[Terre/Coco]Billes d'argile et ph


Messages recommandés

Bonjour amis jardiniers !

C'est mon premier post au sein de cette grande communauté sans qui, j'en suis sûr, nos jardin seraient beaucoup moins verts. Alors d'abord un grand merci à l'équipe de Cannaweed et à tous ceux qui le font vivre !

Préparant ma culture indoor en terre, je me suis muni de billes d'argile que je prévois de disposer sur 2cm au fond de mes pots pour faciliter le drainage. Seulement, le ph de ces billes est à 7,5 donc bien supérieur au ph adapté pour nos plantes chéries. Je voulais savoir si ce fait est un problème et si cela ne risquait pas de faire remonter le ph global de ma terre.

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide scual et de ta redirection, malgré des dizaines d'heures déjà passées à décortiquer le site, j'avais zappé ce passage très intéressant.

 

Le tamponnage ma l'air d'être une opération assez chronophage (3 jours à 3 semaines de bain !) pour un résultat qui, pour mon cas, sera sûrement minime étant donné que mon light-mix contient déjà de la perlite.

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde le tamponnage et tu verras que tu dois abaisser le pH de tes billes...

+1

 

perso je suis pas fan de cette technique de mettre des billes au fond des pots

prend plutot un bon terreau avec de la perlite c'est aussi bien

 

De mon côté j'aime bien cette technique, et mon terreau contient aussi de la perlite...

 

 

++

 

EDIT :

Le tamponnage ma l'air d'être une opération assez chronophage (3 jours à 3 semaines de bain !)

Ce qui est expliqué sur ce lien est pour de l'hydro, en terre il faut ajuster le pH des billes à 6,5 ce qui prends moins de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amis jardiniers !

 

C'est mon premier post au sein de cette grande communauté sans qui' date=' j'en suis sûr, nos jardin seraient beaucoup moins verts. Alors d'abord un grand merci à l'équipe de Cannaweed et à tous ceux qui le font vivre !

 

Préparant ma culture indoor en terre, je me suis muni de billes d'argile que je prévois de disposer sur 2cm au fond de mes pots pour faciliter le drainage. Seulement, le ph de ces billes est à 7,5 donc bien supérieur au ph adapté pour nos plantes chéries. Je voulais savoir si ce fait est un problème et si cela ne risquait pas de faire remonter le ph global de ma terre.

 

Merci d'avance pour vos réponses ![/quote']

 

salut,

 

perso, ce que tu veux faire avec tes billes d'argile, ne te servira pas a grand chose, comme a dit pour une culture en terre , un bon terreau

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Perso, je déconseille fortement les billes au fond du pot si on n'as pas de quoi régler le pH...

 

Je viens de faire la connerie et j'ai des feuilles qui jaunissent d'un jaune flash... Je suis quasi sûr que c'est mon problème. Je vais rempoter 2plant sur 4 aujourd'hui avec un bon terreau et perlite comme j'ai toujours fait... Je repost d'ici 1semaine pour voir la différence.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Je voulais savoir si ce fait est un problème et si cela ne risquait pas de faire remonter le ph global de ma terre.
l'eau descend donc ca ne devré pas toucher la terre!(ce n'est que ma déduction)

 

Perso, je déconseille fortement les billes au fond du pot si on n'as pas de quoi régler le pH...

 

je l'ai fait sans réglé le ph,je les ai juste rincer a l'eau clair plusieur fois et je n'ai pas constater de probleme..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.