Adriien 1 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Bonjour à tous Voilà, j'ai déjà lu plusieurs fois sur le site (cf. guides), qu'il ne fallais en aucun cas engraisser a chaque arrosage. Cependant je me suis procuré le schémas de culture Plagron ( la gamme que j'utilise ), et il es marqué : " The dosages are per litre and have to be applied with every watering " Soit : "Les dosages indiqués sont pour 1L et doivent être appliqués avec chaque arrosage" Voilà, je me demande que faire du coup ... J'ai pensé à un ratio de 3 ou 4 engraissage sur 5 arrosage, mais je préférerais avoir un petit avis Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Lut Arrose 1 fois sur 2ou3 a l'eau, ça évite l'accumulation des sels Mieux vaut sous engraisser que sur engraisser . a+ P.S: si Plagron indique d'engraisser a chaque arrosage, c'est juste pour vendre +. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jointvert 0 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 slt! C'est a toi de voir en fonction de tes plantes et de leurs besoins...mais 1 arrosage sur 2 ou sur 3 a l'eau est plutot recommandé... La plupart des vendeurs d'engrais disent d'arroser a chaque arrosage,mais c'est 1peu aussi pour que les bouteilles se vident + vite... ps: battu par le Vinz,tes rapide mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) octobre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2008 La plupart des vendeurs d'engrais disent d'arroser a chaque arrosage Merci pour vos conseils les amis Je garde donc un ratio de 2 engraissage sur 3 arrosage Bye et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Salut Adriien, amateur de Early Misty Avec du chimique ça me parait bien (sur ce que j'ai lu). Moi en Bio c'est à chaque fois, lourdement, et sans souci (mais gros pots). Bonne culture à toi C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 4, 2008 Partager Posté(e) octobre 4, 2008 Hello Je garde donc un ratio de 2 engraissage sur 3 arrosage Il est important d'espacer ces engraissages par de l'eau clair.Pour ma part j'engraisse une fois par semaine et je ne connais pas le sur-engraissage. Donner plus d'engrais ne boost pas forcement la plante....... Un excès est toujours plus difficile à résoudre qu'un manque..... À méditer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) octobre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2008 Merci caudal pour le renseignement =) content que tu fasse partie des gens qui me répondent ^^ Slim, il me semble que je m'était basé sur tes dires au sein de ce forum quand je disais avoir lu de ne JAMAIS engraisser à tout les arrosages. Je remarque aussi que j'ai eu besoin 2 ou 3 fois d'indications sur ce forum, et que a chaque fois slim n'est jamais bien loin BIG UP à toi, je pense que nous, apprenti cannaculteur, on se lancerais moins facilement sans la présence de gens comme toi ici. Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés