tomux 0 Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Salut amis consommateurs indépendants, je me lance dans la culture indoor pour la première fois, et j'en suis très excité. Première étape franchie, j'ai acheté le matériel, ce sera donc une culture en terre, sous une grolux HPS 400W. Le placard, est construit, 1,2m carré sous 1m90 de hauteur, reste plus qu'à le bâcher. Pour les plantes, on devait me donner des boutures, mais finalement non, du coup je vais me rabattre sur des graines ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du projet. En tout cas, bravo pour les site et toutes les super infos qu'on peut y trouver. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Salut Tomux Quelles graines va tu choisir ? Et les engrais t'as une idée déjà ? Bon début A bientôt Milhouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinkelefant 0 Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Salut 1.2 M2 sur 190cm !?! Eh ben mon coco tu peux passer direct en 600 Watt parce que 400 Watt tu vas avoir de l'espace perdu... Bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Hello Effectivement,une 600w serait plus adapté. Néanmoins,comme tu débute,je te conseil de réduire ton espace et de te contenter d'une 400. Bonne chance en tout cas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Hello tout le monde, c'est le vendeur de matos qui nous a conseillé de faire un espace assez grand, qui d'après lui sera plus profitable aux plantes... même en 400. Poue les engrais, comme je ne m'y connais pas trop, j'utiliserai ceux fournis avec le "pack" soit des biobizz pour les racines, la croissance et la flo. Pour les graines, je vais essayer d'en récupérer à droite à gauche, les prix sur internet sont à mon gout bien trop élevés. Vous pensez qu'une 400 dans un espace aussi grand n'est pas aproprié? Je compte mettre 8-10 plantes, et les tailler de manière à ce qu'elles ne soient pas trop grandes mais bien touffues, pour avoir une récolte le plus rapidement possible. Aussi la place ne manque pas chez moi, et un si grand placard me permettera de circuler autour des plantes afin de les bichonner. Je prends tous les bons conseils, alors n'hésitez pas ! Je salue tout particulièrement mes confrères bretons, et je suis très heureux de faire partie désormais des auto producteurs francais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 moi perso dans un espace 1 m² j'ai 10 pots de 25x25 (je te conseille cette grandeur, ma première était avec des pot de 20x20 et je les regretté) J'ai une MH/hps 400 W avec un bon réflecteur (AAW) et le tout plein de mylar (enfin c une dark room) bon ma culture n'est pas encore lancé mais je pense que sa le fait. et bon faut voir la consommation électrique aussi... donc voila et puis la première .. bon c'est une session test, tu apprendra beaucoup. bonne chance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinkelefant 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Salut ! Effectivement trop d'espace ne nuit pas aux plantes! n'oublions pas non plus qu'un vendeur de Growshop reste un vendeur.... pour 8 à 10 plantes sous 400 watts, c'est déjà pas mal. Si je peux me permettre: 1ere session, elle doit te permettre te voir ta réactivité en cas de problèmes, ni plus ni moins donc un minimum d'investissement et surtout ne t'attends pas à crouler sous des kilos de weed. Fais partir 5 plants féminisées par exemple et fais toi la main comme ça ... tu auras toujours à fumer t'inquiètes pas et check souvent les JDC des gens qui ont le même type de culture que toi. Dans 100% des cas les problèmes auxquels tu sera confronté sont déjà traités, la fonction recherche du site est ultra pertinente. Bonne culture et surtout n'hésites pas à questionner si tu ne trouves pas les réponses... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Pas de féminisé !! j'ai essayé 5 fem de ché Nirvana et j'ai eu 3 femelle mais niveau qualité.. 0 jte conseille de la skunk ou un truc dans le genre (Skunk #1 pour ma deuxième session qui va bientôt commencé) On ma conseillé sa, un classique pour ne pas être déçus mais par contre les fem j'en est entendu que du mal sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinkelefant 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 ah ? mais si tu avais regardé avant tu aurais vu que beaucoup de monde était mécontent de Nirvana... Aprés oui t'es pas obligé de prendre des féminisées... Ps: merci de faire attention à l'orthographe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Merci pour toutes vos réponses. Les pots que j'utilise sont des 15*15*20 soit 3,5L, je suppose que c'est suffisant pour des plants qui ne dépasseront pas le mètre en fin de floraison. Par contre, je fais ca dans la cave, qui est bien humide (75 pour cent d'humidité), j'espère que la lampe fera descendre tout ca. Des conseils pour une récolte rapide? je suis preneur. Merci pour l'acceuil et les bons conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Des conseils pour une récolte rapide? je suis preneur. Il n'y pas de recette magique,sache que moins de temps tu passes en croissance et plus vite tu pourras fumer ta récolte..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Et voila les boutures sont parties, la lampe fonctionne très bien. Par contre la température monte à 27,5 et le taux d'hulidité à 55pour cent. Ca vous semble convenable? Aussi, je me demande quand je peux commencer à mettre les angrais Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut TOMUX tu peut nous mettre quelque tof a++ et bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Et voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 RE et ben tes rapide lol Et elle sont a combien de croissance? Et 27 degrés c 'est 1 peut trop non plutôt 25-26 Pour l engrai chez pas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dangerous-drummer Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 yop tout le monde ! Ben la qualité photo n'est pas super mais jt'en veux pas Il faut chaud mais c'est largement supportables...Le taux d'hygro est peut ètre un peu bas pour des jeunes boutures. Heu évite les engrais tu risque de faire un meurtre Quand elle sont jeunes comme sa arrose les tous les jour et donne leur beaucoup d'amour ^^ L'engrais pourras arrivé dans 2 semaines... Voilou voilou ! A plus tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Salut, merci pour les réponses ! J'ai pu lire un peu partout de ne pas trop arroser, mais j'ai l'impression que les feuilles jaunissent deja... un peu J'ai aussi installé une arrivée d'air frais, j'espere que que ca va aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 voila quelques photos avec les moyens du bord... La température est entre 27et 30degrés la lampe allumée et l'hygro à 50pour cent. Un ventilo brasse l'air et une (petite) arrivée d'air frais a été instalée aujourdhui. Encore peu arrosée puisque les boutures sont arrivée avant hier. J'ai eu beau parcourir le forum via la fonction recherche, je n'ai rien trouvé de réellement similaire à mon problème. Mes petites ont besoin d'aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomux 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Petite mise à jour, une semaine plus tard, mes boutures ont super bien pris. Voici quelques photos. Je compte les faire partir en flo dans environ une semaine, je me demandais si les pieds étaient assez grand pour deja les tailler, et s'il vaut mieux les couper en croissance ou en début de floraison. Merci à tous Tomux Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Lut tomux Je compte les faire partir en flo dans environ une semaine, je me demandais si les pieds étaient assez grand pour deja les tailler, et s'il vaut mieux les couper en croissance ou en début de floraison. Je te conseil plutôt le pincage , au moins tu conserves la tête centrale;-) Tu peux pincer en croissance et pendant le stretch. + P.S: si tu vraiment tailler, jette un œil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés