Box en longueur et peu haute (scrog) : optimisation de l'espace

Messages recommandés

Voilà j'ai en ma possession une SuperBox Scrog des dimensions suivantes : 140cm L x 45cm l x 80cm H

Ce qui fait 0,63m²

SCROG%20SUPERBOX.jpg

Bref comme on le voit sur la photo, la box n'est pas très haute, la grille est à 30cm du sol.

Je vais bientôt passe en flo et je me demandais ce qui était mieux pour faire du SCROG ou du SOG dans ce type de box plus en longueur qu'en hauteur.

J'ai lu que :

- 0.25 et 0.5m² , une 250w

- 0.4 et 0,8m², une 400w

Vu que pour l'instant je ne n'utilise pas tout l'espace disponible pour pouvoir y mettre le chauffage, le brumisateur et son bac, du coup je pense que soit une Hps 250W Cooltubé ou une CLF 200W (culture éco=récolte éco je sais) serait un bon choix.

Le réflecteur du Cooltube est-il adapté à ce genre de disposition de l'espace rectangulaire et très long ?

Sinon quel genre de réflecteur pourrait faire l'affaire (et qui puisse rentrer dans ma box de 45cm de profondeur) ?

J'aurais pensé à un Daystar HydroStar Small cooltubé (57 cm x 32 cm x 19 cm) fermé (plié on va dire) de chaque côté, mais je me demande si vraiment optimisé pour une culture de forme rectangulaire.

Sinon j'ai vu aussi ce type de réflecteur à placer sur les Cooltube, ça se place où et ça apporte quoi :

653.jpg

Et enfin, je voulais savoir pour l'avenir, si je devais faire évoluer mon installation qu'est-ce qui serait le mieux :

2 x Hps 250W, placé dans la longueur, ou une seule 400W (le tout bien sur Cooltubé).

Merci

Salut,

Déjà vu la hauteur sa me semble plus facilement gérable avec par exemple 3 mg 600w, en pratique avec des mg style écolites sa consomme un peu moins moins que 2 hps 250.

Sinon si tu préfère rester sous hps, plus dur à gérer mais de meilleurs résultat, je pense que 2 hps 250w serait idéales pour bien répartir la lumiere et utiliser tout l'espace.

Le tout sur des réflecteurs classiques (avec le 45 cm de largeur dur de faire mieux) + cooltubes montée en serie sur une grosse extra, mini 400 m3/h pour pas obtenir un four.

Pour la position du reflecteur avec le cooltube tu n'a pas trop le choix alors que sa serait plus efficace en travers.

A+

@negura : j'avais regardé pour les réflecteurs 2 douilles avec ventillo, spéciale pour Envirolites mais 5 cm de trop en largeur, mais ça c'est pas un problème suffit de mettre 2 réflecteurs classique côte à côte.

Ou pour 2 Hps (par pour tout de suite lol) j'ai vu celui là :

45cm de largeur (tout pile mais j'ai peur que ça chauffe les parois en mylar) et 150cm de long :davb:;)

reflecteur-bigcool-2.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.