas. Je fais aussi du one bud et je commence un jdc. Pour l'engrais, compte tenu que tu utilises du all-mix, je te conseille d'attendre 20 jours depuis la mis en terre.Ce terreau est déja engraisser. Tu peux commencer avec un complexe racinaire au bout de 12-14 jours depuis la mis en terre,par dosage croissant. Je repasserais et a l'occase,passe sur mon jdc.(plutôt fade pour le moment...je sais pas comment poster les photos). a + p.s: pour ton soucis de orange sur les photos , faut régler ça dans "équilibre des blancs", tu met sur le logo "soleil" ou "ampoule"(éclairage d'intérieur),tout ça bien sur,avec le flash forcé. bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 bonjour, quelques nouvelles ainsi que quelques questions :-D Alors depuis la dernière fois les feuilles ont beaucoup grandies ! Par contre, j'ai l'impression que pas mal de plante ont tigé ... En effet elles se dirigent vers la lumière et tombent sur le coté ... J'ai donc descendu la lampe d'une dizaine de cm. Y-a t'il autre chose à faire ? :-S Pour illustrer mon problème quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Bonsoir. A l'avenir, ne tasse pas ta terre au départ. Avec les premiers arrosages le niveau de la terre va baisser ( ça se tasse tout seul). Juste le temps que ça tige. Tu n'auras plus qu'a rajouter de la terre pour enterrer ta tige vois si tu peux en remettre dans ton cas présent. Et ventile bien pour les renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaJiq 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Salut, Je suis pas trop expérimenté. Mais se que tu peu faire c de leur mettre un tuteur. A tu un ventilateur pour les faires un peu bouger sa fortifiera leur tige. Ou peu être un problème d'humidité ... !?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 pour l'instant j'ai rajouter de la terre donc elles tiennent droit :-D. J'ai également mieux disposer les pots par rapport à la lumière. Et j'ai rajouter un ventilateur pour fortifier les tiges. On verra demain :-S Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Du nouveau :-D Mes plantes en sont donc à C+9 et elles se portent plus que bien . Elles ont aussi arrêté de tiger ce qui est une très bonne nouvelle ! J'ai commencé l'engraissage aujourd'hui à raison de 2mL de Biobizz Bio-grow par litre et j'ai enfin recouvert les parois grâce à une couverture de survie. Par contre, 1 des graines de papa's candy n'est jamais sortie de terre, et une autre est morte ... Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Salut, Ca se présente bien pour le moment.J'espère que les miennes seront pareilles a J+9. Par contre,je pense qu'il est un peu tôt pour leur mettre 2 ml/l de biogrow,d'une part parce qu'avec le terreau all mix,c'est 1ml/l de biogrow tout le cycle(je te conseille de le réduire/l'arréter a partir de la milieu de flo),et d'autre part,il est peut être un peu tôt pour les engraisser(le all-mix est deja engraisser pour 3 semaines mais tu peux commencer à engraisser à partir de C+18 si t'as des carences ou si ça te démanges vraiment trop). Je te conseille aussi de te procurer "Top Max" de la gamme Biobizz,qui est un stimulateur de floraison,et accroit aussi le produit final en sucre.T'en auras besoin d'ici 3 semaines environ. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Bonjour, j'ai une question, étant donné que les plantes ont pas mal grandi, je me demandais s'il fallait déjà commencer à les tailler et si oui où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 salut_klk tres beau début de culture c'est carré tout ca tres bonne culture en vu meme si c'est vrai le taux d'hygro est faible tu as de belle plantouilles et pour répondre a ta question tu peux attendre il n'y a rien a couper encore ps:ce que tu dois couper sont tes branches secondaires mais elles sont absentes encore laisse pousser Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bonjour, un petit up à C+15, elles se portent à merveille ! J'aurai pas contre une question concernant les branches secondaire est-ce ce qui est entouré en rouge sur la photo ci-dessous ? et si oui faut-il que je commence à les couper ?: Dans combien de temps pensez-vous que je puisse passez en flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés