antiz76 0 Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 Bonjour voila donc je poste ici car j'ai des problemes avec mes plantes, les feuilles jaunissent! Voila tous les renseignement que je peux mettre: -age: croissance 3semaines -parties atteintes: petites plantules et ca remontent (commencement par le bouts des feuilles) -date d'apparition: premiers signes il y a 7 jours -Evolution: empire (ca remonte sur les feuilles du haut) -surface et hauteur de l'espace: 60/50/200 -lampes utilisées: 6 ampoules éco 20watt -distance lampe/plantes: 15/20cm -cycle lumineux: 18/6H -température: de 26 à 30° (22° la nuit) -hygrometrie: entre 20 et 60% -extraction: pas encore! A venir! -ventilation: 1 gros ventilo 35cm et 2 petits ventilo de pc -ventilation en continue -substrat: fibre de coco -taille des pots: 25cm -Arrosage: quand le coco est bien sec ( pas d'engrais pour l'instant) voila merci de m'aider ou de me conseiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 Hello Tes pots me paraissent bien grand,a mon humble avis tu dois avoir des soucis avec la gestion de l'eau. Quand tu dis que tu arrose quand le substrat est sec,je veux bien mais dis au moins quand?;quantité? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
noemys 1 Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 'lut, Sans info's et c'est pas très bien, je pense que tu n'arroses pas assez tes petites, soit en volume, soit en fréquence.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) octobre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2008 Salut merci pour les reponses en fait j'utilise la technique drain to waste! jattend que 15 a 20 % de l'eau s'ecoule a travers le pot! j'arrose lorsque la longeur de mon doigt dans la terre de coco soit sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 RE up Lien à poster Partager sur d’autres sites
noemys 1 Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Re coucou, Je ne connais pas la culture en coco mais je crois que c'est un milieu qui à besoin de nutriments en permanance (engrais et additifs). Pour tout info je te conseille de MP ou de faire un tour sur les JDC des expérimentés en coco. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Salut, Tes minimas et maximas d'hygrométrie correspondent, je suppose, au cycle jour/nuit. Si tel est le cas, je trouve ça très faible! Le jour tu devrais être à 50% minimum et la nuit entre 70 et 80% vu que ce sont encore, comme tu le dis, des plantules. Augmente déjà ton taux d'humidité et vois si ça va mieux avant de songer aux engrais. Je précise que je n'ai moi non-plus jamais cultivé en coco mais l'hygrométrie est un facteur commun à tous les types de cultures. Stay Green. [Edit : Si je peux me permettre 2 petites remarques : L'extraction, pense-y rapidement! Le renouvellement de l'air est primordial pour un environnement toujours riche en CO2. Et tes lampes eco, tu peux les rapprocher. 15/20cm sachant que ce sont des 20w (donc qui ne chauffent pour ainsi dire pas du tout) c'est beaucoup trop loin, elles risquent de tiger (tes plantes, pas les lampes bien-sûr ). Entre 5 et 10cm ça me parraitrait déjà bien mieux.] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés