kickass 1 Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 salut à tous ! Je suis débutant dans la cannabiculture et aimeriais avoir quelques avis sur du matos vendu sur ebay pour un placard de 60Longeur*80Largeur*160Hauteur .. https://************************ ou https://************************* quelques question sur ce matos : -Est-ce que j'aurait besoin d'installer une gaine avec exctracteur d'air pour évacuer la chaleur dégagée par les lampes? (bien que ce soit marquer qu'elle ne chauffe pas beaucoup) ou devrais-je me contenter de quelques simples ventilo de pc en sortie et entrée du placard ?? -Quel serait la lampe la mieu addaptée pour mon placard (125w ou 200watt)?? (meilleure qualité? :-? ) -Est-ce mieu d'avoir 2 lampes pour la croissance et pour la floraison plutôt que d'une seule pour ces 2 phases? Si quelqu'un connait ce matos ?! merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 7, 2008 Partager Posté(e) octobre 7, 2008 salut a toi, les liens que tu as mis ne sont pas valides, mais parlons des lampes? Saches que moi aussi je suis débutante, mais je peux t'apporter quelques infos, moi j'ai des envirolites, je pense que c'est quasiment la même chose, (que l'on me contredise si je dis des bêtises), donc oui il est préférable d'en avoir deux, une pour la croissance et une pour la floraison, moi j'ai les deux, et je dois dire que j'en suis contente, ça pousse, sûrement moins que sous HPS...mais ça pousse quand même pas mal, ensuite pour ton système d'extraction, je pense que tu n'en ai pas besoin, moi j'ai mis deux ventilo de pc et tout fonctionne, je conserve une bonne température, je n'ai jamais dépassé les 29° (par temps très chaud). Alors pour ce qui est des Watts, là je ne sais pas, car vu la grandeur de ton placard, je dirai plutôt du 250W, moi j'ai une box plus petite: 60x50x135, et j'ai du 200W. mais tout cela est à confirmé par des personnes expertes. Et dites moi si j'ai raconté des bêtises. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickass 1 Posté(e) octobre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2008 salut kraft! merci pour ta réponse ! malheuresement pour les liens je pensais qu'ils serait bon les lampes ressemble bien au tiennes je pense que sa ira bien avec du 200watts . reste une petite question, j'en profite : -comment ferait-tu pour garder une température si possible constante entre 23 et 27° sans trop t'occuper du placard (car je suis en internat pendant 15jours 1 fois/moi mais disponible le week end ) (ma mére pourra s'occuper de l'arrosage ^^) j'envisageai bien de placer une sorte minuteur automatique branché sur les ventilo ou chauffage electrique sur arret/marche toute les 15minute de maniere a ventiler garder une bonne T° dans mon placard mais je sais pas si c'est le mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 salut à toi C'est ce que j'ai fais, j'ai un minuteur pour les ventilo, ils tournent 15min par heure, ce qui me permet de garder une température constante, sauf la nuit ou là cela tourne que 15min toutes les 2 heures juste histoire de renouveler l'air, car moi ma température chute pas mal la nuit. Voilà, j'espère que cela t'aidera, mais au début il faut vérifier très souvent afin de trouver la fréquence de ventilation, tout dépend de l'endroit de ta box, de ta situation géographique, genre si tu habite dans le sud, tu auras plus chaud. Voilà, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickass 1 Posté(e) octobre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2008 salut ! oui j'habite dans le sud et ma box se trouve dans ma chambre dans un placard a vetement (c'est un autre prototype de placard plus petit que l'autre : 60largeur/50profondeur/125hauteur, voir photo^^) donc je pense ne pas avoir trop de chute de température la nuit, je vais faire comme tu dit et quand j'aurait acheter les lampes je testerai le climat de la box et tt ! merci encore pour ton aide kraft, je demarrerai aussi un petit jdc quand je serais pret! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés