Gloire à la lampe éco !!


Messages recommandés

->bigfreeze : Ouais C ça, C les lampes écos que tu trouves à 6¤ à Auchan, qui te consomment pratiquement pas d'électricité et qui éclaire vachement bien pour ce qu'elles consomment...

Contrecoup: Pour la croissance ce serait moins rapide qu'une mh et pour la flo, moins productif qu'une hps... (j'attends avec impatience qu'on me démontre le contraire)

 

->antwan : Jolies plantes mais tu devrais indiquer à chaque maj à combien de jours T depuis la germination (voir tu peux ajouter aussi ton temps de croissance, préflo, flo....) ça permet de se repérer par rapport à la vitesse à laquelle ces jolis ptits pieds grandissent...

Sinon bonne idée le comparatif hps/éco :-)

 

Keep on écoing :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

salout a todos !

 

moi je tien a dire ke je suis un etudiant foché ki aime la marijeanne :-P

 

en gros je tiendrait po tete a personne en diasant k'avec mes ecos je produit autan k'avec une HPS 400W mais se ki est sure c ke g po 100¤ a mettre dans une lampe et ke malgré les sourire de certain g prevu de planté sous 4ecos dans 0.25m² de placos

 

je pensse meme mettre un journal comme celui de TheDude pour donner une idée de ce a koi il faut s'attendre avec une telle production

 

je pensse com d'autre ke l'ingredien premier d'une culture est l'amour kon porte a ces bb

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire quelque chose de bien avec des lampes éco dans o,25m² il te faudrait mettre au moins 6 ampoules de 23W(donc 138W en tout),avec seulement 4 ampoules éco de 23W si tu peux vraiment pas acheté 2 ampoules de plus je te conseil de rapetissé ton espace avec une planche en bois ou du carton à 0,18m² tu obtiendra un meilleurs rendement qu'en laissant tes 4 ampoules dans 0,25m² et je te conseilm de faire du one bud dans des pots 10X10X11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseilles

pourtant j'avais bien calculé mon coup

 

j'avais calculé:

4x25W=100W

or le "inside grower guide" qui est quand meme une reference propose le calcule:

0.25m²x215W=54W au minimum

 

je suis donc bon avec mes 100W surtout qu'en watt éffectifs on est bien au-dessus avec les écos

 

enfin c ce que je pensse dites moi si je me trompe :-?

 

EDIT:[b/]

 

un autre site dit que l'eclairage idéal se situe au alentour de 40000 lumens/m²

il me faut donc 10000lumens.

une eco de 23W fait 1800lumens, il m'en faudrait donc environ 5 voir 6

 

si quelqu'un peut nous eclairer :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Gloire !!! Le mot est un peut fort nan?

Certe une lampe eco fonctionne bien pour la croissance. Mais techniquement au niveau spectre c pas le top pour la flo !

 

Oui je sais.... Certains diront moi je fais mes flo sous lampe eco, certe ! Mais il n'y a pas photo comparativement avec des HPS ou des neons WARM ou TROPICAL qui eux ont un spectre adaptés.

 

Néanmoins, cela reste une alternative pour petit budget.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antwan comme tu le dis tres bien l'important c l'amour que l'on a pour c plantes :-P

sinon je t'encourage à aller voir le tres bon jdc de theDude(respect pour les ecos) consome aussi sans moderation les post de gor .moi le seul conseil que je te donnerais 1;laisse reposer ton eau 24h pour laiser tombé le chlore 2;qq gouttes de citron dans l'eau pour faire tomber le ph 3;de l'AMOUR,de l'AMOUR :-P;-) :-D :-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour a tous et merci d'avanc.e

 

Je voudrai vous demandez comment faire pousser la plante que j aime tant dans un placard cher moi sans que ma mere ne le sache, c'est a dire au niveau de la concomation d'éléctriciter.

je dispose déja d un néons de 200 watt mais je ne sai pa comment brancher tout sa .et je nai pas bocout de moyen .

aider moi silvouplai .

 

PeACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.