Invité Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 Bonsoir je viens de trouver 2 lampes dans un tiroir , j'aimerais savoir si je pouvais m'en servir ou si ses lampes n'était pas adapter a la culture voici la première et la 2eme Photo des 2 lampes Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 Salut, ça ressemble à des ampoules à incandescence -> pas bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 C'est manifestement un spot halogène, donc c'est niet ! La raison principale est : - Beaucoup de déperdition d'énergie sous forme de chaleur. Ca chauffe vraiment beaucoup même avec des ampoules de faible puissance. Et accessoirement : - Souvent un rendement lumineux faible faible par rapport à la consommation. - Durée de vie courte (env. 2000h), - Température de couleur chaude le plus souvent, ou s'approchant de daylight exceptionnellement, donc rien d'adapté pour la phase de croissance. Ceci dit, si le problème de chaleur est contourné (pas évident), la plante poussera, mais très mal. A oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannis59 0 Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 salut a tous g une lampe néon pour les lézard jme demandé si on pouvais l utiliser..?? merci a tous peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) octobre 1, 2008 Partager Posté(e) octobre 1, 2008 NON, si on en parle pas dans les guides c'est que ça fonctionne pas. Sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés