Culture sous ecolite 125w + biobizz grow/bloom/topmax


Messages recommandés

Bonjour a tt les cannaweeder!!!

 

Voila j'ai une question a vous poser...Je suis débutant et j'ai démarré avec des graines de variété inconnu.Cela fait 2 semaines que mon pied est sous ecolite 125W 6400K en 18/6 dont 1 semaine avec de l'engrais biogrow comme le préconise le tableau d'utilisation des engrais biobizz.Cependant une question me tracasse.Je m'explique.

 

Dans le tableau des engrais Biobizz il préconise 2 semaines d'éclairage en 18/6 avec une lampe de croissance puis directement a partir du début de la 3ème semaine le passage sous lampe de floraison en 12/12.

 

Seulement mon pied est de petite taille ( environ 6cm )et je me demande si je doit suivre a la lettre le tableau biobizz et passer tout de suite sous lampe de floraison ou est-ce que je dois continuer la croissance jusqu'a ce que mon pied est la taille désirée pour ensuite passé en floraison...?

 

graine :variété inconnu

terreau:all-mix (biobizz)

engrais:Bio-Grow (biobizz)

Bio-Bloom (biobizz)

Top-Max (biobizz)

 

Merci d'avance et à tous pour vos réponses

 

Voici le liens vers le tableau des engrais BioBizz:

 

https://www.matrixgrowshop.com/x/images/images_extra/schema_culture_biobizz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors tout d'abord UP une photo sa aiderai pour voir si tu as pas un default de croissance ensuite passer en flo a 2semaine avec une ecolite c'est pas top less données ecrit sur le tableau sont avec des performance elever d lumiere donc je serai toi je continurai la periode de croissance et ensuite je couperai l'apex arriver au 5eme etage pour te donner deux branches et seulement apres je paserai en flo

 

vien faire un tour sur mon JDC je suis sous ecolite 125W et encore en croissance voila

 

mon JDC

 

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aida32!

 

est-ce que je dois continuer la croissance jusqu'a ce que mon pied est la taille désirée pour ensuite passé en floraison...?

 

Perso j'utilise la gamme Bio-Bizz aussi.

 

Et je ne me suis jamais fié à ce tableau.A part au niveau des dosages bien sûr et encore pour le Bloom tu peux en abuser des fois.Bref.

 

Pour ton cas il est évident de continuer ta croissance..Plus ta croissance sera important et plus ton rendement le sera également.

 

Après leur tableau je noterai çà comme un peu : une suggestion de présentation.

 

Clair que si tu veux un bon rendement passer en flo avec un pied de 6cm çà va être tendu.

 

Conclusion -> Tu passes en Flow quand tu voudras.:davb:

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

et je me demande si je doit suivre a la lettre le tableau biobizz

Non c'est pas obligatoire, tu peux adapter le tableau en fonction de ta période de croissance.

 

a+

 

edit: oula j'suis trop lent ce matin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aida, non il faut que tu passes en flo quand toi tu le pense sauf si tu veux faire du one bud. Moi je passe en flo quand mes pieds font environ 60cm. Dés le passage en flo tu as 15 jours de strech (selon la variété ton pied peu sacrément grimper).Voila tout dépend de la taille de ton placos et de la puissance de ta HPS. Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu peut encore attendre passe en flo quand tu pense que se sera la bonne taille.Le tableau biobizz est une aide il n'est pas du tout indispensable de commencer la flo a partir de 2 semaine de croissance.

peut tu nous dire Quelle est la taille de ton placo?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Le modèle biobizz n'est qu'un modèle, c'est toi qui détermine ton temps de croissance en fonction de ton espace, plus d'espace plus grand peut etre le plant, plus tu peux récolter, donc il te faudra plus de temps de croissance...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour votre rapidité et pour vos conseil avisés.

 

Les dimensions de mon placard sont ( en mm...on est technique ou on l'est pas loool):

hauteur 600

profondeur 330

longueur 790

 

Je vous mettrai prochainement une photo de ma petite chérie qui se prénomme Julie :) ( jusqu'a ce que je découvre par malchance que c'est un couillu a ce moment ca deviendra Julio :davb: :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil :

 

Tu devrais donner ta " Hauteur Cultivable " en plus.

 

( a moins que ce ne soit celle que tu donne mais comme ce n'est pas précisé, je préfère le dire : au cas où...)

 

C'est à dire la hauteur de ton placard moins la hauteur de tes pots et de ta lampe.

 

Cela nous donnera une idée plus précise de ton espace.

 

En ce qui concerne la durée de croissance, sache que certaine variétés ont un stretch qui peut aller jusqu'à x 4 ou x 5. ( je dis ça car c'est une variété inconnue )

 

Cependant, le palissage peut permettre de gerer ce stretch et d'en tirer partie.

 

( eu égard à la pénétration lumineuse d'une mg 125w qui doit être de 18 cm sur 0,25m² il me semble )

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour le passage en floraison c toi qui décide quand tu veut le faire. Moi perso je suis en 12/12 des le début de la germination jusqu'a la récolte et je suis sous agrolite 150w, ca fonctionne super bien.

Chao, et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous amis cannaweeder!

 

Effectivement j'ai complètement zappé de retirer la hauteur de pot de la hauteur total.Ce qui enfaite donne une hateur cultivable de 490mm.

 

Ma lampe est situé au milieu du placard a la verticale.

 

Je vous mettrai une photo de ma pousse et de l'ensemble de mon placos dans la journée.

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.