Bubu83 1 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 Salut ! Est il possible que mes plants soient victimes de surarrosage sachant que ca fait 15 jours qu'ils sont en chambre: -Blubox 1m*1m*1m80 -Systemes Hydro IGS 12 pots (Billes d'argiles ,pompe a eau en continu) -Cool tube MH 400w ~80cm de Dist.+extract.375m3/h -gamme d'engrais Ghe 20mlgro+20mlflo/40L eau :Ec 1.05 monté a 1.25 en 1 semaine -temp. 19-25°c ,Hygro ~50% -Ph 6 tendance facheuse a monter a 7 et voila la tronche: les symptomes me semblent etre ceux du surrarosage mais en tant que debutant j'aimerais l' avis de cannabiculteurs plus experimentés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 salut, l'arrosage en continu peut pourrir tes racines. de plus l'arrossage la nuit ne sert a rien... perso j'arrose en hydro 4 x 15 minutes par jours de 18 heure et mes plantes se portent bien. a++ bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubu83 1 Posté(e) octobre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2008 Tu tournes en Billes d'argile aussi M.canna ? parce qu'on m'a dit que c'etait pratiquement impossible car ca drainait un max...ceci dit je suis parti de graines avec des eponges organiques "Root Riot"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophh 0 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 salut moi j'arrose juste la période de jour ,et ça va nickel a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 ton ph est certainement trop élevé as tu fais un tamponage pour les billes sinon en hydro on peut arroser 24/24 sans que les racines pourrissent (consulter les guides .... tout et dit) Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 sinon en hydro on peut arroser 24/24 sans que les racines pourrissent (consulter les guides .... tout et dit) qsi tu arrose en ontinu la nuit tu peux pourrir tes racines....meme si c'est rare (j'en ai fait l'experience avec des pieds de mazar....hydro trop elevée et arrosage en continu... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubu83 1 Posté(e) octobre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2008 Et oui j'ai pourtant tamponné les billes ,mais la flotte de chez moi est sacrément basique et l'Ec sans engrais est de 0.75... bon je vais tenter ce qui est preconisé dans la section "excés" :un rincage rapide avec de l'eau non fertilisé a 6 de Ph(conseil de mon vendeur du growshop) et 48 h sans aucun arrosage histoire de "sécher" un peu les racines...je verrai bien ce que ca donne!par la suite je vais mettre un timer pour diminuer sérieusement cette abreuvage permanent . je mets des tofs des autres plants vos avis sont les bienvenus... celle la date d'une semaine ^ :-? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 salut, je dirais plutot un sur-engraissage, tes plantes sont pitites! par contre, si le rinçage est pas mal, 2 jours sans arrosages, ça risque de faire des plantes bien seches et creuvées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 deux jour c'est beaucoup trop...ne passe pas de l'exces a la carence....fait du genre 2 arrossage de 15 minutes pendant deux jours et observe tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés