Joelafritte 0 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Bonjour , Ma mère souffre depuis 3 mois d'une capsulite rétractile de l'épaule droite ... Info : https://www.nantes-mpr.com/epaule/capsulite_retractile.htm Elle a de la quiné et va bientôt avoir une piqure . Vu que c'est une contraction des ligaments est-ce que le cannabis pourrait arranger ou l'aider ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 salut, il y a des variétés de cannabis décontractantes, mais te conseiller pour ta mère, je ne sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom_sawyer 2 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 bonsoir , Je te conseille plutot de demander conseil à ton medecin Il sera surement plus qualifié que nous pour te repondre , si pas ton pharmacien sera te repondre a coup sur. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 salut, je ne pense pas le moins du monde que le cannabis puisse aider ta mère a"guérir" de ça... ayant moi même eu des problèmes conséquents aux tendons et aux ligaments d'une cheville, le cannabis ne soulage que la douleur... même si ce qui m'est arrivé n'est pas idiopathique, le problème reste le même. ta mère va se remettre d'elle même, question de patience. la weed peut juste soulager ses douleurs. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
voodooseth 0 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Une capsulite rétractile n'est pas une contraction mais une rétraction des ligaments (la contraction n'est possible que sur des fibres dynamiques comme les fibres musculaires ) Le ligament peut être comparé à une corde et donc non extensible par défaut (sauf dans certains cas : grossesse .... par modification hormonale .) Cette rétraction peut être due a une inflammation ,une calcification , à une cicatrisation ligamentaire mal réparée ou à une immobilisation de l'épaule trop prolongée Donc contre toute attente , aucun myorelaxant ne sera utile dans cette thérapie . La seule solution est la kinésithérapie par étirement passif afin d'essayer de distendre les ligaments ou par injection afin de créer une relâchement des fibres tendineuses Et comme le dit thrichocerus , le cannabis ne pourra l'aider qu'à soulager ses douleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés