Questions placard (arrosage,température,éclairage,ventillation)

Messages recommandés

YoP² tout le monde

Je viens tout juste de finir mon placard, cependant je me pose pas mal de questions ...

Il mesure 140*60*100 (0.84m³)(pas super haut, mais je l'ai fait de façon à pouvoir augmenter la hauteur)

J' ai recouvert l' ensemble avec des couvertures de survie et fixé 3 néons de 36 Watts (2 Cool 1 Warm)

Pour le moment il n' est pas fermé (manque de thune lol) et j' ai donc pas encore fait le ventillation ...

Est ce que vous pensez que 1 Intracteur et 1 Extracteur ( des fan de PC 12*12cm ) suffiraient ?

J' ai peur que celà ne sois pas suffisant ...

Niveau luminosité, c potable ?

Le deuxième étage de feuille va se former d' ici peu, et pour le moment je n' arrose que tout les deux jours (50 ml d' eau).

Jsuis pas un génie en botanique mais ca parait suffire (je pense ajouter de l' engrais dans pas longtemps).

Question température, j' ai aucune idée de ce qu' il faut ...

En gros c' est tout pour le moment, si jamais j' ai d' autres questions jvous ferais signe

(DSL de poster simplement pour ca, mais j' ai pas le temps de verifier si qqun à déjà posé les question, je suis en cours là )

Me$$!re Hu@rcuna

salut,

mon placard fait 1m40 de haut, 90 de large et a peu pres 80 de profondeur... j'ai trois neons (les meme que les tiens en 1.20 m) et question ventilation j'ai du installer deux extracteur et 1 intracteur pour pouvoir avoir une temperature correct porte fermée (entre 24 et 26°)... en ce qui concerne la porte, j'ai recuperer une face d'un grand carton que j'ai plier au deux tiers de sa hauteur pour pouvoir ouvrir et fermer a l'aide de deux espece de loquet.. bon savoir si c valable, je peux rien confirmer j'en suis a 12 jours du debut mais ça a lair de rouler

'lo maaS

Bah c' est kler que mon placard est pas très haut (1m), mais jpeux l' agrandir sans problèmes :]

Jvais surement faire comme toi dans l' immédiat pour faire une porte, parceque j' ai pas la maille pour m' offrir de koi faire des portes :-(

Jvais déja faire comme toi niveau extracteur/intracteur, et j' aviserais en fonction :-(

Sinon juste pour info, niveau arrosage tu fais comment ? (volume,espace entre deux arrosages ...)

jmettrais bientot des tofs :-P

Me$$!re Hu@rcuna

bin jusqu'a present, j'arrosais un peu tt les deux jours (genre une gorgée) mais j'etait dans des petits pots et en repotant j'ai vu que la terre etait bien bien humide :/ (avant avec les billes d'argiles , je voyais pas trop) donc la, j'ai pris la decision de faire une plus grosses gorgées tout les trois jours... sinon je pense que dans les prochains mois je vais passer en arrosage automatique au goutte a goutte, ça a l'air pas trop mal question pratique :)

Dans "culture dans un placard" il disait d'arroser tout les deux jours jusqu'a ce que leau passe au fond du pot (bon, un chouia, pas une mare, hein ^^), mais visiblement c un poil trop

Marchi maaS :-P

Je savais pas trop comment doser parceque ca fait seulement 1 bonne semaine que les graines sont sorties de terre ...

Now ca va aller, le deuxième étage de feuille est partit (je comptes pas les deux feuilles ronde)

@ttes

Me$$!re Hu@rcuna

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.