Influence des engrais sur le ph ?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Pour ma future session intérieure, j'ai acheter un testeur pH GHE (manuel) ainsi que du ph down en poudre, car l'eau chez moi a un pH aux alentours de 8.5

 

J'arrive a obtenir un pH entre 5 et 6 mais ceci sans avoir rajouté d'engrais.

Je compte acheter le tri-pack de GHE et je voulais savoir si le test pH est a effectuer une fois les engrais diluer dans l'eau ou si ceux-ci n'ont pas d'influence sur sa valeur ?

 

 

Cordialement, jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne connais pas l'influence des engrais GHE sur le ph mais je sais que certain engrais le modifie.

 

Donc la prudence me dis de mesurer ton ph après l'ajout de l'engrais.

 

Mais si tu veux être fixé, mesure le avant et après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous' date='

 

Pour ma future session intérieure, j'ai acheter un testeur pH GHE (manuel) ainsi que du ph down en poudre, car l'eau chez moi a un pH aux alentours de 8.5

 

J'arrive a obtenir un pH entre 5 et 6 mais ceci sans avoir rajouté d'engrais.

Je compte acheter le tri-pack de GHE et je voulais savoir si le test pH est a effectuer une fois les engrais diluer dans l'eau ou si ceux-ci n'ont pas d'influence sur sa valeur ?

 

 

Cordialement, jnk*[/quote']

 

bonsoir

 

je vais te repondre sur la floraserie = le trie pack

 

ton ph se mesure seul sans ta solution nutrive, il te faut un ph de 5,8, pour avoir une eau (seine).....

par contre pour ton ec en croissance il doit tourner entre 1,1 et 1,4 en comptant ton ec de l'eau

en flo tu dois être entre 1,6 et 2,0 en comptant ton ec de l'eau....

par contre , je te conseille de prendre un diamont nectar pour la flora serie et surtout pas de bio essentail.....

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.