Boogerman 6 280 Posté(e) juillet 31 Partager Posté(e) juillet 31 yop ah ben si ça cause sf.... derniers bouquins ici c'etait la "trilogie de la cornub" par william gibson avec le "neuromancien"/"comte zero"/"mona lisa s eclate" ....ça vous dit rien? moi ça m'a fait la même mais en fait c'est les premiers bouquins qui utilisent le terme de cyberespace et initiateur du mouvement cyberpunk ...sachant que ça date 1984... bref un des premiers du genre , ptet pas le plus simple à lire/appréhender , mais rien que pour le coté historique et de se rendre compte que tout est déjà là .... après vu que ça parle de cyberespace , d IA, d humains trafiqués/augmentés, et de stations spatiales....parle t on encore de sf ? bon sinon les prochains c'est encore une trilogie mais de richard morgan....mais si... le papa d" altered carbon" - que je conseille ofc (il a fait aussi "thin air" dans le meme gout)- ... sauf que là on est plus dans la sf mais dans la fantasy ....si c'est aussi "dark" que ACarbon je sens que que je vais me régaler a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juillet 31 Partager Posté(e) juillet 31 Reagain Citation ça vous dit rien? moi ça m'a fait la même mais en fait c'est les premiers bouquins qui utilisent le terme de cyberespace et initiateur du mouvement cyberpunk ...sachant que ça date 1984... Tiens c'est marrant, je viens de finir "sur l'onde de choc de John Brunner" , considéré aussi comme l'un des 1er livre cyberp' , et justement en googlant, je suis tombé sur le neuromancien, maybe1day^^ Citation Il est parfois considéré comme étant le premier roman cyberpunk bien que John Brunner le réfute. Le livre est inspiré par Le Choc du futur (1970) du sociologue et futurologue Alvin Toffler (certains puristes préfèrent attribuer ce titre de premier roman cyberpunk au Neuromancien de William Gibson, Sur l'onde de choc étant plutôt qualifié de « solar punk »). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GroweurAmateur 72 Posté(e) août 25 Partager Posté(e) août 25 Bonjour a tous Petite série de livre que je le suis procuré depuis quelques mois. Je commencerais par le meilleur pour moi car il s'agit de tout les dialogues du détournement : la classe américaine Suivie par la filmographie de Godzilla étant fan je l'ai dévoré assez vite Les 2 livres du Dr.Boxho sur les affaires criminelles qu'il a eu a faire. Passionnant a lire. Pour finir le "guide de survie en territoire zombie" Parfait pour survivre et savoir tout les petit tips en cas où les mangeurs de cervelle nous envahissent. Bonne journée les grows 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GroweurAmateur 72 Posté(e) septembre 16 Partager Posté(e) septembre 16 Bonjour a tous Petite réception du jour ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 16 Partager Posté(e) septembre 16 Yop Les 3 tomes du dernier Lovecraft par Gou Tanabe : Les livres sont vraiment beau, style couverture cuir : Et le dernier Metal Hurlant qui va bien Et j'hésite à craquer pour la réédition des Freak Brothers ( @mrpolo pog) bien que j'ai l'intégralité en pdf et 2 en physique. ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 467 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 Salut, Mon livre du moment, je vous le recommande, il sera utile dans quelques temps. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 327 Posté(e) novembre 7 Partager Posté(e) novembre 7 yop, Je suis en train de lire ceci Après avoir dévoré ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck95 94 Posté(e) novembre 7 Partager Posté(e) novembre 7 salut a tous tc boyle la belle affaire: Un demi-million de dollars... Bien sûr, il y avait des risques, mais l'affaire n'en était que plus excitante. C'est moi qui mets les fonds avait annoncé Vogelsang, et je fournis le terrain... » « Parce que la marijuana, il allait te la faire pousser en grand, Vogelsang, comme des plants de tabac ni plus ni moins. Il n'allait pas mégoter. Le grand jeu quoi le monumental bras d'honneur tiré à la société... » Avec la même verve picaresque qui déjà faisait merveille dans Water Music T. C. Boyle tient ici, des semailles à la moisson, la savoureuse et pastorale chronique d'une plantation lucrative qu'un trio d'associés a « scientifiquement » programmée - et à travers eux, celle d'une génération grande consommatrice de mirages. Car la mirifique récolte ne sera pas seule à partir en fumée... T. C. Boyle en grande forme. En fait c'est l'histoire d'une belle bande de pieds nickelés qui veulent faire pousser de la weed en gros, ca parleras particulièrement aux guérilleros. Bonne lecture +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 327 Posté(e) novembre 7 Partager Posté(e) novembre 7 Yop, Très bon, TC Boyle ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlain42 217 Posté(e) Mardi à 12:11 Partager Posté(e) Mardi à 12:11 Le 07/11/2024 à 10:24, Frett a dit: yop, Je suis en train de lire ceci Après avoir dévoré ++ J'ai pas encore lu Les enfants de Poséidon d'Alastair Reynolds, mais c'est un auteur que j'apprécie énormément. J'avais adoré Janus (Pushing ice) et le cycle des inhibiteurs. En SF contemporaine et dans un genre assez similaire (Hard SF avec quelques largesses) y'a Peter F. Hamilton aussi (L'étoile de Pandore ou la trilogie du vide) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 327 Posté(e) Mardi à 15:30 Partager Posté(e) Mardi à 15:30 hey, Il y a 3 heures, jeanlain42 a dit: En SF contemporaine et dans un genre assez similaire (Hard SF avec quelques largesses) y'a Peter F. Hamilton aussi (L'étoile de Pandore ou la trilogie du vide) J'en ai lu plusieurs et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Dans un autre genre, il y a cette uchronie que j'avais bcp appréciée il y a 10-12 ans ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés