Outdoor + durban poison + amateur + plants assexués


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

C'est mon tout premier post ici !!!

 

Voilà, j'ai un petit souci, mais sans gravité.

Voilà, j'ai acheté en mai des graines de Durban Poison sur un site qui me parait être de confiance. Ce site fait penser au hasard, et il est net (pas de pub hein ! Je pense que ce qui connaissent le site ont relevé le jeu de mot :-P)

Donc j'ai mis 10 graines dans du coton, et elles ont germé au bout de 2 jours.

 

Je préviens d'avance : je ne cultive pas pour faire une grosse récolte, mais plutôt par challenge en parfait amateur. J'aimerai même en faire des bonsaïs :-D. En gros en faire des plantes "mères".

J'avais déjà essayé avec des graines de Millenium l'année dernière, elles avaient pris 40 cm en 4 semaines sous un éclairage tout bête au néon, et avaient fleuri. Mais elles ont décédé suite à un petit weekend de 3 jours chez un pote. Ça devait être ma mère qui devait s'en occupait, mais elle est tombée malade pendant cette période (véridique) et du coup, elle n'a pas arrosée... Paix à mes plans lol.

 

Bref. J'ai mis en pot mes Durban Poison dès la germination, dans du terreau. Je n'ai pas utilisé d'éclairage, j'ai laissé sur le balcon. Vu le temps qu'il a fait en France cette année en été, leur croissance a été lente. Très lente même (environ 30 centimètres en juillet...).

Sur les 10 graines plantées, j'en ai 6 qui ont survécu.

La plus grande maintenant fait dans les 70 cm, 3 autres dans les 40, et les 2 dernières pas plus de 25 centimètres (elles sont chétives d'ailleurs, mais en bonne santé. Chétive surement parce qu'elles poussaient dans le même pot que les plus costauds).

 

Donc voilà, on est déjà en octobre, et sur les plus grands plans, les mieux portants, il n'y a strictement aucune trace de sexualité.

 

Pour informations complémentaires, j'ai "décapité" les sommets de mes plants pour qu'ils arrêtent de pousser en hauteur. Autrement, je n'ai fait aucune taille de mes plants, ni aucun apport d'engrais. Culture totalement à "l'arrache" quoi.

 

Pourriez-vous m'expliquer le fait que mes plants ne soient pas encore sexués ?

 

(PS : j'ai rentré mes plants à l'intérieur maintenant, vu le temps exécrable qu'il fait dehors. J'ai placé mes plants maintenant sous des éclairages au néon, et autres ampoules "économiques longue durée", vive le grenelle de l'environnement :-D)

 

J'attends vos réponses ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.