1er jdc [coco][hps 400w][4w.widow + 2 citrals][c+24][f+41]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Enfin je commence ma première culture :-)

 

-placard de dimension Hx150 Lx75 Px45

-lampe hps 400w

-2 ventilateurs sunon pour intra et extra.

 

Ca y est ce matin j'ai mis ma lampe en marche. J'aurai du la mettre en marche hier j'ai l'impression que 2 d'entre elles ont un peu trop tigées.

Pour le moment il n'y a que les 4 White Widow qui sont sorties de terre. Je les ai arrosé avec 1/2 L de solution eau+roots+coco nova A et B (2 fois moins que ce qui est logiquement prévu).

Place à quelques photos :

 

Mon placard :

83f66.jpg

a42d8.jpg

 

 

Ma lampe. On distingue au fond mon ventilateur Sunon qui sert d'extracteur :

797ede.jpg

 

 

 

Une photo de famille :

fbad.jpg

 

 

 

La petite Damian WW qui donne l'impression de me regarder :

5296a.jpg

 

 

Et voici Bob WW :

66ee9.jpg

 

 

 

Cependant j'ai remarqué 2 petites taches jaune sur Bob. La photo est floue j'ai pas réussi à faire mieux. Je pense que les 2 taches sont dues à un surarrosage. Je verrai ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rajouter quelques détails concernant mon milieu de plantation.

Pour le moment je n'ai pas d'intra. Et portes fermées mon ventilo qui me sert d'exctra (225m3/h) ne suffit pas pour baisser convenablement la température (30° environ portes fermées). Donc pour le moment je les laisse entrouverte (température de 27.5°)avec une hygro de 46%.

Donc à la fin du cycle jour je ferme les portes.

ph : environ 7. C'est trop je sais mais je ne sais pas trop combien de ph- je dois mettre pour ne pas trop acidifier mon substrat.

Il reste encore un peu de rangements à faire.

Est ce qu'un ballast est dangereux du point de vue incendie ? Car je dors à côté de mon placard et j'aimerai pouvoir dormir sereinenemnt donc peut etre acheté un détecteur de fumée.

Bonne soirée amis lecteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

Une petite MAJ à J+2

Pour le moment rien d'alarmant à signaler. Il y a toujours quelques petites taches sur les plants de White Widow mais je pense qu'elles s'en remettront.

En attendant de positionner définitivement mon intra je l'ai placée juste à côté d'une porte entrouverte pour brasser l'air et commencer la fortification des tiges.

 

Place aux photos :

 

Température et hygro du placard :

d21d55.jpg

 

Puis des photos de chaque plants :

b478ed.jpg

 

4376c.jpg

 

c734cb.jpg

 

337676.jpg

 

Puis une photo des 3 inconnus qui commencent à sortir leur nez petit à petit : Tiken, Jah et Fakoly.

ca641c.jpg

 

Mon ph est au dessus de 7 légèrement. Je ne comprends pas car logiquement le substrat a un ph acide et l'engrais que je leur ai mis avait un ph à 6.5 ! J'aimerai bien faire baisser mon ph mais j'ai peur qu'elle soit déjà bien trop arrosée. Que faire : privilégier le ph en risquant de surarroser ou laisser comme tel et baisser le ph au prochain engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de moi même une petite nouvelle MAJ à C+3

J'aurai aimé que des personnes répondent à mes questions m'enfin c'est pas grave je suis pas du genre rancunnier :supair:

 

Etant donné que j'ai baissé la lampe (environ 50cm des pseudos apex) la température est montée d'un poil.

Et je n'ai toujours pas acheté un brumisateur donc hygro faible.

905f02.jpg

 

Vue d'ensemble :

79535d.jpg

 

Vue de mon intra pas encore fixée et qui sert provisoirement de ventilateur:

e35704.jpg

 

Les 4 Whites Widow :

ea0c15.jpg

4b422e.jpg

a64e0.jpg

 

Les autres qui montrent leur bout du nez :

254d11.jpg

f1c3.jpg

8b1846.jpg

 

Bonne journée à tous !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+4

 

Bonjour à tous,

Une petite maj s'impose j'ai du temps à perdre :-) (mais je ne compte pas faire perdre votre temps...)

2d5432.jpg

 

Mon ph-mètre :

1f0a3.jpg

Je pense que mon substrat est vraiment trop basique. Dois-je les arroser à l'eau + ph- ?

J'ai remarqué aussi que mes 4 White Widow sont de teintes verts pales. Ca pourrait être due au ph ?

Vues d'ensemble :

134e8a.jpg

c319ec.jpg

 

Damian, une des 4 whites widow :

5ba2df.jpg

48f4c9.jpg

On remarque très nettement que ce vert là ne lui va pas du tout :-) Quelqu'un saurait pourquoi elles ont cette couleure ?

Miss Ziggy :

b013e.jpg

 

Et le plan B pour palier à un easyroll qui ne marche pas vraiment :

647622.jpg

 

Bonnes lectures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite M.A.J à C+8

 

Tout d'abord mes conditions climatique dans mon placard :

8105bb.jpg

Je ne sais pas trop pourquoi ces derniers jours il fait un peu trop chaud dans mon placard. Et il faut vraiment que j'investisse dans un humidificateur.

 

Une vue d'ensemble :

f8c04.jpg

Comme vous pouvez le constater mes 3 plants d'origine inconnu ont vraiment du mal à sortir de terre. A l'extrémité de leurs feuilles (si je peux appeler ça comme ça car ça y ressemble pas vraiment :-) ) j'ai remarqué que c'était jaune et sec. Pourtant la terre est humide. Je leur ai simplement mis du roots pour le moment. Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

8f6931.jpg

1023a6.jpg

82d9.jpg

 

Pour le reste mes 4 White Widos se portent plutôt bien. Dès ce soir je commence à leur donner un peu d'engrais pour qu'elles mangent bien comme il faut :-) Pour le moment je ne tournais qu'à l'eau et au roots, à la diète en gros;)

b204ae.jpg

 

ca4b2d.jpg

 

a48544.jpg

 

06e90.jpg

 

Bonne lecture :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre on m'a conseillé sur mon JCD de mettre (par exemple) un linge mouillé pour faire monter l'hygro, et oui ça marche. Moi je fais ça en attendant d'aller a mon growshop pour y acheter un humidificateur.

 

Bon courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

Donc pour la serviette humide c'est un bon plan B c'est en constante augmentation depuis que je l'ai mise.

Et pour répondre à dyal92 mon intra est branchée et souffle mais je laisse mes portes ouvertes la journée.

Je me demande même si mes 2 ventilateurs qui me servent d'extra et d'intra suffiront, une fois les portes fermées, à renouveler l'air suffisamment. Peut être que si j'augmente mon hygro au sein de mon placard fermé ma température baissera ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon qui dit week end dit du temps pour prendre des photos donc c'est parti pour une MAJ à C+11

 

Déjà premier élément important j'ai fait l'acquisition d'un ioniseur humidificateur. Et les effets souhaitées sont au rendez vous c'est à dire plus d'humidité et une chaleur moindre. Le scotch sur le dessus est là pour cacher la petite diode bleue qui pourrait gêner les petites pendant la période de nuit. Et bien entendu la fonction ioniseur n'est pas enclenchée car j'ai entendu dire que ces machines rejetaient de l'ozone (il me semble) ce qui peut etre néfaste pour la croissance.

 

En plein travail :

72dc7b.jpg

0865a3.jpg

 

Un aperçu de mes Whites Widow qui, je pense, se développe pas trop mal :

e9a3.jpg

cfc707.jpg

1253d.jpg

 

Par contre pour mes 3 petites de variétés inconnus elles développent leur feuilles mais juste un embryon...

0e1897.jpg

72150.jpg

 

Un avis ?

 

Bon week end à tous les amis cannaweedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une petite maj à C+14.

Bon j'ai fait peu de photos la batterie de mon apn m'a laché ^^

 

Les conditions climatiques de mon placard à la fin de la période jour :

edaa7.jpg

 

Un échantillon de mes petites...

24011.jpg

 

Ziggy, toujours la plus belle :

3c46e3.jpg

 

D'ailleurs je me suis amusé à la comparer avec la photo d'elle à C+11 soit il y a 3 jours :

274d9a.jpg

 

Je ne sais pas si leurs croissances est correct ou pas comparé aux autres plantation en coco.

 

Vous pouvez aussi remarquer que mes 3 plants de variétés inconnus ne poussent pratiquement pas. Je suspecte un surengraissage de ma part... Alors que je ne leur ai toujours pas donné de l'engrais hormis du roots à dosage très faible.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait maintenant 4-5 jours que je ne les ai pas arrosé pour priviégier le développement racinaire. Je compte donc les arroser ce soir et je comptais ne les arroser qu'avec de l'eau (sur les 2 arrosages j'ai toujours arrosé avec eau + engrais).

J'aimerai savoir donc si selon vous je peux arroser ou avec de l'eau ou mieux vaut arroser avec de l'eau + engrais pour palier à leur manque de nutriments des derniers jours.

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kelso07

 

Merci d'etre passer chez moi sa fait plaisir mes petite te passe bien le bonjour!!!

 

Je vais te filer un conseil que je refile asser souvent d'ailleur pour l'arrosage.

 

Tant que tu es en croissance sa sert a rien de mettre de l'engrai moi je vien de les passer en flo et c'est que maintenant que je leur rajoute de l'engrai, la nature fais bien les choses donc oubli l'engrai. Je te conseil tous les deux jours de leur faire un petit bain a tes petit, tu les arrose jusqu'a que l'eau s'ecoule de tes pots par les trou en dessou, tu les laisse egouter pour que le surplus d'eau ne reste pas et zou c parti ton substrat doit toujour etre humide,par contre pour ton rempote je te conseil un allmix de chez Biobiz desoler pour la pub tu va voir elle von partir de mille feu voila l'ami, je passerai te voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une petite maj de mon JDC à C+18.

Les photos ont été prises une fois la nuit tombée, juste avant de border les petites et de leur conter une histoire.

 

Conditions climatiques : 23.8° pour 58% d'hygro.

 

9bf12a.jpg

f1c38.jpg

 

deca47.jpg

 

Ziggy. Je viens de lui pincer l'apex au dessus du 5eme étage. On verra ce que ça donne :

 

c3220.jpg

 

 

Bonnes lectures et bonne consommation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.