nico251984 0 Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Salut a tous, je voudrais deplacer un pieds mere hydro qui se trouve dans mon espace de croissance 2*MH400w vers un espace boutures et pieds mère sous "Powerneon" 2*55w special croissace. Ce projet n'est pas pour tout de suite mais pour dans une petite année, mon pied mère sera rester 1 an et demis sous 2*MH400w. Mon pied mère saura t il s'adapter au changement de luminausité? risque t il quelque chose? Les "Powerneon" 2*55w conviennent-ils? NB: Il est évident que le cycle 18h/6h de lumiére ne changerait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Lut. Mon pied mère saura t il s'adapter au changement de luminausité? Oui risque t il quelque chose? Non, il va juste pousser moins vite les "Powerneon" 2*55w conviennent-ils? Oui, et perso je trouve que cela sera plus adaptés (2*MH400W pour un pied mère ça fait vraiment beaucoup de Watt !!) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Salut nico251984, +1 le.vinz Déjà pour des plants mères il n'est pas nécéssaire d'avoir autant de puissance lumineuse, et donc au final une facture moins chargée;-) Ensuite pour avoir pas mal expérimenté avec les lampes, je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de souci et qu'elles vont s'adapter Par contre avant de les placer sous une source lumineuse moins puissante, retire une de tes 2x400watts plusieurs jours avant, histoire de les habituer progressivement plutôt que de le faire brusquement. Je n'ai jamais utilisé de powers néons, mais je pense qu'ils suffiront amplement. Perso j'ai déjà utilisé des néons standarts coolight qui ont très bien fonctionné avec boutures et plants mères. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico251984 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2008 un tout grand merci pour vos réponses... NB: Les 2*MH400w vont rester là pour mes plantes en croissances...a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés