1er jdc white widow in/out en terre

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous.

Ceci est mon premier JDC et ma première culture, alors SVP soyez indulgent avec moi...

Alors, Je suis en Polynésie française à Tahiti plus précisément, ici la température tourne entre 25 et 30° le jour et 20 et 25° la nuit, l'hygrométrie elle est entre 70 et 80%. le cycle jour nuit est de 12/12 quelque soit le moment de l'année ( ce qui pose quelques problèmes pour le cycle de croissance). Voilà je crois avoir fait le tour des présentations, maintenant passons aux choses sérieuses...

MATOS:

-10 graines de white widow de chez s**** s***.

-lumière naturelle: soleil.

-lumière artificielle (en complément): 2 néons de 17 et 7 W (je sais c pas assez mais je ne peut pas investir).

-10 pots de jardinage simple de 19 et 23cm numérotée de I à X.

-du terreau PH neutre 6.5 NPK 14.14.14

-boite tupperware (germination)

-cotton hydrophyle (germination)

-beaucoup de patience et d'amour...

CROISSANCE:

Cycle de 18/6: de 7H à 18H sous lumière naturelle et de 18h à 1H sous lumière artificielle.

21-09: germes mis en terre.

22-09: pousses sorti à 100%

26-09: les pousses pas encore "acclimatées" ont toute tigées

Mesure des pieds en cm: I 6.5/II 7.5/III 8/IV 10.5/V 8/VI 10.5/VII 8/IIX 7.5 /IX 7.5/X 7.

ae6d05.jpg

d506c1.jpg

Hello lokiWHY

Tout ça m'a l'air très bien parti:supair:

Moi aussi j'ai de la widow mais croisé avec de la purple.Tout comme toi mes variétés ont tous tigées.

Par contre ce que j'ai fait et je te conseil de le faire,remet de la terre autour pour combler le tigeage.De ce fait si le vent ce lève,tu n'auras pas de mauvaise surprise.

C'est pas mal de boulot de les rentrer/sortir surtout que ça leurs occasionner un stress.

Bonne chance pour la suite

++

03-10: Apparition de "mouchetures" jaunes et de tout petits points noirs sur le dessus des feuilles, tout sa sur les vielles fleurs. Identifiés je crois comme étant les symptômes d'une "attaque" d'araignées rouges. En tout 8 plantes sur 10 atteintes...(les boules!!)

J'ai traités les plantes touchées avec une infusion d'épluchures d'oignons d'ail et de tomate, administrer avec un vaporisateur.

06-10: Les mouchetures ne se sont pas étendus.

08-10:C+19 Les mouchetures se sont transformer en une sorte de "strie" atteignant le premier noeud. J'ai demandé de l'aide sur le forum "diagnostics", en attente de résultats...

d6e19.jpg

La sorte de "strie"

77276.jpg

Mes bébés au grand complet

Juste pour info:

Je n'ai toujours pas reçu mon fish mix!!! Donc la croissance peut paraitre un peu lente...

Cela sous entend qu'a son arrivé,tu vas engraisser.....

Mauvaise idée,tes plantes n'ont pas encore atteint la capacité à supporter l'engrais.

Patience,ce n'est pas en les nourrissant plus qu'elle pousseront plus.

++

OUIN OUIN !!!!!!!!!

je vient d'avoir une réponse sur mon petit ( pas si petit que sa d'ailleurs...) problème de strie, enfait ce sont des galeries translucide et foncés aux extrémités, creusées par des asticots de 2 à 3 mm qui sont les "rejetons" de "Liriomyza huidobrenis" ou mouches mineuses. Voila comment lutter contre ce nouveau fléau:

lutte mécanique et culturale:

-écraser entre les doigts les petits asticots pris dans la feuille ,écraser touts les larves visibles et se debarrasser des feuilles atteintes.

-installer des pièges collants jaunes pour capturer les adultes

lutte chimique:

-les repousser avec des pulvérisations d'huile de neem et de pyrèthre mais les asticots sont a l'intérieur des tunnels et les pulvés s'avèrent souvent peu efficaces

Mieux vaut arroser les plantes avec une dilution d'huile de neem a 0.4% ,cette solution donne des résultats rapides et son action se prolonge pendant 3 semaines.

SOURCE: LocoPoro, sur un autre topic.

Alors voilà, j'ai été malencontreusement obligé de mutilé mes petites chérie!!!!!!!! et dès demain je traite avec de l'huile de neem. Je posterais des tof de mes chéris mutilées...

Salut Pater,

Pour éloigner les chats tu peut mettre du papier alu par terre tout autour de tes pieds (les chats détestent sa!!!)

ou sinon tu peux mettre du poivre tout autour de t pieds effet garanti!!!

aplus..

11-10: Après avoir chercher partout (en vain) une boutique qui vendait de l'huile de neem, j'ai finalement passé commande sur le net sur un site très bien et très complet (si vous voulez son adresse: MP). enfin bon je devrais le recevoir courant semaine prochaine, j'espère que d'ici la, mes pieds ne vont pas mourir... bref je vous tient au courant

A très bientôt...

lokiWHY

12/10:C+23 La "white widow" est connu pour être à prédominance Indica, comme on peut le voir sur cette photo (de ma plus belle plante d'ailleurs...):

fd40db.jpg

Mais comme on peut le voir sur cette autre photo, j'ai plusieurs autres plantes qui sont elle à prédominance sativa...

e4604d.jpg

Ou alors c'est qu'elle se développe plus lentement et que les feuilles n'ont pas encore grossi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.