Culture exterieure -jaunissement fulgurant !!

Messages recommandés

Voila le souci, J'ai 2 plants en pot exterieur, plein sud, terreau universel et terre de bruyere.

les feuilles ont commencé a jaunir il y a environ 3 semaines, peu de temps apres le debut de la floraison, le jaunissement commence du bout des feuilles (en general les basses feuilles mais assez aleatoire sur un pied) et le processus semble s'accelerer de plus en plus j'ai perdu environ la moitié de toutes les feuilles par plant !!!

J'engraissais avec un engrais pour plantes vertes de type liquide a dissoudre dans l'eau pour la croissance, tout ce passait bien.

En debut de floraison, j'ai depouillé la plante de ses plus grosses feuilles agées et est coupé les "gourmandes"

j'ai entamé un engraissage avec un engrais pour fraisier de type granules pour floraison NPK 2-7-5

En consultant le site et le forum, j'ai pensé à un manque d'azote, j'ai donc fait un arrosage avec l'engrais de croissance riche en azote mais le probleme continue de s'etendre de plus belle

Sur un des pieds, une legere variante, les feuilles prennent une couleur rouge / marron sur le bout et le reste est jaune.

J'arrose environ tous les 2/3 jours de maniere consequente , lorsque la plante montre les premiers signes de soif (feuilles tombantes)

Sur les deux pieds, au bout de un seul mois de flo, les pistils sont entre 80 et 100 % bruns !!

Merci de votre aide

edit : le terreau est mouillé car il a plu et que chose tres rare je n'ai pas pu les mettre a l'abri a temps

92ae4.jpg

8bb937.jpg

e3763c.jpg

4d7.jpg

Merci beaucoup pour ta reponse ultra rapide, j'ai lu le FAQ concernant le phenomene j' ai fait l'erreur de couper systematiquement les feuilles atteintes chose que je ferais plus mais bon la ...snif lol. Jevais de suite arreter les appports d'azote et continuer l'engraissage de flo et me mettre à l'eau de pluie

il me reste quelques petites interrogations a laquelles tu pourrais me repondre ?

-je pense recolter d'ici 3 semaines pense tu qu'il est necessaire d'intervenir ??

-le manque de feuilles a ce point n'est il pas un frein au developpement des buds et du THC ou est-ce nuisible à la survie et a la santé de la plante jusqu'a la recolte ??

-Esque c'est normal que les pistils foncent si tot dans la floraison ? sinon aurais tu une explication ??

en tout cas je te remercie infiniment d'avance a tchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.