Wattage et prise murale


Messages recommandés

bonsoir a tous,

voila j'ai une question assez simple mais qui me tracasse, combien de watts peut-on mettre sur une prise murale, sans que cela ralentisse la vitesse de mes lampes, extracteur... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

logiquement chaque prise de courant murale possède le même ampérage et le même voltage

 

avec un disjoncteur d'une puissance de 16 ampère * 220v

 

ca te donne une puissance de 3500w maximum a utiliser sur chaque prise électrique.

 

Apres tout dépend de la fabrication des circuits électriques si ils sont indépendant ou relié.

 

Dans mon ancienne maison, si je fesai tourner le four dans la cuisine et la machine a laver en même temps, le disjoncteur sautait.

 

mais en théorie une prise de courant acceptera dans les 3000w crosso modo.

 

imaginons que tout soit de paire, tu devra diviser les 3500w sur tout les appareils électrique de la maison, ce qui est très peu probable et que tu ne pourra presque rien utiliser sans faire péter les plombs lol

 

enfin bref j'suis pas vraiment électricien, j'essaye de raisonner logiquement

 

Que mes propos soient confirmé par d'autres...

 

salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que skyxt,

 

Pour etre sur tu multiplies le nombre d'ampères de ton fusible par 220 et tu obtiens la puissance admise par la ligne:

 

Avec un fusible de 16 ampères ca donne: 16 x 220 donne 3520 watts..

 

Si tu venais a cumuler plus de 3500 watts sur cette ligne, ca ne ralentirais en rien tes appareils mais ferais simplement sauter le fusible..Notes que dans ce cas tous les éléments du types multiprises doivent supporter cette charghe de 3500W y compris les fils dans le mur.

 

On mesure la puissance admissible au maillon le plus faible du circuit.

 

Je crois néanmoins qu'avec 1500w c'est largement suffisant pour mener a bien une culture particulière..

 

 

A pluch

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.