Merci smoke accessoires


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La gendarmerie sort de la maison aprés avoir effectuée une perquisition de mon domicile ou bien entendu ils n'ont rien trouvés car je ne suis ni dealer ni planteur, uniquement consommateur reconnu depuis 29 ans.

J'ai eu en effet des déboires avec la justice en rapport avec les stupéfiants il y a une quinzaine d'années mais cela n'a rien à voir avec aujourd'hui.

Ils sont passés hier à mon domicile pour me demander de me présenter le lendemain dans leur brigade, sans me dire pourquoi.

Je vous avoue avoir passé une mauvaise nuit non pas en raison d'un byzness quelconque qui me tracasserait mais comme je suis motard (B-King)et ai tendance à enrouler un (petit peu) du cable, je me suis dit ça y est ils m'ont flasher par là.

 

Donc ce matin je me présente à 8h30 et là, cet homme en bleu me dit qu'ils allaient effectuer, aprés photos et empreintes, une perquisition à mon domicile car j'ai fait 2 commandes de feuilles à rouler courant 2007 sur le site Smoke Accessoires qui vient d'être fermé par Mr Le Proc de je ne sais ou, pour incitation à la consommation de stupéfiants. J'en suis tombé sur le cul et d'ailleurs je ne m'en remets pas, ils n'ont plus qu'a mettre un flic a chaque bureau de tabac et aller perquisitionné les gens qui comme moi achéte des grandes feuilles...

Pourquoi ils n'arrêtent pas le fabricant à merde j'oublai que c'est Bolloré et qu'il est bien pote avec le nain.

 

Résultat je ne sais pas ce qu'il va ce passer, le flic m'a parlé d'une injonction et que j'en serais informé par le tribunal.

 

Il n'y a pas de mots pour vous dire mon ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu étais tombé sur mon topic...

J'espère que tu n'as pas trop parlé, moi pour avoir avoué fumer un joint il y a plus de 6 mois, j'ai écopé de 300€...Et, je n'avais aucun antécédent...

Je ne veux pas te saper le moral, mais si tu as eu perquisition, c'est que tu dois être inscrit au casier B1, non?

D'un autre côté, le jugement vient du procureur, et chez moi, le nouveau a tendance à se prendre pour "le justicier" de la ville! Si chez toi, il est plus "compréhensif" pour parler poliment, tu peux t'en tirer pour moins que moi, ce que je te souhaite...

C'est dommage que tu n'ai pas lu mon topic avant, car, je le répète: il faut tout nier, et la prescription c'est 3 ans!!!

Bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tinours je suis tombé sur ton topic mais trop tard.

 

En ce qui concerne mon casier, il n'y a plus de "traces", mes derniéres "affaires" pour stupéfiant remontes à mi 1994. Le probléme c'est que lors de l'audition j'ai avoué être consommateur journalier depuis l'age de douze ans et demi, j'en ai quarante deux maintenant et ceci est un fait reconnu depuis des années autour de moi, je ne l'ai jamais caché et "prône" la légalisation.

Ma décision à été vite prise, lors de l'interrogatoire, si je ne joue pas franc jeu, ils risquent de me faire leur putain de test salivaire et de s'apercevoir que je leur ment. Quand tu te fous de leurs gueules, par expérience, je sais qu'ils ne sont pas gentils...

 

Je me pose une question, peut-être que quelqu'un va pouvoir me répondre, est-ce au Proc de ma région de prendre la décision où celui qui a fait fermer le site? Je vais peut-être passer revoir les cows-boys demain matin et leur poser la question.

 

De toutes les façons je vous tiens au courant de la suite de "l'affaire".

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didzam,

 

je ne viens pas te faire la morale, mais te donner un conseil, car ce qui t'arrive, je viens de le vivre...

Nous sommes bien d'accord qu'en ce qui concerne le cannabis, tout n'est que vaste hypocrisie. Juste un exemple, tout le monde sait qu'au Maroc, toute la région du rif cultive, et si "on" voulait arrêter la consommation de cannabis, il suffirait d'envoyer qques canadairs remplis de désherbants sur la dite région! Mais, la France et le Maroc préfèrent mettre qques douaniers à Gibraltar qui font la fierté de l'alliance franco-marocaine quand ils ont pris 2 kilos!...Tout ça, c'est politique! Economiquement, la région du rif ne vit que grâce au cannabis, alors, il est plus facile de faire croire qu'on lutte en postant des douaniers pendant que la culture continue et que pour la petite anecdote, le meilleur de la culture est...pour le roi du Maroc! Non, je ne raconte pas de conneries, lisez "Mon ami le roi" par exemple...

Bref, ce que je veux te dire, c'est que c'est tout à fait louable et respectable d'assumer ton statut de fumeur, mais ça ne va t'apporter que des emmerdes! L'honnêteté ne paye pas!

Je ne te prends pas pour un junkie, dématé du matin au soir et inapte à la vie en société, (ne serait ce que parce que tu parles et écris dans un français correct), mais le problème, pardon, un des problèmes de la France, c'est qu'il n'y a aucune différence entre un fumeur occasionnel de joint et le mec à qui il faut sa dose d'héroïne chaque jour! Pour la France, le cannabis est aussi dangereux que l'héroïne, ce sont des stupéfiants, point barre!

J'ai aussi eu beaucoup de mal à l'admettre quand je me suis entendu dire que j'étais un délinquant drogué pour avoir reconnu avoir fumé un joint il y a 6 mois!.. Bien sur que ça m'a révolté, et que ça me révolte encore! Tu crois que ça ne m'a pas fait mal au beignet de payer 300€ pour ça, alors que j'en vois des mecs défoncés (et je suis bien placé pour en voir), que les flics ou la justice savent très bien qui deale et qu'ils ne font rien!...Alors, j'avais envie de me battre devant cette parodie de justice, mais, ils sont plus forts que toi, et ce n'est pas moi qui allait changer la "justice" (je mets des ", car j'aurais plutôt envie de parler d'injustice...), et mon avocat m'a dit de courber l'échine, de la jouer mea culpa etc...Moi aussi, j'ai mon orgueil, et ça m'a fait mal, mais si je ne voulais pas trop me faire allumer, c'était la seule chose à faire...

Alors, ça ne sert à rien d'assumer ton statut de fumeur!..Ne leur dis surtout pas que tu es fumeur journalier et que tu prônes la légalisation, car là, direct, tu vas être qualifié de marginal, inapte à la vie sociale, voir dangereux pour la société, et, ça j'en suis sur, ils t'envoient chez le psy! (et n'oublie pas que c'est toi qui le paye...).

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas les prendre pour des cons, et que là, en plus, ils peuvent devenir méchant, (j'ai aussi payé pour le savoir), mais si tu leur dis que tu fumes occasionnellement, que tu n'en achètes jamais, que tu ne cultives pas (ils n'ont rien trouvé lors de la perquisition), tu limiteras ta peine...J'ai aussi horreur de baisser ma culotte, mais quand tu es au royaume de l'hypocrisie et du mensonge, que l'honnêteté ne te rapporte que des problèmes supplémentaires, il vaut mieux s'adapter...

 

Sinon, légalement, détrompe toi concernant les casiers. Seuls les B2 et B3 sont temporaires, le B1, il est à vie, et là, ton histoire de 1994, elle y figure...Déjà pourquoi toi tu aurais eu une perquisition pour l'achat de feuilles, alors que je n'ai eu qu'une convocation pour avoir acheté un grinder, des feuilles, un pollinisateur, des pipes? Simplement, que je n'avais rien au B1...

 

Maintenant pour répondre à ta question, celui qui fait fermer le site n'a aucun pouvoir décisionnaire en justice, c'est ni plus, ni moins qu'un flic.

Celui qui va prendre la sanction, c'est le procureur. Et là, ça dépend du procureur. J'espère pour toi qu'il n'est pas de la même trempe que par chez moi...

Passes tu devant le tribunal correctionnel ou le délégué du procureur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tinours pour ta réponse et je suis entièrement d'accord avec toi sur l'hypocrisie et en effet j'aurais mieux fais de fermer ma gueule sur ma consommation.

 

C'est lors de l'audition, quand je lui ai dit que je suis fumeur, à ce moment là il m'a dit qu'ils allaient donc immédiatement venir perquisitionner en ma compagnie, ce qu'ils se sont empressés de faire.

Je leur ai bien dit qu'ils ne trouveraient rien car en ce moment je suis fauché, (soi-dit en passant c'est malheureusement la réalité) et ils n'ont bien entendu rien déniché.

 

Suite à cette perquisition, ils m'ont dit qu'ils repasseraient en début d'aprés-midi pour me faire signer, je ne me rappelle plus exactement des termes employés, le procés verbal de la visite en stipulant qu'elle était négative. Tout ceci s'est déroulé de 08h30 (heure à laquelle je suis arrivé à la gendarmerie) à 10h30 (départ des 2 gendarmes). Mais quelque chose que je trouve bizarre, ils m'ont rappelés à 11h45 en me demandant de me représenter à la gendarmerie en début d'aprés-midi car ils avaient oubliés dans le cadre de leur procédure, de me photographier ainsi que de prendre mes empreintes. Je m'y suis bien entendu rendu et plié à leurs exigences, ils ne m'ont rien dit de plus.

 

Je voulais m'y rendre ce matin , afin de leur poser des questions sur "la suite" de cette affaire mais je suis obligé d'attendre Samedi matin, jour des permanences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites