twoc 1 Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 Bonjour, je voudrai me renseigner auprès de vous cher cannaweeders, à savoir si une extraction de ce type : faisait beaucoup de bruit, notamment car j'ai ma chambre de culture dans la chambre à coucher, et donc le bruit est primordiale. Voila merci d'avance !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamo 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 Salut, A mon avis ca va certainement te déranger. C'est quand meme assez bruyant. Ca dépend aussi de la puissance de l'extracteur,mais bon en regle général ça fait du bruit. Par exemple je ne me vois pas dormir a coté de mon 400m3. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) octobre 7, 2008 Partager Posté(e) octobre 7, 2008 perso rien que mes deux sunon me dérangeais.. la solution étant de changé de pièce, ou sinon y a des silencieux, faire des caisson en laine de roche ou de verre ... mais bon jamais un silence total Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 7, 2008 Partager Posté(e) octobre 7, 2008 Bonjour, pour rendre une extraction plus silencieuse, soit vous fabriquez un "silencieux" pour extracteur soit vous trouvez ou fabriquez un variateur pour extracteur afin de ne pas le faire tourner en plein régime et ainsi diminuer fortement le bruit. L'extracteur que tu montres est un extracteur de gaine et c'est un des plus bruyants... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 7, 2008 Partager Posté(e) octobre 7, 2008 salut ! Moi je trouve au contraire que ce genre d'extra pour VMC font largement moins de bruit que des sunon J'avais encore la home box dans ma chambre y a pas trop longtemps et je peux te dire que ça vas pas de problème pour dormir a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) octobre 7, 2008 Partager Posté(e) octobre 7, 2008 Salut, Moi je trouve au contraire que ce genre d'extra pour VMC font largement moins de bruit que des sunon J'avais encore la home box dans ma chambre y a pas trop longtemps et je peux te dire que ça vas pas de problème pour dormir Oui mais bon les sunon sa crache ! Les extra pour gaine de ce type ne sont pas cher mais en contre partie il font plus de bruit et sont beaucoup moins fiables qu'un RVK ou Torin, il prennent nottament un jeu monstrueux ! Donc l'idéal reste d'acheter un extracteur de qualité relié coincé entre deux morceaux de gaine insonorisée et idéalement entourée d'un caisson isolé + variateur. A ce titre là il vaut mieux prendre un extra trop puissant avec un variateur permettant de ne pas le faire tourner à pleine puissance. A noter que par exemple un RVK 125 mm de 385 m3/h fera plus de bruit qu'un 160 mm de 420 m3/h, le diamètre plus élevé de ce dernier lui permettant de tourner à des régimes moins soutenu pour un rendement similaire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
twoc 1 Posté(e) octobre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2008 Ok merci de toutes vos réponses, j'essayerai donc d'opter pour un extracteur assez gros avec une insonorisation maison de laine de roche;) () Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés