nacsx 461 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Re ! les pointes sont comme brulés ca le fait que aux extrémités des feuilles, pourtant la lampe es a 10 cm des feuilles, Je veux bien t'aider, mais comme ça sans photos, ça va être dur ! A part ton "formulex", tu ne leur donnes rien d'autre ? au fond de mes pots il y as une couche de 3 ou 4 cm de bille d argile qui n ont pas etait mis au ph avant d etre mise en pots,faut il que je l es enléve, car plus je lis les topics plus je m'apercois quelle ne sont pas trop aprecier au fond des pots. Tiens, c'est nouveau ça ??? Bien sûr que si elles sont très appréciées ! C'est même "vital" à tes plantes ! Cela assure un bond drainage et évite toute accumulation d'eau au fond du pot. Sans ça, tu risquerais moisissures et autres dégats des racines ! Ce qui ne l'est pas, c'est les billes d'argile disposées à même la terre, car elles ont tendance à modifier le PH par écoulement lors de l'arrosage Maintenant, pour ton ampule, je ne connais pas ce type, donc, je m'abstiendrai de te répondre ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 re a tous, du changement ce week end dans mon placard, j'y es installé mon coin de floraison.. sur celle la qui elle es encore en croissance on vois bien les symptomes.[/src]. sur celle la aussi encore en croissance avec le meme symptome.[src]. sur celle ci la temperature dans le compartiment flo.[/src]. sur celle ci, une plante qui es en flo, on vois les grandes feuilles qui se courbes, le bout des feuilles brulé.[src]. sur celle ci méme symptomes que les autres.[/img]. sur celle ci on voit comme des taches blanche, elle es encore en croissance.[src]. celle ci aussi es tres abimés, je ne sais plus quoi faire avec elles, ce matin sur le conseille de mon growshop, je l es es engraisser avec du (bio heaven) de biobizz, moins de 1 ml pour 1 litre d eau, j attend demain pour voir ci il y as eu du changement ou si ca empire encore, j attend votre aide avec plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 bonjour a tous, voila j ai laisser avancé les plantes comme on me la recommandé, mais le probléme c est qu elle empire je ne sais vraiment plus quoi faire avec pour apercevoir une pte amelioration je vous laisse des photos ce soir pour vous faire montrez les degats. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 comme promis voila les photos de mon vrai carnages. https://imagik.fr/thumb/130332.jpeg' alt='130332.jpeg'>. [/src] . [/src]. [src]. [/src]. [src]. [/src]. [src].[/img]. voila jespere qu un jour le probléme se regleras, qui sait avec un peu de patience et d aprentissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse-the-skater 1 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 peace, oula elles sont vachement atteintes t'es plantes quand même... perso j'ai eu ce problème lors de ma première culture ce que j'ai fait c'est que j'ai tuer les plants et je suis repartit sur des nouvelle pousse car elles ne poussaient plus ou très mal a cause de sa... peut être et j'espère pour toi qu'elle réussiront a quand même bien s'épanouir mais j'en doute, je ne suis pas non plus super fort en culture mais je te conseil de faire comme moi et de repartir sur des nouveau pieds, après c'est comme tu le sens si tu voit des amélioration et tout ou que ta des bon conseil essaye toujours... ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2008 slt a tous, oui effictivement je pence aussi que pour cette fois ci ces foutu, mais je l es laisse jusque dimanche sans y toucher puis apres je l'es tue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse-the-skater 1 Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 okay je pense que c'est la bonne solution... bon courage pour les meurtres^^ et bon recomencage de culture et tien nous au courant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Re ! Un gros sur-arrosage abime irrémédiablement les racines et la plante doit en refaire de nouvelles pour repartir en croissance. Il faut le temps pour que la plante se refasse une santé suite à ça... Les feuilles touchées ne guérirons jamais ! elles finirons par tomber. Maintenant, +1 concernant le fait de tout reprendre sur de bonnes bases ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 bonjour tout le monde, voila aujourd hui je suis aller faire un petit tour dans mon placo et je trouve que mes plantes ce porte de mieux en mieux donc je vous poste quelques photos de l'amelioration. . la une plante en flo qui se retablie bien aussi. [/src]. cette plante et elle aussi en flo c'etait la plus abumer de toute, elle aussi repart bien. [/img]. la sur cette photo c est la distance réel que je laisse entre les plantes et les lampes, croyez vous que cela coresponde a peu pres. voila j attends vos critiques qui m aideront encore lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Hello ! Content pour toi man !! Tu vois, tout s'arrange quand on sait attendre !! lol ! C'est vraiment cool ! Pour ta lampe, t'es à combien des apexs ?? @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bonjour ffffred3 Sympa ton placard tes plantes etaient jolie domage qu'ils ont eu des petits soussi j'espere qu'elles iront mieu avec le temps et qu'elles vont bien se retablir. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 merci pour ces petits remontants les gars, pour le placo croissance la lampe doit etre a peut pret a 15 cm de l apex, pour l'espace flo la 250 w es a peu prés a 30 cm de l apex car ca chauffe enormement je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Re ! Pour la 125, tu peux la descendre à 5/6 centimètres des apexs. Pour la 250, je ne sais pas. Jamais utilisé ce type d'ampoule... @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
niki-of-the-greenwood 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Salut !!! Pour une 250 c'est 20 a 25 cm. Mais fais toi un cool tube maison pas chére et trés pratique tu te met a 15 cm et tu chauffe rien. Passe sur mon jdc j en ai bricolé un y a une photos dans les pages qui le montre bien coût 15 euro plus 20 min de taf dessus et j avais un bedo en mode no stress. Belle plantoune sa pousse bien tous sa !!! Je repasserai ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 re a tous, merci encore pour ces encouragements, pour le cool tube puis je utilisais du plexiglass de 6 mm d epaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 re ! Attends, j'ai un doute...Lorsque tu parles de 250W, il s'agit d'une MG, d'une HPS ?? @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 il sagit d une plasma light 250 w ( lampe eco). mais ca chauffe beaucoup je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ffffred3 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 mais la en montant voir mes petits bb, je m'apercois que mes plantes comme elles ont repris du tonus, commencent a tigé un peu je trouve. donc j ai decidé de baisser la 250w flo a 15cm de lapex, puis dans le placo croissance a 10cm de lapex des plantes, j'irais verifié la difference demain apres le boulot si il y as une lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Juste un petit passage pour te souhaiter bonne chance !! Mais ça a l'aire plutôt bien!! Je repasserais de temps en temps pour voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Re ! mes plantes comme elles ont repris du tonus, commencent a tigé un peu je trouve. donc j ai decidé de baisser la 250w flo a 15cm de lapex En flo, c'est normal qu'elles tigent ! On appel ça le "strech", c'est une période de croissance rapide et qui dure environ 15 jours. En fait, ta plante augmente de façon "spectaculaire" la distance entre les noeuds de manière à ce que la lumière pénètre mieux, et ainsi, pouvoir exposer au "soleil" les futur buds !! Malgrès tout, 15 cm me paraissent bien... @plus ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés