sapapaya 0 Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 salut a tous, je suis enfin arrivé (tant bien que mal) à la phase récolte puis sechage en très grande partie grace à vous alors je tiens dans un 1er temps à vous en remercier même si je sais que ce n'est pas fini et qu'il peut encor m'arriver des galères au sechage. mais lors de la première manucure, je me suis apercu qu'il y avait des pucerons jaunes sous certaines feuilles et mêmes quelques cochenilles (4 ou 5) accrochés sur le tronc. je sais que ces insectes causent des dommages aux plantes et qu'à cause d'eux la croissance et la flo peuvent se retrouver amoindrie donc il faut les chasser; mais si comme moi on les a gardé jusqu'à la coupe, ne vont-ils pas partir tous seuls lorsque la plante va secher? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
super-skunk38 0 Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 salut sapapaya, ne vont-ils pas partir tous seuls lorsque la plante va secher? merci "Une cochenille est un insecte de type piqueur - suceur' date=' comme les pucerons. Elle enfonce son appareil buccal en forme d’aiguille dans la plante et se nourrit de sa sève"[/color'] Si je pense qu'elles partirons une fois sec, vu qu'elles se nourisses de la séve... Reste a confirmer. bonne chance et bonne fumette Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapapaya 0 Posté(e) octobre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2008 merci, effectivement c'est ce que jpenses aussi mais si quelqu'un pouvait confirmer ou si quelqu'un a même déjà eu ce cas de figure... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés