Tripps 0 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 Salut! Je cultive en out dans plusieurs endroits, mais toutes les plantes ont démarré dans mon grenier sous un petit velux. Il m'en reste une là-haut, qui commence à fleurir (très tardivement, je sais)... Pour la variété, c'est de la Chrystal. Donc ma question est : j'ai des pistils qui se développent assez bien sur les branches secondaires, mais en gros, plus les branches sont petites, plus ces pistils sont nombreux. Sur l'apex principal et les plus gros il n'y a toujours pas grand chose. Sur le mur de la maison d'en face il y'a un éclairage public mais je me suis arrangé comme je pouvais pour qu'il ne donne que sur les quelques premiers centimètres du haut de la plante (moins je peux pas et je ne suis pas là pour la changer de place tous les jours). Est ce que cette pollution lumineuse pourrait n'affecter qu'une partie de la plante? Ca me paraît bizarre et j'ai besoin d'avis... La plante dans son milieu : L'apex principal Merci d'avance pour vos réactions! A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 2, 2008 Partager Posté(e) octobre 2, 2008 la pollution luineuse la nuit a pour effet de stopper la croissance...si tu veux recup l'apex oublie pas de la mettre a l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tripps 0 Posté(e) octobre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2008 Merci M.Canna! Mais en fait, j'ai mis plusieurs plantes à cet endroit et au niveau du développement ça ne pose pas de problèmes, le souci c'est plutôt la photopériode, donc surtout en floraison. Et je n'ai pas la possibilité, en tout cas chaque semaine, de la mettre dans le noir complet à heures fixes... Je précise donc ma question : est-ce possible que la pollution lumineuse sur une partie de la plante n'affecte que cette partie et pas le reste? Je sais, ça paraît stupide mais c'est pourtant ce que j'observe sur ma plante, donc j'aimerais avoir des avis s'il y'en a à qui ça parle. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés