Gloire à la lampe éco !!

Messages recommandés

en me baladant à travers les topics, je voi ke tout le monde à désormais pris le parti des lampes mh et hps, mais moi, je lutte activement pr la généralisation de la lampe éco, cet instrument fabuleux mis au service du cultivateur.

Preuve en est ces photos :

celle là c'était 3jrs après la mise en terre

605703.jpg

celle ci 2 semaines après, elles sont en pleine forme, et en tout ya 4 lampes 17w pr 14 plants.

500076.jpg

en bref, ca sent bon la belle croissance, pas forcément super rapide c'est sur, mais en tout cas sans consommé 600w par heure. Mère Nature nous a transmis des plants qui résistent à tout, il ne faut donc pas passer des heures à se casser la tete sur le choix des lampes, de la terre, de l'engrais...

Le plus important dans la culture de cannabis, c'est l'amour qu'on porte à ses plants ( et que ca coute pa cher)

je hurle donc sans honte : vive les lampes éco, le terreau auchan, l'eau du robinet et l'engrais pr plantes vertes à 2.5 fr le litre !!!! :-P

• Like 1

Bon..; Ok, on le dira jamais assez apparemment:

OUI C POSSIBLE DE FAIRE POUSSER POUR PAS CHER!!!

mais, c 'est comme pour tout, tu as parfois envie de faire mieux. Une fiat uno ça roule certes, mais c'est moins marrant qu'une porshe etc etc...

et bien sur tu arriveras à faire pousser te splantes sous eco, pourkoi pas une flo meme, et 'auras aller chuis cool, ça marche bien pour toi..; disons 10g/pieds... bravo.

si tu peux, tu preferes pas avoir plus, mieux, plus vite et meilleur? perso je tope plus, et ce budget conséquent passe dans ma plantation...

mais bravo pour tes lampes éco, c'est bien, tu crames moins d'éléctricité .. et t'auras pas garnd chose (le rapport est il meilleur finalement?)

bye

edit: je rajoute meme que je trouve ta signature en contradiction avec l'avatar qui te represente...

babylon_x a écrit :

mais, c 'est comme pour tout, tu as parfois envie de faire mieux. Une fiat uno ça roule certes, mais c'est moins marrant qu'une porshe etc etc...

Pas d'accord !!!

On est bien plus à son aise en Fiat Uno pour copuler avec sa copine (ou celle d'un pote) que dans une Porsche...

perso la lampe éco je lutilise pour faire partir mes plant je les mets un mois sous lampe éco avt de les mettre dehors. G de bon résultat sur le premier mois de croissance mai de la a prendre des lampe éco pr la flo c pa génial fai com moi met dehors ya pa mieu que le soleil !!!

babylon_x a écrit :

edit: je rajoute meme que je trouve ta signature en contradiction avec l'avatar qui te represente...

quand je lis ca j'ai 2 ou 3 trucs à mettre au clair:

1- la signature provient d'un texte des "Svinkles", plus exactement de la chanson "Je veux réveiller le punk qui est en moi". Ca, c'est pour ta culture personelle.

2- J'ai la douce impression que le nb de mec qui post just pr faire des points augmentent de facon tragique

3- mais qui t'es toi pr te permettre de juger les gens? c'est pas parske t'as un magnifique drapeau rouge-jaune-vert comme avatar que tu va pouvoir te permettre de me sortir un flot de conneries incensées. Si j'ai haile sellassié comme avatar c'est que je m'interesse à lui, à sa vie, a ce qu'il a apporter dans la culture rasta. C'est pas pour autant que j'ai envie d'appliquer son discours. Pourquoi j'aurai pas le droit d'apprécier Sellassié, et de vouloir m'en fourrer plein la tete ?? je sais meme pas où est la contradiction....

Pour finir, se permettre de faire des remarques aussi connes, c'est non seulement du manque de respect, de l'ignorance, mais aussi la preuve d'une étroitesse d'esprit assez éloquente, enfin bref, les mecs comme toi qui assène leur vérité sans meme savoir de quoi il parle me font chier, et honnétement tu n'as que mon mépris.

4- j'aurai préféré que ca soit pas un mec qui se répresente par un drapeau rasta qui me sorte ca, parske là je trouve que t'a tellement un mauvais esprit, que ca me fout mal par rapport aux valeurs véhiculé par ce symbole

5- j'éspère au moin que la prochaine fois, soit tu réfléchira 2 fois avant d'ecrire des conneries, soit t'écrira rien

Fo pas s'énerver comme ça les gars... Bon c'est vrai que le coup signature/avatar c'est nul, mais bon c'est sur que le rendement n'est pas forcément meilleur, bien que quand on voit des pire systèmes hydro avec HPS et tout le merdier à plus de 800¤ on se pose des questions. C'est vrai que la culture de notre chère plante est aussi un plaisir qui ne nécessite pas forcément des tas de fric pour se pratiquer.

PS : Keskeuchpeufer -> chuis d'accord avec toi c'est clair que dans une Porsche ça doit pas être top pour "copuler" comme tu dis...

ah oué, et just pr conclure, pr qu'on ne pense pas que babylon_x ma foutu la rage just parskil a di ke la lampe éco c pa terrible, le but de ce topic était de démontrer au moins fortuné d'entre nous qu'il est parfaitement possible de faire pousser avec un budget avoisinant les 30 ¤, mais il est bien évident que le jour où j'aurais les poches pleines de thunes, je ne me génerai pas moi non plus pr me payer une install digne de babylon.

quan à savoir si le "rapport" est meilleur, je me doute que non, et j'essaye meme pa de le prouver, mais enfin merci bcp pr la remarque

vive le néon vive la lampe éco !!! faites fleurir avec et poster nous des photos de vos résultat si ça peut donner envie au moind fortuner de s'y mettre et peace les gars!:-P

(décidément en ce moment sur pas mal de topik c la merde) allez bonne fume ! :-)

je ne sais pas si cest pour la forme du globe que jaime + les neon que la lampe eco mais sa marche mais peut tu me dire de comment ta plante pousse par 24 heure ? ... moi min 2 cm par 24 heure sous mh 400 W ...mais pour les gens qui debute la culture et qui non pas de fond ...comme moi ..memem si jai de lequipemtn po si pire en autant que tu fait pas le con ( et tu le fera pas ) en fessant la flo sous ste lampe eco !

continue ...sa destroy pour de leco ! et tant qua tequiper pour des neon investie tout suite pour un hps ou mh de + petit calibre genre 250 ... tu me comprendra lorsque tu aura testé !

pr reprendre l'idée premiere du topic, ca c l'install :

96213.jpg

les ampoules sont à 3-4 cm au dessus des plants, la température en devient idéale puiske les lampes éco chauffent très peu.

Quand à la vitesse de croissance, les 4 pieds au 1° plan ont 2 semaines 1/2 et mesure ~10 cm, c de la graine récupérée dans des sachets de beuh sans valeur, et ceux au fond ont moins d'une semaine et mesure plus de 7 cm, mais ce sont des graines de skunk, de nabula et d'acapulco gold.

Je ne compte pa laisser ces dernières graines sous lampes éco tro longtemps, mais pr celle récup ds des pochons de weed, je voudrai les laisser juska la fin de la croissance, voir plus longtemps, et ce dans le but de vérifier que la lampe est de moindre qualité, et que ce n'est pas un autre facteur (terre, engrais, eau) qui vient perturber la croissance.

et au moins si ca donne de la merde, les tofs seront là pr le prouver :-)

Hi,

Pour l'histoire de la lampe tu soulèves une question essentielles à la culture. Trouver le bon rapport cout/bénéfice. La lampe éco se situe du côté petit prix/petite récolte et on peut trouver à l'opposé Aéroponie/HPS et MH/CO2.

Le tout c'est de trouver le juste milieu. Perso, je pense que la lampe éco est idéale pour essayer sans vouloir investir mais si on vaut réellement faire sa production c'est bcp trop juste.

De mon côté, je trouve que le compromis idéal se trouve dans la HPS 400W Agro utilisée en croissance et en floraison.

antwan a écrit :

pr reprendre l'idée premiere du topic, ca c l'install :

96213.jpg

les ampoules sont à 3-4 cm au dessus des plants, la température en devient idéale puiske les lampes éco chauffent très peu.

Quand à la vitesse de croissance, les 4 pieds au 1° plan ont 2 semaines 1/2 et mesure ~10 cm, c de la graine récupérée dans des sachets de beuh sans valeur, et ceux au fond ont moins d'une semaine et mesure plus de 7 cm, mais ce sont des graines de skunk, de nabula et d'acapulco gold.

Je ne compte pa laisser ces dernières graines sous lampes éco tro longtemps, mais pr celle récup ds des pochons de weed, je voudrai les laisser juska la fin de la croissance, voir plus longtemps, et ce dans le but de vérifier que la lampe est de moindre qualité, et que ce n'est pas un autre facteur (terre, engrais, eau) qui vient perturber la croissance.

et au moins si ca donne de la merde, les tofs seront là pr le prouver :-)

je trouve que c'est une bonne idée de voir ce qu'on peut obtenir avec des lampes éco,apr contre je pense que tu sera pas un trés bon exemple,car il me semble que tes lampes sont des 75W(puissance lumineuse),ce qui est un peu faible,déjà fait le méme test avec des éco 120 Watt,ça serait autre chose.

Pour moi le compromis idéal pour la floraison c'est l'ampoule MG super light 125W spécial flo,franchement le rendement est plus élévé qu'avec un HPS 150 watt et se rappproche sérieusement de ce qu'on peut obtenir avec une HPS 250w sans pour autrant l'égalé.

je trouve que c'est une bonne idée de voir ce qu'on peut obtenir avec des lampes éco,apr contre je pense que tu sera pas un trés bon exemple,car il me semble que tes lampes sont des 75W(puissance lumineuse),ce qui est un peu faible,déjà fait le méme test avec des éco 120 Watt,ça serait autre chose.

oué mais yora seulement 4 plants sous 4 ampoules, ca fait donc du 70*4= 280 watts, ca devré suffire non ?? surtout que sur les 4 yora peut etre pas 4 femmelles

Attention à la multiplication des lampes. On peut additioner la puissance utlise et consommée ainsi que la surface couverte mais la profondeur de pénétration en dessous de la canopée reste minime avec des éco, quelque soit leur nombre.

Non,mais les 75watt,c'est bidon,ça flash pas assez,déjà 120w c'est autre chose,si tu veux vraiment bien faire,tu prend des 200Watt comme moi,celle là je peux te dire qu'elle vont en profondeur dans la plante.

se n'est pas en vous engueulant comme cela que vous allez faire avancer les choses

Chacun aprés tout est libre de faire pousser comme il veut?

Nous on veux bien qu'on nous laisse planter et cultiver se que l'on veux! :-)

Slt, d'apres se que j'ai entendu entre les lampe écos, récolte éco lol bon sa s'est moi qui le dis :davb:

Bref

Maintenant que vous faite 1 déba sur tt sa je voulais savoir parce que je suis en préparations d'1 placardos "franchement s'est quoi le mieux ?" j'y comprend plus rien moa ...dsl

faudrais faire 1 topic sur les truc a éviter d'achter plutot :-P

@+ merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.