Croissance curieuse !

Messages recommandés

salut a tous !

alors voila, je fait pousser en extérieur depuis deux récolte (je vais récolter après demain ma deuxième récolte)

mes deux expériences ce sont soldées par des plans magnifiques, je ne pensais pas que la beuh poussait si bien, je n'ai pas mis d'engrais et n'est taillé que grossièrement...bref, je me suis dit...pourquoi ne pas se faire une petite culture intérieure histoire de s'occuper les soirées !

j'ai donc fait germer des graines il y'a environ 2semaines (deeeuxxxxx s'maines (total recall)) et ai mis en terre (terreau) les germes, j'ai placé ma jardinière au dessus du seul radiateur que je fais fonctionner, et juste derrière une fenêtre.

je précise que je n'ai jamais fait pousser en intérieur, que je pensais que ce serais juste un peu plus chiant que pleine terre, mais voila...les pousses sorties de terre ont commencé a filer vers la fenêtre, les deux premières petites feuilles (pas dentelées) bien vertes, mais sans faire aucunes nouvelles feuilles...

Je suis allé voir sur ce site que je connais depuis deux ans maintenant, et suis allé chez brico pour y acheter deux lampes éco de 15W chacune

Je colle les deux loupiotes pendant 14/15H par jour et la....les pousses ne filent plus, mais les feuilles dentelée se forment bien par contre les pousses ne poussent plus non plus...les feuilles dentelées restent petites mais "s'agglomèrent" au centre de la pousse.

Je savais que les plantes filaient en cas de manque de lumière, mais est ce que s'il y'a trop de lumière elle ne se font pas chier a pousser ?

J'ai depuis hier matin éteint une ampoule ne laissant donc plus que 15W pour les trois petites pousses

avez vous une idée d'où viens le problème? (je sais que j'ai une installation pourrie !)

re

la puissance de l'ampoule n'a rien à voir avec le spectre lumineux ;-)

edit: je viens de voir

Je colle les deux loupiotes pendant 14/15H par jour et la....les pousses ne filent plus,

il faut au moins 18/6 pour la croissance...

salut

tes lampes eco ne serai pas en .... warm??

si oui, bé mauvaise pioche, faut du bleu et blanc pour la croissance

a pluche

comment ça warm ? j'ai lu effectivement un sujet avec un schéma du spectre des ampoule classique, éco, halogène..etc, mais en achetant les lampes éco j'ai pas fait gaffe s'il y'avait plusieurs modèles en terme de type de lumiere

salut,

As tu parcouru le site pour dire des énormités comme ca!

Et ceux qui ont 1000 watts y font comment?

Quelles énormités ? je ne suis pas ingénieur en lumière, peut être qu'en terme de puissance lumineuse les ampoule écos en font suffisament, et que dans les 1000W de certaines ampoules, une grande majorité part en chaleur contrairement a des lampes écos

après je répète que je ne suis ni botaniste ni électricien, et qu'en mécanique moto on ne nous apprend pas a planter de la beuh dans sa cuisine ;-)

la puissance de l'ampoule n'a rien à voir avec le spectre lumineux

je sais bien, mais de la a dire j ai 2x15 watts et y a trop de lumiere alors j en éteint une!!!

On en est meme pas encore au spectre lumineux!

Tout ca pour dire: un peu de lecture avant de poser des questions bizarres.

Invité InGrassWeTrust

Salut,

comment ça warm ?

Regarde sur l'ampoule si tu voit écrit un truc genre 827 ou 830

8 = PAR pénétration

27 = spectre 2700K

30 = spectre 3000K

27 et 30 sont des ampoules type Warm adapté pour la floraison (éclairage type automne)

Ensuite toi tu aurai du avoir des ampoule de spectre 840

8 = PAR pénétration

40 = spectre 4000K

40 sont des ampoules type Day adapté pour la croissance

(éclairage été)

Quelles énormités ?

Le fait de dire que tu a trop de lumiére !!! Moi qui est eu 1 plant sous 400W hps pendant 1 mois que devrais je dire ??? Bah... rien plus y a de lumiére mieux elle se portera ^^

et que dans les 1000W de certaines ampoules, une grande majorité part en chaleur contrairement a des lampes écos

Heu... Comment c'est possible qu'une source lumineuse se transforme en chaleur ??? Moi pas comprendre...? Certe elle dégage beaucoup plus de chaleur que les éco mais niveau pénétration lumineuse et qualité de spectre y a pas mieux que HPS (d'après moi bien sur).

après je répète que je ne suis ni botaniste ni électricien, et qu'en mécanique moto on ne nous apprend pas a planter de la beuh dans sa cuisine ;-)

J'pense que peu d'entre nous ont un BTS weed ici, ont a tous commencé comme toi, sans connaissance spécifique, par contre aprés lecture des différents GUIDES, TUTO, FAQ, et JDC tu verra tu en connaitra suffisamment pour te faire une belle culture... Bonne Lecture = Bonne Culture ^^

Cannabiquement.

tes lampes eco ne serai pas en .... warm??

si oui' date=' bé mauvaise pioche, faut du bleu et blanc pour la croissance[/quote']

Faux.

La preuve.

Seul la durée d'éclairage (18/6) est importante pour la croissance.

mais...j'ai jamais dit ça

:-D heuresement' date=' je parle de l auteur du post;-)

Quelles énormités ? je ne suis pas ingénieur en lumière' date=' peut être qu'en terme de puissance lumineuse les ampoule écos en font suffisament, et que dans les 1000W de certaines ampoules, une grande majorité part en chaleur contrairement a des lampes écos[/quote']

Tu viens d en dire une autre!!!

Rien qu'en page d acceuil tu as les réponses que tu cherches!

Moi non plus mais je me renseigne avant.

y a meme pas un an je savais rien et apres pas mal de recherche sur cw petit a petit on s en sort!

c'est dommage de réagir comme ça, c'est censé être un forum d'entre aide...je vais prendre les quelques infos qu'on viens de me donner et me demmerder je crois

dommage encore que la plupart des forums deviennent rapidement une caste assez fermée a cause de quelque individus...y'a qu'a voir la date de ton inscription pour comprendre qu'après seulement quelques mois présent ici tu te permet de prendre les autres utilisateurs pour des cons

a bon entendeur salut

re,

avant de poster y a un minimum de recherche a faire, ce que tu n as pas fait!

Je te répond ainsi parce que des questions comme ca sont tres récurrentes alors que les réponses se trouvent dans les divers guides et FAQ.

Si tu crois que j ai la grosse tete, libre a toi, mais regarde un peu et tu verras que "si je peux" je donne un coup de main avec plaisir!

Apres ceux qui prennent le forum pour une hot-line sans avoir chercher un minimum ben faut pas s'étonner qu ils se fassent jeter!

Apres ceux qui prennent le forum pour une hot-line sans avoir chercher un minimum ben faut pas s'étonner qu ils se fassent jeter!

+1, ca se comprend que certain se fâchent (quoique ici tout le monde est resté correct) quand on voit sortir des questions dont les réponses se trouvent en moins de 10 secondes sur le site...

Faux.

La preuve.

Seule la durée d'éclairage (18/6) est importante pour la croissance.

il n'empêche que le spectre lumineux proposé dans un cas comme ça n'est pas le mieux adapté au stade d'évolution de la plante.

mais tant que ça pousse... ;-)

edit: j'vois que vous êtes tendus, j'vais faire un pétard de blanca, ça va tous nous mettre d'accord...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.