iGreen 420 Posté(e) mars 7, 2013 Partager Posté(e) mars 7, 2013 Yo ! @Karmik, j'ai aussi été pris dans les Guerriers du Silence, une trilogie magnifique qui se dévore à vitesse V-prime ! A lire, vraiment ! Pour la p'tite contrib, y'en a tellement à citer mais si je dois en choisir un, là ... Titre : L'homme nu Auteur : Dan Simmons Résumé : Et si la solitude devenait impossible ? Si un jour nous ne pouvions plus nous isoler, fermer notre conscience ? Si les pensées, les désirs, les pulsions des autres nous envahissaient à chaque minute, comme des écrans restés allumés ? Bremen, un mathématicien, a ce terrible pouvoir de divination. Longtemps, son union avec sa femme Gail, comme lui télépathe, lui a servi de bouclier. Mais Gail meurt d'un cancer, et le voilà seul dans le chaos, livré à la neuro-rumeur du monde... De Disneyland aux bas-fonds de Las Vegas, dans le sillage d'un crime dont il est le témoin, Bremen va vivre la plus effrayante odyssée à travers les ténèbres de la société et de l'homme, tout en s'accrochant à ses connaissances de chercheur pour dresser la carte des contrées inconnues de l'esprit. Le romancier de Nuit d'été nous entraîne, au gré de sa puissante imagination, dans un parcours où la science-fiction et le paranormal, mêlant leurs sortilèges, composent une fable philosophique moderne. Une oeuvre ce bouquin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chioupaps 17 Posté(e) avril 1, 2014 Partager Posté(e) avril 1, 2014 (modifié) Salut a tous ! Je cherchais ce topic depuis longtemps donc merci au modérateur qui me l'a indiqué Salut iGreen, j'aurais bientot fini le cycle d'Hypérion de Dan Simmons et j'ai trouvé ça pas mal du tout donc j'envisage de lire L'homme nu prochainement, d'autant plus que tu as pas mal titillé ma curiosité avec tes retours sur le livre ^^ Moi je vous propose ça : Titre : Substance Mort Auteur : Philip K. Dick Genre : Science fiction Résumé : Dans une Amérique imaginaire livrée à l’effacement des singularités et à la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des drogues, la Substance Mort. Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un «complet brouillé», est chargé par ses supérieurs d’espionner Bob Arctor, un toxicomane qui n’est autre que lui-même. Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glaçante dans l’enfer des paradis artificiels. Avis : Pour moi l'un voir le meilleur livre de Philip K. Dick. L'univers de la drogue qu'il nous y prèsente est cohérent est très prenant. Un livre à la fois amusant et oppressant qui nous plonge dans les abymes de la paranoïa. Un chef d'oeuvre à mon humble avis. ++ Modifié avril 1, 2014 par chioupaps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedzyLuigi 7 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 (modifié) Bonjour,dans mon immense soif de connaissances cannabique, je me demander s'il n'y avait pas quelque livre sur le sujet en français bien sur qu'il serait intéressant d'acheter histoire de ne plus poser de question idiote déjà d'une part puis aussi pour m'instruire ? Modifié mars 16, 2017 par WeedzyLuigi Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Chalut Tout dépends de pourquoi tu cherche des bouquins. Pour la culture en elle même: J'attends une récolte, Cannabis dans mon jardin et Culture en placard... (ed Lezard) Pour la culture bio: Le bio grow book (ed Mama) Pour le médicinal: Cannabis medicinal (ed Mama) Pour la reproduction, acclimatation et création variétale: La botanique du cannabis de Robert C Clark (ed Lezard) Roman et autre: Génération H et Marijuanaland 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Salut! Sur T411 il y a 2 3ans tu avais pas mal de guide dispo, ils y sont peut etre encore. Sinon Jorges Cervantes a fait pas mal de bouquin bien foutu! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedzyLuigi 7 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 (modifié) Je cherche plus un livre qui pourra m'aider dans l'indoor en terre en faite Modifié mars 16, 2017 par WeedzyLuigi Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpéne 446 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Je cherche plus un livre qui pourra m'aider dans l'indoor en terre en faite plOp Je te conseille donc celui ci https://livre.fnac.com/a6663222/Jorge-Cervantes-Culture-en-interieur-Basic-edition PeaCe!! Terpéne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 ´lut.... Oui, "la culture en intérieur " de cervantes est assez complet, Et pour s'echapper un peu d'un monde ou la drogue est proscrite, "L.empereur est nu" de jack herrer. Tchusss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpéne 446 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 plOp papass oui celui ci je ne le conait pas mais il m interrese ,,le prix n est pas le meme et un temp je chercher sur le net en version pdf et pas moyen de le trouver q;-/,on va donc attendre quelque temp,celui que j ai proposé plus haut oui assez complet dans son ensemble ,je le trouve tres bien pour débuté PeaCe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedzyLuigi 7 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 est ce que je peut mettre un lien vers un pdf? car si oui j'ai trouver celui que tu cherché en pdf l'empereur est nu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Yop, sur le forum je sais pas mais en MP aucun soucies, dailleurs ca m'interesserais Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 564 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Bonsoir Le Site n'ayant rien a envier a La Bible ,l'ayant appris a mes dépenses ....Une nouvelle façon de lire. Par contre ,faut le connaitre comme un lexique(le site) . CannaWeed c'est la Bible?..Un Ange passe. En passant Instructif Bonne lecture .+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) mars 17, 2017 Partager Posté(e) mars 17, 2017 Slt, Jai lu une tonme de livres sur la culture du cannabis et cest absolument rien compare a cannaweed. Serieusement, installe toi avec une tablette et lit le fofo tu vas devenir une bete de la culture. Les livres cest vrmt bien mais trop vague comlare au forum. La section diagnostique, les topics unique, jdc... Oubli!!! Aucun livre meme tous combines valent meme pas 1% des infos du forum. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) mars 19, 2017 Partager Posté(e) mars 19, 2017 Ola Slt,Jai lu une tonme de livres sur la culture du cannabis et cest absolument rien compare a cannaweed. Serieusement, installe toi avec une tablette et lit le fofo tu vas devenir une bete de la culture. Les livres cest vrmt bien mais trop vague comlare au forum.La section diagnostique, les topics unique, jdc... Oubli!!! Aucun livre meme tous combines valent meme pas 1% des infos du forum.A++ C'est pas le même mode de consommation on va dire. Un livre, tu ouvre et c'est partie. Il y a une suite logique dans les sujets abordé de manière à ne pas trop perdre le lecteur. Comparé au fofo où on est lâché en plein milieu de tout ça et où sa part dans tout les sens. Sa peut être déconcertant lors de l'apprentissage. De plus les guides date un peu et la mise en page donne pas très envie. Le plus gros des info se trouve sur le forum en lui même perdu entre deux sujet inutile. Pour avoir découvert cannaweed avant la lecture de la majeur partie des livres citée au dessus. C'est sure qu'on ne découvre rien ou presque... Mais c'est toujours pratique de l'avoir sous la main, sans avoir à fouiner sur le fofo pour retrouvé un sujet qui parlé de tel ou tel chose mais qu'on a oublié d'enregistré. Pour répondre à Weedzy, celui qui est le plus complet, mieux écrit et le plus intéressant reste à mes yeux Culture intérieur de Jorge Cervantes en édition master. Un bon gros pavé des familles. D’ailleurs pas mal de guide ici reprenne des illustrations de celui-ci, voir des paragraphes complet. La botanique du cannabis de Robert C Clark est vraiment terrible, mais ne commence surtout pas par celui-ci. Mais si tu veux vraiment approfondir tes connaissances sur le sujet. Met le de coté. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lhumus 197 Posté(e) mars 19, 2017 Partager Posté(e) mars 19, 2017 salut comme dit plus haut - culture en intérieur de cervantes (pour le global) et ma nouvelle bible - le bio grow book de mama édition (pour bien débuter en organique) attention ouvrir le deuxième c'est mettre le doigt dans quelque chose de très prenant bonne lecture A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mars 19, 2017 Partager Posté(e) mars 19, 2017 Salut, je plussoie les canamarades, Ayant commencé avec "culture en placard" de Rosenthal, celui de Cerventes est également une bonne référence et un peu plus technique, quant à Clarke et sa botanie du cannabis ce dernier est plutôt orienté biologie. En 2011, Yukan-42 avait posté un "livre", regroupant la plupart des tutos, guides et autres topics de CW sur un pdf nommé Marie mon amour, une sorte de graal, cependant je n'arrive pas à remettre la main sur le post dans lequel figure le lien. Il fait plus de 1300pages, respect au compileur, et aborde quasiment tout. Les livres t'apporteront le savoir, la culture t'apportera la connaissance. Stay green 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerbeFraiche 668 Posté(e) mars 19, 2017 Partager Posté(e) mars 19, 2017 (modifié) Yo tout l'monde, pour NoMaD voilà lien sur CW: https://www.cannaweed.com/topic/140549-generalites-livre-cannaweed-done-bonus-marijuana-growers-insiders-guide-1400-pages/ mais il ne marche plus edit:https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/livre-cannaweed-done-bonus-marijuana-growers-insiders-guide-1400-pages-r219 celui ci il marche 1396 pages je crois que j'en ai pour un moment.. @++ Modifié mars 19, 2017 par HerbeFraiche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadaujac 13 Posté(e) mars 19, 2017 Partager Posté(e) mars 19, 2017 Yo Perso je rejoins bombattack avec plaisir -) Quelques sessions sur les jdc scrog-sog-onebud...&surtout les guides Te donneront beaucoup plus d'infos utile et applicable. Prend aussi le temps de faire un tour en forum diagnostic, c'est la base -) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 584 Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 Salut, je pense que les principaux bouquins sur la culture en français ont été cités. Pour le bouquin Culture Intérieur de Cervantes, j'ai quand même l'impression que Mama Édition a censuré certains éléments. Je n'ai trouver nulle part le mot cannabis et les illustrations ne présentent que des plantes neutres (ça ressemble à une plante en plastique de bureau...) alors que les versions anglophones des livres écrits par Cervantes sont toutes orientées sur le cannabis. Ce qui pose quelques questions sur la nature exacte dudit bouquin. Ceci étant dit, le livre est valable de ce que j'en ai lu (pas encore tout fini). Il a le mérite d'être organisé, assez complet et à portée de main. Bonne lecture et bonne culture à tous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beatlesweed 28 Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 Salut, La version française de culture en intérieur n'aborde pas la culture du cannabis. je conseille " Weedology " de Philip Adams, celui avec la couverture orange. C'est un guide complet sur la culture du cannabis en intérieur et en extérieur et pour l'instant, c'est le meilleur livre sur la culture que j'ai acheté. Et il existe en français. Bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés