inachevé [Hydro][4x18grolux][hps400w][GHE Flora][Mazar,HS,WW,NL]


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

 

Je me lance dans un premier JDC pour voir si la méthode que j'emploie avec un succes relatif depuis quelques années est la bonne, je sais par expérience qu'il n'y a pas de miracles mais si vous avez des conseils pour améliorer tout ca, n'hésitez pas..lachez vos comms.. :smile:

 

Tout d'abord, une petite présentation de l'espace de croissance, l'espace flo situé dans la cave vous sera présenté en début de flo because travaux de chaulage des caves :-)

 

Espace croissance:

 

25abcb.jpg

 

Dimensions: 80x60x160 (juste la taille au sol de mon système hydro.

 

Construction: Dans les combles chauffés, une armature en bois recouverte de toile horticole n/b placée de facon a former une espace étanche et une isolation au sol pour éviter de transmettre le bruit à l'étage inférieur (chambres)

 

Aération:

 

En haut un extracteur de vmc 290m3/h commandé par un thermostat modifié pour commander une charge en limite haute(quand il fait trop chaud) avec une marche forcée de 2 min toutes les heures..

 

a7ce84.jpg

 

En bas une intra passive reglable comme celles qu'on met aux portes de sdb..Elle est équipée d'un moustiquaire par précautions.. ;-)

 

Eclairage:

 

Un simple support en bois pour soutenir 4 tubes grolux de 18w et un réflecteur en couverture de survie renforcée de toile armée..Le cycle est 17/7

 

5f7b3c.jpg

 

97d2.jpg

Système hydro:

 

Une réserve de solution (bac 50l type c#rver)

 

4 bacs du même genre mais 8l percés au fond munis chacuns de 4 asperseur GArdienight

 

une pompe pour étangs de 1200l/h pour l'irrigation

 

Une pompe d'aquarium 400l/h pour le mélange et l'oxigénation de la solution

 

Tuyaux, Tés, Vannes et petit matériel.

 

30 litres de billes d'argille tamponnées a 5,5

 

Une armature en pvc pour soutenir le tout:

 

03df16.jpg

 

Une vue des entrailles, j'ai retiré le couvercle du bac de solution pour la photo..il est noir et on y voyais plus rien:

 

bc0a14.jpg

 

Voila, c'est fini pour la présentation des lieux..

 

Variétés cultivées:

 

- 5 Mazar féminisée de chez dutch (ma garantie antis couillus)

 

- 4 W-widow de chez white labl (trop top celle la)

 

- 2 N-light de chez White aussi

 

- 3 Hybrides maison ( Maman skunk et Papa hase) (merci PéQu d'avoir accepté de me filler ton couillu quelques minutes..)

 

 

Conditions de culture:

 

Température: en permanence 26/28° grace au thermostat.

 

Taux d'humidité: En moyenne 70%, du a l'évaporation de l'eau de la solution.

 

Solution nutritive: 15 min on/15min off) Programme K de chez GHE sans autre additifs hormis du ph- (j'ai revendu mon stock d'hormones après des tests comparatifs peux concluants il y a deux ans.. :) Je précise que je sous-dose de moitié les proportions indiquées pendant les deux premières semaines sinon elles grillent..

 

J'ai placé 4 graines par bac en sachant que la moitié (male) va disparaitre (moin avec de la chance), de toutes facons, un bon palissage après la mise en quarantaine des couillus (je prévois déja un joli hybride hase/white...mmm) pour optimiser le passage en flo dans un espace 3 fois plus grand..

 

J+15:

 

12a93.jpg

 

c1a293.jpg

 

ec4e9e.jpg

 

897b2f.jpg

 

Le bac 3 sera le bac témoin:

 

c0fc9f.jpg

 

 

Voilou, je tacherai de me mettre a jours le plus souvent possible, si vous avez des commentaires, suggestion, critiques, questions, encouragements, ou tout autre chose a dire de constructif, n'hésitez surtout pas.. ;-)

 

 

 

 

;-);-):-):-):lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de miracles mais si vous avez des conseils pour améliorer tout ca, n'hésitez pas..lachez vos comms.. :smile:

 

salut ca a l air propre tout ca.

j pense que pour baisser la temperature tu devrai demonter tes neon et mettre leurs balast a l exterieur de ta box ca chaufferai moins.

 

bonne pousse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noémie, t'es la plus rapide sur ce coup, merci pour tes encouragements..On verra pour la suite.. :lol:

 

Merci a toi aussi empileur d'assiette, Pour ce qui est de la température, avec l'extraction commandée par un thermostat et la piece chauffée a 21°, j'arrive a avoir 24° mini mais l'extraction est presque continue.. Quand la croissance sera terminée, je démonterai tout ca pour faire un montage déporté comme tu me le suggere, ca sera plus facile de gérer tout ca..

 

D'autant que je compte déménager tout ca dans la cave après le chaulage des murs..pff encore du sale boulot avec masque et tuba...Donc bientôt au programme: construction d'un placard en dur dans une cave voutée..

 

:-)

 

Instalez vous avec un bon ptit bedo et zieutez voir si ca bud.. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas je place déja ma bouturette sur mes balast mais j'avais pas pensé a en faire un "tapis", faudrais juste trouver du cable multibrin pour rendre le bricolage propre car ca fait pas moin de 16 conducteurs qui se baladent entre les tubes et les balast..

Je vais y penser pour la prochaine culture..Mais celle la aura lieu dans la cave avec 14°c constants et 70% d'humidité donc je dois plutôt réfléchir a ce contexte..

Merci pourl'idée :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage et j'ai tendance a regarder de très près a l'aspect sécurité (mon travail en entreprise gtps) même si pas plus tard que la semaine dernière j'ai couper avec des ciseaux tout métal dans un cable 220v sans même faire sauter les fusible..je croyais avoir débranché partout pour raccourcir mon allonge mais z'avais oublié la prise..Un coup de bol pas possible et je suis resté vraimencon (en un mot) quand je me suis rendu compte de ma distraction.. I love jah

 

 

a pluch :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite mise a jour, tout se passe bien..

 

J+18

 

Cycle 17/7

 

Temp. jour: entre 23°C et 25°C

Hum. jour: entre 65% et 75%

 

Temp. nuit: entre 21°C et 23°C

Hum. nuit: entre 75% et 85° :-o

 

15 litres de solution:

 

1 session d'arrosage de 15 min toutes les heures

 

EC: 1.23 PH: 5.8

 

Flora Bloom: 1.2ml/l

Flora Grow: 1.2ml/l

Flora Micro: 1.2ml/l

 

Une tite tof du bac témoin

 

 

j18goodmo7.jpg

 

Bientôt l'instalation dans la cave avec ca: :-D

 

reflecteurmaisoncn2.jpg

 

C'est du fait maison mais ca devrais suffir a éclairer 0,80 m2, on le voit ici en phase de test dans la chambre..j'vous dis po la tete de ma tite dame... ;-)

 

reflecteurmaisonai0.jpg

 

Voilou, c'est tout pour cette fois...

 

A pluch et n'hésitez pas a faire des commentaires, je suis la pour ca.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.