little-weed33 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 Probleme germination graine Indoor Premiere plantation Variété inconnue Age inconnue Lampe normale avec ampoule 60w a 10 cm des graines température apeu près 20degrès terreau ph 6'5 engrais N-P-K 4-6-6 Alors voila ,j'èspere avoir assez détaillé, j'ai un probleme de germination de mes graines,ele ne germent pas! je me suis renseigné au max pour les étapes et tout le reste. Après une réhydreatation pendant 12heure dans le noir,j'ai planté 3 graines (variété inconnue) depuis 5jours et ne germent pas... j'ai vu sur certains jdc que des graines ne mettaient que 2ou3 jours a germer! Pensez vous que c'est un réel problème ou juste un manque de patience :-? Merci,little-weed33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 Lut. Lampe normale avec ampoule 60w a 10 cm des graines Déjà change de lampe, investit au moins dans une éco. Variété inconnue A mon avis tes graines ne devaient pas être viable. D'où viennent elles ? engrais N-P-K 4-6-6 T'as engraissé ?? Il ne faut surtout pas engraisser les premières semaines... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-weed33 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2008 ok pour la lampe, les graines viennent d'un pot du lycée un mon frere,apparement de haute qualité il a dit,et engraissé ,ji ai mis une cuillere a soupe et avant j'ai mis de l'eau clair,mais la je vais rincer la terre! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 Hello Il y a une nuance entre faire germer dans du coton et en pleine terre. En pleine terre c'est beaucoup plus long,1 bonne semaine,voir deux.Alors soit tu déplante tes graines et tu les mets dans du coton soit tu patiente. Sinon pour ce qui est de l'engrais à mon humble avis il parle du NPK de son terreau qui est soit dite en passant trop fort lorsque tes plantule sortiront (si elles sortent....),elles crameront. Donc re-sort tes graines,mets dans du coton humide et une fois le germe dehort tu prend du terreau légé (light mix par exemple). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés