Guk 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 bonjour amis cannaweeder, j'ai une 400w hps dans un espace de 1.2m*1.2*2m et je trouve que la lumiere n'est pas suffisante donc sous vos conseils j'ai acheté une 600w mais apres avoir cramé un programmateur et fait sauté les plombs plusieurs fois chez moi (c'est une vieille maison avec un systeme electrique pourri) j'abandonné ! donc je voulais savoir si je mettais un envirolite de 125w entre mes plants (j'en ai 4 mais plus tard avec les boutures j'en aurais 6), est ce que je serais gagnant ! je pense que ca aidera a donner de la lumiere au branches les plus basses ainsi qu'aux tetes cachés par les grosses feuilles (dut a l'eclairage fait par le bas), je me tompe ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Salut Guk! donc sous vos conseils j'ai acheté une 600w mais apres avoir cramé un programmateur et fait sauté les plombs plusieurs fois chez moi As-tu acheté un ballast 600w? Si t'as branché ta 600w sur ton ballast 400w c'est normal que t'es foutu ton programmateur en l'air et fais sauter les plombs.. je pense que ca aidera a donner de la lumiere au branches les plus basses ainsi qu'aux tetes cachés par les grosses feuilles (dut a l'eclairage fait par le bas)' date=' je me tompe ?[/quote'] Non c'est une bonne idée.J'en ai vu qui l'a mettait en vertical pour que toutes les buds du bas des plants profitent bien de la mg. Après çà dépend de la taille de tes plants..Si ils ont poussé tout les 4 comme çà sans taille ni rien je te dirais oui pour la MG. Si les plants ne sont pas tellement développés çà servira à rien. Après tu peux toujours acheter un ballast 600w pour ta HPS 600w... Mais on oublie surtout pas!! Toujours changer le ballast : HPS 250w ---> Ballast 250w "" 400w ---> "" "" 400w Etc...Jusqu'à 1000W....Sinon il vendent des Ballasts universelles maintenant, tu peux passer de 400w à 600w en appuyant sur un simple bouton.. Mais le prix fait mal aux fesses --> Environ 200 Eur... Cordialement, NLM Corp. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guk 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2008 ok ben je vais voir pour la mg ! j'ai bien changé le ballast mais par contre ce qui me semble bizzare c'est que ma culture ce trouve au grnier donc j'ai du tirer une rallonge pour raccorder le tout. Donc avant de mettre la 600w sur une seule prise j'aivais : -une hps 400w -un kit turbo néon 110w -un extracteur rvk 425m3/h -un ventilo colone -un untracteur suonon 200m3/h -un humidificateur -et une lampe halogene de 200w je crois pour eclairer la piece et avec tous ca ca marchait niquel et hop je debanche tout je met uniquement une 600w avec son ballast et sa pete :S il me semble pourtant avoir suivit le plan de montage, en tout cas au niveau du reflecteur adjust a wing c'etait bon car quand j'ai remis la 400w aucun probleme ... merci de votre aide les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guk 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2008 c'est bon la 600w marche j'avais fait une erreur de branchement qui faisait un court circuit !! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés