Jdc [indoor][hps 150w][3 graines inconnus]

Invité Sh4rk40

Messages recommandés

Invité Sh4rk40

Bonjour a tous.

Je (re)démarre un jdc, mais cette fois-ci en one-bud.

Je dispose d'un petit placard 40x40x90cm de hauteurs.

-Une ampoules HPS 150W avec réflecteur adapté pour le placard.

-En extraction j'ai installé deux ventilo de PC(en attendant un sunon 18W).

-En intra un sunon 18W sur variateur.

Je n'ai mis que deux pots pour commencer.(26cms)

Les deux graines qui ont germé depuis lundi ont été mise en terre aujourd'hui.

Voila ma petite installations.Je vous mettrez des photos des que les plantes seront sorti de terre.

A bientot et bonne culture :lol:

Hello

Tu n'est pas obligé de mettre un sunon en intro et un en extra.Tu peux prendre un extra plus puissant mettre une intra passive.C'est une idée.

Sinon en général pour le one bud il faut des pieds mère pour les boutures.Le mieux serais que les graines que tu as planté soit femelle et tu t'en sert comme pied mère.

Bonne chance pour la suite.

++

Invité Sh4rk40

Merci pour ta réponse slimfast2.

Pour l'extraction j'ai déjà commandé le sunon, donc je pense, tant cas faire, de l'y mettre quand même, car il risque d'être utile.

Pour ce qui est de boutures, c'est vrai que ça serait beaucoup plus rapide :lol:

Je vais suivre ton conseil (en espérant quand même que se soit deux pieds femelles) et donc m'informer sur le bouturage car je ne m'y suis jamais intéressée.

Merci beaucoup :roll:

Salut Sh4rk40 ....

Bonne chance pour ton nouveau jdc ....

Ci tu veu gardé des pieds meres

dis toi qu'il te faut une autre armoire alors !!!

un espace croissance / pieds mere

Plus ton espace Floraison

je ne sais pas ci tu a de la place a disposition ....

sinon bonne chance pour la suite ....

Invité Sh4rk40

Salut Cannafeuille.

Je n'avait pas pensé a ça.

Malheureusement je vis en studio avec un tout petit balcon (c'est l'endroit ou j'ai mon placard) et je ne sais pas ou je pourrais mettre les pieds mères.

Sinon je dispose d'environ une bonnes centaines de graines qu'on m'as donné en vrac de plusieurs plantes différentes.

Est ce que c'est vraiment gênant, mise a par la 'perte de temps', de relancer a chaque fois avec des graines?

Est ce que c'est vraiment gênant' date=' mise a par la 'perte de temps', de relancer a chaque fois avec des graines?[/quote']

Le souci c'est que tu devrais à chaque fois attendre la déclaration des sexe ce qui te supprimera des plantes,donc des graines.

Un pied mère ne prend pas vraiment de place quand on te dit un deuxième oui,mais c'est pas vraiment un placard,un truc de 50*50 avec lampe éco devrait faire l'affaire pour 2 pieds mères.

Là je te parle donc d'une confi où tu es tranquille,pas besoin de lancer de germination,sans compter les risques que ça ne germe pas.....etc

Après c'est toi qui voit

++

Invité Sh4rk40

Salut slimfast2.

Je vais me fabriquer un petit box dès que le sexe de mes deux plants sera déclaré.

Je vais essayer d'en faire un un peu plus haut que celui que j'ai pour y installer une ampoule HPS 400W que j'ai en stock (a la base elle été dans mon placard actuel, mais avec 40x40x90 cms de hauteur ça monté très vite a 45°C).

Merci pour le conseil (je prend ;-) )

A bientôt ;-)

Invité Sh4rk40
Je vais me fabriquer un petit box dès que le sexe de mes deux plants sera déclaré.

Désolé de la grosse bêtise que j'ai dit.

Je m'en suis rendu compte en lisant le guide du bouturage.

:supair:

Salut,

Je fais aussi du one bud avec une 150W :) Moi qui croyais être le seul...ca rassure:) .C'est vrai que l'idéal serait des boutures mais pas evident pour tout le monde,moi y compris.Si tu peux faire avec boutures, je te le conseille vivement.Surtout si tu pars avec seulement 2 graines !!! Même dans le cas ou c'est 2 femelles,c'est assez léger au final d'obtenir 2 plants en one bud.

Autre chose.150 W ca chauffe peu pour ne pas dire presque pas.

Sur ton balcon tu auras surement des problèmes de température qui seront trop basse.Sans compter que la periode de nuit pour les plantes(leur sommeil) ne doit pas etre pris a la légère et si de la lumière rentre dans ton placard pendant qu'elles sont censées dormir, c'est pas top.

Je repasserais prendre des news.Donne nous des précisions sur ton terreau,tes engrais.

a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.