Petit vers blanc, et petite bêtes minuscule blanche

Messages recommandés

Salut à tous je n'ai pas de photos sa ressort pas dessus mes petites bestioles, j'aurais aimer savoir votre avis j'ai regardé dans la section insecte et j'ai rien trouvé de semblable.

J'avais un petit vers tout blanc fin et long environ 1 cm ou 2 sur une graine de big bud.

Et sinon en farfouillant autour pour voir si y en avait d'autre j'ai vu plusieurs minuscule petite bête blanche avec des petite patte.. voila la description pas terrible..

Sa c'est produit en dehors de ma box sous une petite lampe de bureau ou je fait sortir mes graine environ 10 cm après je les met en box sous hps 250 W.

Terreau de rempotage a 3.90 euros a gamvert,

arroser tout les 2 jours un peu tout autour et sur mes graines ou jeunes pousses.

Température sous cette lampe : 34°c

yO!

1 ou 2 cm, ou 1 ou 2 mm ???

Ma main à couper que ce sont des thrips dont les oeufs ont gentiment attendu l'ouverture du paquet d'un terreau de me**de!!!

j'ai bon ?

++chokdee!

Le vers qui à bouffé la graine été blanc et faisait 1 ou 2 cm.

Mais les petites bestioles blanches font à peine 1 millimètre ou 2 .

Mais j'ai comparé avec les photos du post insecte et sa y ressemble pas, peut être parce qu'il ne sont pas bien grand encore ..

slt

Moi aussi j'ai des nuisibles, si ça peut t'aider a reconnaitre les bestiolles et faire des recherches.

Thrips : quelques minimètres

22d7d0.gif

Taupin : jusqu'à 3 cm

13b616.gif

Tu as regarder sur canaweed section insectes ?

C'est grave pour la culture ??

J'ai lu section insecte mais y a pas grande info a part pulvériser une mixture.

Je voulais savoir si c'était obligé de les enlever parce que j'en ai eu que dans des petits pots et que au niveau de la terre pas sur la plante.

Est-ce toxique ??

Si vous avez déjà eu ces bestioles donnez moi quelques infos svp sa me rassurera.

Je pense c'est des trips après coup mais elle sont mini.

Cannabicalement+++

Salut

Salut je te conseil de mettre un coup de KB polysect sur les plantes (insecticide a large spectre )

ainsi que de stériliser ton substrat pour ne plus avoir de mauvaises surprises

a+

+1 pour le terreau à 3,90 euros, mais je pense que dans n'importe quel terreau tu auras toujours des bestiolles dès que le climat un peu chaud et sec dans ton placo, c'est pour ça qu'il faut traiter pour eviter la prolifération de bebêtes.

Mais gaffe de ne pas traiter avant la récolte de tes buds.

Déja pour traiter de façon bio tu pourrais pulvériser de l'eau (ph ajusté 6.5) après l'arrêt de ta lampe, elles aiment pas l'humidité ces bebêtes si j'ai bien compris.

J'ai trouver ça moi..

THRIPS :

Caractéristiques: Petits insectes de couleur jaune, parfois noire, mesurant quelques millimètres, qui sucent la sève de nombreuses plantes.

Période: De juin à septembre.

Dégâts: Les plantes attaquées présentent de petites tâches blanches et elles dépérissent.

Lutte:

Lutte:

Les éloigner par un fort jet d'eau

Arroser suffisamment les plantes menacées

Décotion de savon

Faire des pulvérisations d'infusions de tanaisie, de sureau ou encore de macérations de tabac

Pyrèthre ou roténone

Prédateurs: Les oiseaux, petits acariens orange (look dans la section insectes de cannaweed).

Avec ça si tu t'en sors pas.. bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.