bastar 4 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 salut a tous , je suis en train de faire les plan de mon nouveau placo sous sketchup et pour la partie bouturette j'ai le choix entre 2 systemes : le principe du bubbler comme par exemple le cutting board ou un bac est rempli d'eau avec un buleur , les tiges des boutures trempent dedans , j'ai deja essayé j'ai eu des racine bien impossante en moin de 10 jours . ou bien le principe de la bouturette aeroponique , ou les racines ne trempents pas dans la solution , mais une pompe pulverise la solution ..... selon vous quelle methode est la meilleure ? temp d'apparition ? facilité de bouturage , d'extraction une fois les racine presentes .... je ferait les plan en 3D avec mesure et je posterais les photos du montage ainsi qu'un tutorial . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Salut ! Sans hésiter la bouturette aéro :rhizogénèse plus rapide et extraction des bout'z plus facile qu'avec le bac rempli d'eau . Par contre a la place de la pompe je rajouterai un brumi et un bulleur pour optimiser le tout Sinon c'est quoi "sketchup" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastar 4 Posté(e) octobre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2008 merci , c'est un logiciel de conception en 3D . voila ce que ca donne donc ( par contre faut rajoute un mist maker et un buleur ) pour le graphique sketchup on peut le trouver sur la banque de modele google .... voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 salut avec un propagator racines en 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 oki oki sympa le logiciel salut avec un propagator racines en 5 jours C'est quasi la meme chose que le plan dessiné ! Et surement largement moins cher en le fabriquant Et pareil avec ce genre de bouturette ,racines en 5 jours Sinon c'est quoi la colonne a gauche ? pour voir le niveau d'eau ? Moi je n'utilise pas de pompe avec aspersseurs ,mais ma bouturette ne fait que 20 pots paniers ,après avec une plus importante je pense que ça devient obligatoire a moins d'avoir un Mistmaker plusieurs tetes bon bricolage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastar 4 Posté(e) octobre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2008 tu utulise quoi si t'a pas de pompe ? uniquement un mist maker ? le cout de revient et de moin de 30euros .... c'est pour voir le niveau d'eau , je vais rajouter un buleur serpentin comme ceux qu'on peut trouver dans les cutting board , recherche Bulleur tuyau souple 60cm sur google , ca coute 12euros ... donc sprayer rotatif ... mist maker .... et bulleur pour oxygener ... si je combine ces 3 systeme ca me reviendra un peut plus cher ...on verra ... je vais essayer avec uniquement la pompe et le bulleur ... j'aurait tendance a pensser qu' l'utulisation d'un bulleur uniquement est correct car l'eau est chargé en oxygene et la coupe ne seche pas , dans mon premier jdc en hydro j'avais pris un sceau , mit les boutures dans une plaque de polystirene et mit le bulleur au fond .. , en 1 semaines j'avais des belle racines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TORDUGENIAL 0 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 Ba moi pas eu besoin de propagator ou d hormone juste de la terre noir sableuse et un peu d eau avec engrais ph 6,5 et en 5 jour on voyer les racines temp 29 degree hygro 60% sa pousse comme du chien dent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 tu utulise quoi si t'a pas de pompe ? uniquement un mist maker ? Yes ' date='juste le mist . j'aurait tendance a pensser qu' l'utulisation d'un bulleur uniquement est correct car l'eau est chargé en oxygene et la coupe ne seche pas Oui carrément ,mais je trouve ca un peu chiant a retiré les bout's une fois enraciné pour ne pas abimer les racines Ba moi pas eu besoin de propagator ou d hormone juste de la terre noir sableuse et un peu d eau avec engrais ph 6,5 et en 5 jour on voyer les racinestemp 29 degree hygro 60% sa pousse comme du chien dent Rien de telle que les bonnes méthodes à l'ancienne !A vrai dire moi aussi j'y suis retourné ,j'en avis ras-le-bol d'entendre le bulleur toute la nuit ! (placard grow dans la chambre!) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés