Soupe aux feuilles de chanvre


Messages recommandés

Salut les gens,

question innocente. Ayant des amis qui cultivent, je peux avoir un certain nombre de feuilles qu'elles/eux n'utiliseront pas. Plutôt que de les composter, je voulais les utiliser en soupe. J'ai essayé de voir s'il y avait des recettes mais la seule que j'ai vue se faisait avec des graines (je me commanderai des graines pour manger un de ces jours).

 

Je pensais suivre une recette de soupe aux orties vu que c'est la même famille. Type celle-là : 1 bouquet de feuilles d'ortie / 2 gousses d'ail / 3 pommes de terre / 1 noix de beurre/ 1 pincée de sel / Laver les feuilles (attention celles-ci bien que coupées redeviennent piquantes lorsqu'on les plonge dans l'eau). Les jeter dans une cocotte avec une noix de beurre. Faire rendre l'eau à feu vif tout en remuant pendant 5 minutes. Ajouter ensuite l'ail et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Recouvrir l'ensemble d'environ 1litre à 1 litre et demi d'eau selon la taille des pommes de terre, saler et laisser cuire 1 heure. En fin de cuisson passer le tout à la moulinette ou à défaut au mixer sachant que celui-ci fait ressortir le goût amidonné des pommes de terre. Ajouter éventuellement un peu de crème fraîche.

 

Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà cuisiné les feuilles ? (soupe, quiches, etc.) Vu qu'il y a tout de même un peu de THC dans les feuilles (ca se dissout dans l'amidon des pommes de terre ??), est-ce que ce sera psychoactif ? (croyez-le ou pas, à la base, c'est juste pour tester un nouveau plat :) ), vu que je la consommerai pas au même moment si c'a des effets ou pas...

 

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

yeap j'en ai déjà vu faire de la purée ou mélanger du lait avec les feuilles (de manucure de préférence) et pour les mâles!

 

alors de la soupe pourquoi pas, en plus ça me donne des idées :-D avec du lard, de l'oignon et des croutons :lol:

 

est-ce que ce sera psychoactif ?

uniquement si y'a du trichome, selon sa quantité et sa maturité je présume.

 

bon app :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du lard' date=' de l'oignon et des croutons [/quote']

 

arf pourquoi rajouter de la viande, tout végétarien que je suis, je mettrai du tofu fumé ou des vermicelles :)

 

uniquement si y'a du trichome' date=' selon sa quantité et sa maturité je présume.[/quote']

 

C'est quoi le trichome ? la quantité, bah, ca reste assez constant. Pour la maturité, c'est ce mois-ci dans la région Brandebourg (pas loin de Berlin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les trichomes ce sont les bulles de résine avec lesquelles on fait du hash par exemple.

 

Mais tu me donne une idée... J'ai toujours trouvé que sa sent les épinards quand je fais du beurre de marrakech, donc pourquoi ne pas préparer des feuilles/males/manucures comme des épinards :-) ?!

Avec un peu de crème et des lardons pour les carnivores ;-).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les weed-pinard j'te conseille de mettre un max de crème alors ;-)

 

Oublie pas que la chaleur est nocive pour le THC (le peu qu'il pourrait y avoir) et puis, la crème, c'est bon (surtout quand c'est pas à 0%) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de quelle chaleur, il me semble que le THC se vaporise environ à partir de 140°C, en dessous (à partir d'environ 60°C) il se contente de se réfugier dans les graisses.

 

La chaleur de cuisson peut le dégrader partiellement mais il ne s'évaporera pas à ébullition, il faut plus de chaleur.

 

 

Si quelqu'un peut confirmer ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de la graisse (crème) mais bon 1) la crème est pas assez grasse 2) de toute façon vu la quantité et les parties utilisées faut pas trop compter sur un effet psychotrope je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.