Question pour lampes de croissance

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire une culture en exterieur mais pour le moment je les fait poussé en interieur 1 ou 2 mois le temps que les pieds soient plus fort pour allé dehors. J'ai acheté une grosse ampoule 120watt dulux, 1500lumens et je voulais savoir si c'est suffisant pour qu'ils poussent tranquile ???? Ou alors es ce qu'il faut vraiment une hps ou mh ??

Merci de me repondre

1500 lumens, c pas vraiment bcoup... enfin avec un bon reflecteur, tu vas pouvoir faire pousser un plant pdt un pti moment,par contre pour la flo...jvois pas là! en ext de toute faon d'apres ce que tu dis. Rapproche bien ta source lumineuse de ta plante , pour éviter que ça tige de trop!A+ man

Yess merci les mecs.

Je l'ai raproché a 10 15 cm des plants, j'ai mit des planches blanches tout autour pour que ca reflete bien et le ventilo qui tourne. La lampes c une eco acheté a mr bricolage

Sinon tu peux aussi mettre des néons ...

moi j' ai mis 2 Cool et 1 Warm en 36W

Ca marche nickel (mon placard est tapissé avec des couvertures de survie) et ca coute pas cher du tout :-(

Tu vas ds les grandes surfaces de bricolage, la réglette avec un néon Day Light est à moins de 5¤, et un néon ( Cool ou Warm ) est à moins de 8 ¤ (mais tu peux laisser les Day Light à la place des Cool)

Le seul inconvénient, c que en 36W les néons mesurent 1.20m ... Si ta la place c' est quand même vachement pratique et économique :-P

Me$$!re Hu@rcuna

Si tu veux la meilleur lampe pour la croissance, prend une MG croissance, bien meilleur que la MH, et aussi moins nocive pour ta santé :) ( La MH dégage un rayonnement cancerigene et mutagene)

En plus la MG est plus efficace, elle ne chauffe pas, elle consomme moins, ca pousse plus vite et mieux :) ^

Hum jamais vu ça, MG ...

Sinon pour la croissance, petits moyens: néons | gros moyens: MH.

Sinon entre les deux, tu peux investir dan une HPS Grolux qui pourra faire un peux ta croissance et ta flo.

Bah d' après ce que j' ai pu lire sur d' autres post de ce forum, il existe 2 type de lampe (125W chacune) :

Croissance et Floraison.

Le prix varie entre 60 et 70 Euros, mais elles dégagent pas loin de 11 000 Lumens

Pour plus de précision ------> ICI

Voilà, @ttes =)

Me$$!re Hu@rcuna

Elle dégage exactement 11500 lumens avec 100% de lumiére PAR(radiation photosynthétique active)et je confirme que c'est encore mieux qu'une MH pour la croissance car on peut collé cette ampoule à 3cm des plants sans probléme,elle ne chauffe pas.Et oui il existe 2 versions,une spéciale croissance et une spéciale,Je précise que la spéciale flo donne un rendement supérieur à une HPS 150W et s'approchant d'une HPS 250W sans pour autant l'égalé.

Vous pouvez la commandé par internet avec un réflecteur alu 50cm avec les fils et la prise prét à l'usage pour 106 euros frais de port compris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.